Deck [MOD] Abzan triggers GP Birmingham 12/08/17

carte magic
Créé par Antoine57437 le 29 décembre 2016
• Categorie : Deck Magic Aggro-Contrôle
• Format de Tournoi : Moderne

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

Rdw 0-2
UW control 2-0
Titanshift 0-2
Grixis shadow 1-1
Faerie 1-1
Esper control 2-0
Sultai bring to light 2-1
Abzan 2-1
Bye 2-0

Total : 5-2-2, 17pts

On en parle sur le forum >>

Modern : GP birmingham posté le [14/08/2017]

Salut à tous !

Je reviens tout juste de mon GP à birmingham, durant lequel j'y suis allé avec un deck fait maison : Abzan triggers

Ca fait bien longtemps que je travaille dessus, et l'aide que ce forum m'a apporté m'a été très précieuse :)

Je vois de temps en temps des reports de gps, alors j'ai eu envie de faire le mien ! Je suis allé au GP avec ma copine qui joue storm, alias le deck le plus simple que j'ai sous la main et celui avec lequel elle a appris magic… Mais j'avoue qu'il est beacoup plus compliqué que je ne le pensais, surtout post side !

On arrive donc dans la grande salle, on a nos tables. Je passe aux toilettes poser ma 6/6 piétinement, et me dis que, dans les évènements comme ça, les gens jouent des decks simples puisqu'il faut jouer longtemps.
En arrivant à ma table, je suis face à un gars avec une deckbox rouge, des sleeves rouges, et ça fait 4 mois qu'il joue. "OK donc je vais jouer contre burn".

Match 1 : Burn

C'est un mauvais match-up. Je me pique trop à la manabase, j'ai une faible force de frappe et peu de défausse. J'ouvre une main avec Halliers à l'Orée des Rasoirs, Mur d'augures et Limon nécrophage, je me dis que j'aurais difficilement mieux. Malheureusement, il avait aussi une bonne main, et commençais.
Il joue ses 2 dernières cartes, 2 blasts, quand j'avais pile 6 points de vie, lui 8, alors que mon limon allait m'en redonner 3. S'il avait eu autre choses que 2 blasts j'aurais gagné, mais bon, burn ne joue presque que des blasts :D

Game 2 j'ai un Kambal, consul de l'attribution notamment, mais toujours pas de Passeur de la Mer creuse et ni Veilleuse de la forge de Burrenton ni Esprit dévoué pour le proteger. Je finis par le jouer tour 4, quand j'avais 10 pv, en me disant que tant pis, il faut que je le joue avant de mourir.
Il meurt immédiatement sur Brasier calcinant. Je ne me souviens plus de ce qu'il s'est passé après, juste que je l'ai mis à 1PV, j'en avait 3, qu'il n'avais plus de cartes en main, et que son topdeck fut un blast.

0-2
Score total (vict/draw/défaite) 0-0-1

Match 2 : UW Control

Pas besoin de rentrer dans les détails, ce fut un viol. J'ai fini les 2 parties en moins de 20 minutes (le temps d'une rencontre est de 50 minutes), j'ai épuisé ses ressources qui étaient bien trop peu nombreuses (il a mulligan à 6 sur la 2nde partie)
Étrangleur des terres dévastées sur Vision ancestrale et Limon nécrophage avant Mage lancevif, Esprit dévoué pour Verdict suprême et Passeur de la Mer creuse pour Chemin vers l'exil
Il a été dégouté, et il est rentré chez lui (c'est pas une blague en plus !)

2-0
Score total (vict/draw/défaite) 1-0-1

En arrivant à la table de ma copine (qui joue storm), je l'ai vu face à un gars qui jouait GW value http://mtgtop8.com/event?e=16360&d=301067&f=MO . Bref un super Match-up pour elle. Le type tremblait comme pas possible. J'ai regardé avec plaisir le dé storm chiffrer petit à petit, et elle a gagné 2-1. Ce sera la seule partie qu'elle gagne sur les 9 matchs, mais c'est déjà très très bien pour quelqu'un qui connaît si peu ce jeu :)

Match 3 : TitanShift

Mon pire match-up. De loin.
Je perds la 1ere sur un Titan primitif / terrain tour 4 alors qu'il avait Augure prismatique (ça fait 18 points de dégats et je me pique pas mal tout seul)
Je démarre sans trop de stress, c'est normal pour moi de perdre la 1, j'ai 10 cartes de side contre valakut. Je garde une main avec Excavatrice de Ramunap (qui synergise avec Frontière tectonique. J'aurais surement du mulligan, car, si ma main était bonne, elle ne l'était pas assez pour ce match-up. Je reste bloqué à 2 manas, ne touche aucune autre carte de side, et perds sans trop me défendre (j'y suis allé à l'aggro et l'ai mis à 7, mais même avec une attaque de plus je l'aurais mis à 1 ou 2.)

0-2
Score total (vict/draw/défaite) 1-0-2

Je suis un peu saoulé, je vois mon jour 2 déjà disparaître, il faut faire 6-3-0 ou 5-2-3 pour passer. Certes c'est mon 1er GP mais je préfère mettre la barre haute. J'ai passé énormément de temps sur ce deck, et je commence à me dire que je vais jouer une liste plus classique, un truc qui marche vraiment, copiée d'internet.

Question stratégie pour toi, cher lecteur : contre valakut je déside mes Chemin vers l'exil, sachant qu'il joue Titan primitif. Je ne peux le tuer qu'avec 1 Chasseur de gros gibier et voloscille + etrangleur. Je veux surtout le prendre avec Passeur de la Mer creuse, ou l'ignorer avec Cérébrocenseur avemain à vrai dire.
Selon toi, erreur ou pas ?

Match 4 : Grixis shadow

Un bon match-up. Enfin !
Game 1, il pose Ombre de la mort 3/3 et Baudroie de Gurmag au tour 3, et j'ai un chemin vers l'exil en main. J'ai une Chevalière du Reliquaire en main, pas de Fiole d'Æther en jeu). J'ai longuement réfléchi qui je ciblait avec mon chemin vers l'exil et j'ai choisis… le poisson.
Ca aurait pu être un bon choix si j'avais Poussée fatale en main, mais àa n'était pas le cas, et j'avais la tête un peu embrumé (on était déjà à 3h30 de jeu) cette erreur me poussera à faire chevalière -> Frontière tectonique -> casser mon propre terrain pour trade l'ombre qui était passée 7/7 avec ma reliquaire toute aussi grosse. J'ai eu des topdecks corrects par la suite, mais lui aussi, et je n'avais plus que 2 terrains et il avait une carte de plus que moi. il gagnera sur Terminaison qui cible Mur d'augures en réponse à Voloscille.

Game 2 se passera beaucoup mieux, je déroule mon plan de jeu, je lock le champ de bataille "non volant" avec 2 créatures au sol et Esprit dévoué qui me font prendre des trades favorables s'il attaque, et je gagne à coups de Esprit dévoué + Esprit dévoué + Voloscille en 2 phases d'attaques.

Game 3 similaire à la game 2, mais avec plus de défausse. Le jeu est plus lent, je n'aurais pas le temps de l'achever. Il annonce "fin de tour" au 5e tour additionnel avec 2PV, alors qu'il n'avait plus de cartes en main, moi 5 créatures et Compagnie rassemblée / Témoin éternel en main. Je suis dégouté.

1-1-1
Score total (vict/draw/défaite) 1-1-2 (bref, je ne dois faire que des victoires pour passer J2)

Match 5 : UB faeries
Je tombe contre une nana avec des tokens tout girly ^^
La game 1 je commence avec Fiole d'Æther, ce qui contourne ses conneries de contresorts et Farfadette cafouillesort :) Je vais gagner très lentement la partie à coup de Témoin éternel -> Voloscille .

Je lui suggère qu'on joue tous les 2 plus vite, il ne nous reste plus que 26 minutes. Elle acquiesce, mais ajoute avec raison, qu'on a tous les 2 un deck qui demande beaucoup de réflexion.

La partie 2 est un viol, elle me fait tour 1 Saisie des pensées tour 2 Âpre fleur tour 3 Inquisition de Kozilek double Relique de Progénitus et enfin tour 4 Liliana du voile. Je tente de résister, et je n'ai fait que prolonger la partie, même si ma sortie fut correcte, la sienne était bien trop explosive. Et j'ai vu 3 sweepers défaussés avec le +1 de sa liliana.

6 minutes 30 restantes, on joue hyper vite, sans trop réflechir. je prend le dessus, mais elle a 3 Âpre fleur, chump block avec tous ses tokens, et le match prendra fin à ma dernière phase d'attaque, quand je l'aurais mise à 2PV (maintenant relisez la carte Âpre fleur, et, sachant qu'elle en avait 3, comprenez ma rage)

1-1-1
Score total (vict/draw/défaite) 1-2-2

Match 6 : Esper control
Je suis face à un homme qui a la quarantaine, deckbox bleue, je me dis qu'il va jouer un jeu "intelligent" et pas tron / burn / aura hexproof.
Effectivement.
Un peu trop même.

Son jeu contient tellement de CA sans effet immédiat Réfléchir à deux fois Charme d'Esper Vision ancestrale que mes Passeur de la Mer creuse et Esprit dévoué protègeront trop bien mes créatures. Les 2 parties furent à sens unique (mais tout de même très sympatiques à jouer, et pas simples pour autant)

2-0
Score total (vict/draw/défaite) 2-2-2

Match 7 : Bring to scapeshift

Game 1 je lui vire son Éclater au grand jour, il joue un Emperion de platine via Expérience de tête brûlée qui ne me gène aucunement, et je gagne en le blinkant avec Voloscille

Game 2 je choisis de désider tous les chemins vers l'exil, poussées fatales, et garder 4 Étrangleur des terres dévastées, autant pour À la recherche de demain que pour virer un permanent chiant avec Voloscille. Il commence, et… inonde le terrain de bestioles !! En fait il ne jouait pas du tout Changelieu, juste un midrange toolbox avec Éclater au grand jour et Traversée d'Ulvenwald. Je perds à cause de mon side foireux, reviens en arriere, et c'est reparti.

Game 3 ça se passe bien, je lui fait pas mal de dégats. Il topdeck 2 fois Ancienne rancœur, qui me tue mes passeurs, qui lui redonne ses chemins vers l'exil… Bref je tape beaucoup moins fort. Je topdeck tous les lands du monde, il survit.
Il annonce une fin de tour à 1PV, avec 0 cartes en main, et un Archimage du Vallon d'Elendra en bloqueur. J'ai en jeu Témoin éternel et Révocateur phyrexian (que j'avais sidé pour Ancêtre de la tribu Sakura) J'attaque, en me disant que la partie est gagnée, et la…. Ancienne rancœur ! Eh oui, j'avais zappé son flashback !! Du coup je ne le tue pas.
Ceci était le premier tour additionnel, je suis degouté de nouveau, j'ai pioché un énième terrain. 2nd tour additionnel il joue une Traversée d'Ulvenwald, mais je m'en fiche, il n'a pas le délire, merci Marécage de Bojuka. 3e tour, je dois piocher une bête sinon ce sera draw. Et je pioche Chevalière du Reliquaire !! "Big creature for your low life", lui dis-je. 4e tour, il posera Ancêtre de la tribu Sakura. "Nos as big as your knight, but big enough" m'a-t-il répondu !
Je fais le calcul dans ma tête : j'ai utilisé 3 chemins vers l'exil, 1 voloscille, 1 témoin, il me reste 2 témoins, 3 voloscilles, 2 témoins, 4 strangler et Compagnie rassemblée pour les trouver… et je topdeck Étrangleur des terres dévastées !!

Je suis super content, j'embrasse mon deck, je n'ai pas fait de 3e draw alors que je gagnais ! ouf !

2-1
Score total (vict/draw/défaite) 3-2-2

Match 8 : Abzan

J'adore ce matchup. Il est plutot en ma faveur, en tout cas il est très sympa à jouer. Âmes persistantes me fait très mal car j'ai beaucoup de créatures à 1 d'endurance. Il ne joue pas Obscur confident, ce qui est une très bonne nouvelle pour moi.
Je ne me souviens plus trop bien, il a gagné la 1 avec tarmo 6/7, alors que j'avais fatal push en main (mais qu'un mana :mnoir: qui je reservais à chaque fois pour autre chose)j'ai laissé passé volontairement 11 points de dégats, involontairement 6 (il m'a tué mon bloqueur) et il m'a fini avec
Rhinocéros de siège.

Les 2 autres parties facilement gagnées car il n'avait pas de défausse, moi si, et Collecteur de péchés ça exile très bien Âmes persistantes :)

2-1
Score total (vict/draw/défaite) 4-2-2

Match 9 : Bye

Je commence à jouer contre un type désagréable qui jouait UW control, puis un juge nous demande d'arrêter de jouer au tour 3, erreur dans la répartition des adversaires, je finis sans adversaire. Ca faisait plus de 8h qu'on jouait non-stop… mais je voulais quand même faire ma dernière partie ! :(

Score total (vict/draw/défaite) 5-2-2 : 17 points : pas de J2

Je reviens donc de birmingham très content, et même si j'ai dit que j'allais laisser tomber le deck après la game 4, je ne le ferais pas.
J'avais en side 3x Révocateur phyrexian, principalement pour affinity, eldratron, et un peu aussi pour elfe et lantern, je n'aurais rien rencontré de tout ça. J'adore cette carte mais j'en jouerais moins à l'avenir
Chevalière du Reliquaire + Marécage de Bojuka c'est hyper surprenant. Pas régulier, mais vraiment surprenant :) Je ne sais pas si je vais laisser, en tout cas quand ça marche c'est génial.
Limon nécrophage est une carte un peu surjouée, je trouve. Je ne dis pas que la carte est nulle, mais moins forte qu'on se pourrait le penser. C'est par ailleurs la carte que je déside contre le plus de match-ups.

Le deck est vraiment sympa à jouer, même s'il est trop compliqué à jouer pour un GP. Il y a trop de triggers ou de trucs à quoi penser, faire ça 9h d'affilée sur 2 jours c'est vraiment un défi.
Heureusement, j'ai maintenant des centaines d'heures derrières moi, et je me suis habitué à tout ça. Je pense avoir fait peu d'erreurs de jeu. J'aurais pu gagner la partie 1 contre abzan, idem contre gixis shadow, je ne pense pas avoir fait beaucoup plus d'erreurs.

C'était tout !
Merci d'avoir lu :)

Antoine

[>> lire toute la discussion...]


Deck

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic


Réserve


carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic

Stats

Il y a 60 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Créatures 24
Sorts 14
Terrains 22
Courbe de Mana
0123456+
0 10 11 13 4 0 0
.

Exemple de main :

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
Faire un nouveau tirage

Partenaires


ORA Jeux La Carte Chance Trollune Ludis Factory magiccardmarket.eu Fairplay Les Forges de Lumière Les Armes de Légende Gorakou Art'N Magic