Deck Mono White Control (splash green)

carte magic
Créé par xanayouk le 15 janvier 2019
• Categorie : Deck Magic Contrôle
• Format de Tournoi : Moderne

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

Simple: contrôler jusqu’à arrivée du kill. Sans contrer mais en gérant le board et les dégêts directs.

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[Moderne][Contrôle] Deck Mono White Control (splash green) posté le [15/01/2019]

Voici Mon deck Mono White Control (splash green)
Format : Moderne
Couleur : :mvert: :mblanc:
Type : Contrôle
Archétype : perso

Cartes importantes et thème du deck : Le but est de contrer la méta actuelle (hyper aggro basée sur les créatures). Tout en gardant une efficacité face aux autres decks…

Fonctionnement du deck : Je vais faire un détail carte par carte en formant des catégories:

Le maindeck

Les antibêtes et wrath:
-l'incontournable PTE, presque meilleure carte du modern, antibête super efficace. Je crois ne pas devoir m’étendre plus que ça.
Feux nivéens, ce n'est certes pas un antibête mais un gain de temps/tempo. L'avantage de cette carte est la pioche => je gagne un tour et je creuse vers ma wrath, mon antibête ou mon kill.
Mur d'augures, idem que Feux nivéens, à ceci prêt qu'il peut potentiellement acheter plusieurs tours et bloquer les créatures, même si elles ont l'exproof, ce qui peut être intéressant face à infect ou aura hexproof.
Colère de Dieu, encore une fois, je ne crois pas nécessaire d'expliquer: une wrath, simple et efficace. Dans ce deck plus performante que Terminus parce que ma pioche n'est pas aussi optimisée que UW et que, ayant moins de terrain, j'aurai plus de mal à l'hardcast que UW.

Les polyvalents:
Alliance bénie, carte polyvalente, deux lignes très intéressantes contre burn; la gestion de créa ou les PVs, la gestion de créa super forte contre aura hexproof ou infect (qui demeure intéressante contre la plupart des packs), l'untap des créa en bloque surprise quand Sigarda est sur table ou l'untap des créa (Sigarda, Gideon des épreuves)de manière agressive face à un Commandement cryptique de survie.
Gideon des épreuves, un gros achat de temps avec son +1, une survie potentielle en cas de dèche grâce à son second 0 et un gros potentiel de kill grâce à son premier 0 une fois le board géré.
Dîme de mana, bien placée, un surprise qui peut faire très mal. Si elle sort G1, une pression psychologique sur la G2 et la G3 (donc un potentiel ralentissement de l'adversaire), sinon une surprise que demeure…
Halo serti de runes, une excellente défense qui permet d'acheter une énooorme quantité de temps, même la menace posée sur board, contrairement à un Ingérence du mage (ou un contre), ainsi que plus résistante car non-créature.
Ligne ley de vertu, anti-blast (burn), anti-storm (storm), anti-défausse (plein de packs noirs), anti-Liliana (plein de packs noirs), anti-Jace (UW control), anti-balliste (tron, hardened scales)…

Les kills:
Sigarda de la Milice des hérons, une fois sur board, très difficilement gérable et avec une agressivité explosive.
Approche du Second Soleil, un kill incontrâble! En avoir 4 est important pour maximiser la chance d'en avoir deux au moment où en est à kill histoire de les enchaîner sans à attendre 7 tours.

Les lands:
-6 basiques, importants pour ne pas se faire avoir par une Lune de sang bien placée ou un Trophée de l'assassin de trop. Ainsi que pour avoir du matos à aller chercher sur les deux Champ de ruine.
-2 ravlands, histoire de pouvoir avoir accès au vert instantanément si nécessaire (avec ou sans les fetchs).
-4 drawlands pour épurer le pack en éphémère si la base de mana est fixée ou alors à poser si en manque de lands ou d'une certaine couleur.
-4 fetchs pour aller chercher tout ce beau monde.
-4 Quartier fantôme, meilleurs que Champ de ruine car plus rapide (ce qui est nécessaire face à Nexus des encrimites d'infect par exemple).
-2 Champ de ruine, toujours dans la même optique mais permettant également d'épurer le pack en cas de besoin ou dans un manque de couleur.

Le sidedeck

-la base de tout side blanc: Silence de pierre + Repose en paix.
Suffocation et Les yeux du bison pour gérer contol.
Jamais Plus ! pour renforcer le contrôle contre les decks lents ou combos basée sur une certaine carte.
Cercle de l'oubli, un polyvalent contre pas mal de packs pas trop rapide.
Aménagement des décombres, un indispensable contre les packs à grosse pullulation ou avec des créatures qui reviennent du cimetière.
Renforts qui tombent à pic contre les packs vraiment rapides.
Intervention héroïque pour protéger tout le reste.

Mon budget : INFINIIIIIII ahah

Mes questions : Toute remarque est bonne à prendre!

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Deck

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Réserve


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Stats

Il y a 60 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Arpenteurs 2
Créatures 6
Sorts 30
Terrains 22
Courbe de Mana
0123456+
0 12 12 2 6 2 4
.

Exemple de main :

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