Deck Runner Runner

Créé par venezia85 le 18 janvier 2017
• Categorie : Deck Magic Aggro
• Format de Tournoi : Limité (T3)

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

On en parle sur le forum >>

[­Concours deckbuilding AP] N°1- Nouveau Départ posté le [18/01/2017]

mon deck http://lotusnoir.info/magic/decks/runner-runner/

Explications des choix :

Spoiler :

Je suis parti sur un vert rouge assez aggro avec quasiment que des créatures.

Mon choix s'est rapidement tourné vers ca avec 2 Coureuse d'éclairs qui est une bonne carte si on peut la booster ou la sortir rapidement.

Le problème étant qu'aucune couleurs ne peut le booster ou lui donner le vol par exemple je suis donc partie sur du vert pour continuer à mettre la pression à mon adversaire avec d'autres créatures mais aussi car j'ai un accélérateur et potentiellement un boost avec Bandar fouineur

Le choix des créatures etait fait sur les capacités (initiative, piétinement, contact mortel,menace) qu'elles avaient mais aussi sur l’énergie pour pouvoir utiliser la capacité de la coureuse d'éclairs.

On trouvera donc plusieurs booster d'énergies afin d'arriver à faire sa capacité dès son entrée en jeu.

De plus la couleur rouge et vert offre 2 anti artefact de qualité que sont Envie d'artificiel et Lâcher de gremlins. Ils sont en main deck car le format comprend beaucoup d'artefact et les plus gros spoiler sont des artefacts, je pense notamment à Cœur de Kiran, Moissonneur de l'Éthersphère ou encore l'unco Express incontrôlé.

J'ai aussi en cas de mana full ou mana less de jouer Retrouvailles cathartiques ou Coureur téméraire dont sa capacité peut me faire défausser/piocher notamment en pilotant (très fort ça)

Donc j'ai aussi mis 2 artefacts qui vont se piloter facilement (crew 2). J'en ai pas mis plus bien qu'il y avait deux autres artefacts sympa, mais le but n'est pas de perdre du temps avec les artefacts et bien d^'etre assez aggro et attaquer avec le plus de créature possible.
– Premièrement trop d'artefacts véhicule est un risque d'avoir que des artefacts et peu de pilote
– Deuxièmement, dans ce format les anti-bête sont souvent des anti-artefact. Donc perdre un tour à piloter mon véhicule pour me le faire détruire n'est pas terrible

Et enfin un truc qui peut être non négligeable serait Oviya Pashiri, sage façonneuse de vie tout simplement car dans le limité c'est un spoiler. Une carte que doit impérativement gérer mon adversaire sinon il risque de se trouver avec un board très dangereux (et puis au pire des cas je finirais mon adversaire avec Fracasseur d'équipement d'Embraal et oviya :mrgreen: )

Et puis je peux toujours sacrifier un artefact pour mettre 2 PV a mon adversaire et jouer Cavalière façonneuse de vie avec la révolte :roll:

edit : Pour finir je vais expliquer pourquoi 16 land. Je joue bicolore sans plash, j'ai 17 cartes à 3 ccm ou moins. 16 sur 40 cartes ca fait 40% de terrains. donc ca fait une moyenne de 2.8 terrains sur une main de 7 cartes. De plus j'ai une créature producteur de mana donc pour moi pas besoin d'aller à plus que 16 sur ce scellé

Bref avec ca je gagne une AP obligé :P

[>> lire toute la discussion...]


Deck

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic

Stats

Il y a 40 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Créatures 18
Sorts 6
Terrains 16
Courbe de Mana
0123456+
0 3 5 9 4 3 0
.

Exemple de main :

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
Faire un nouveau tirage

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory cardmarket.com Les Armes de Légende