Deck Legacy - Minotaure

carte magic
Créé par ohmega le 16 juin 2014
• Categorie : Deck Magic Aggro
• Format de Tournoi : Legacy (T1.5)

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

Deck Tribal R/B Minotaure

On trouve 23 créatures, toutes des minotaures, avec un ccm de :m1: à :m5: .

Le deck est un Aggro dont l’objectif est de ralentir l’adversaire sur les 2 permiers tours pour ensuite développer un board important.

La carte clé du jeu étant Didjeridou, la difficulté est donc d’essayer de géner l’adversaire dans les premiers et de stabiliser le bord.

Base Mana : L’archétype étant Bi-color, on retrouve, 3 terrains de base, Désolation et Fondrière sanguinolente afin d’avoir accès facilement aux 2 couleurs. Caverne des âmes permettant de se protéger des contresort et donnant accès également aux 2 couleurs.

Terres dévastées & Port rishadan permettant de tempo en attendant l’activiation de Didjeridou

Défausse : Saisie des pensées & par la suite Liliana du voile permettent de générer de la défausse et de ralentir surtout le premier tour.

Gestion du Board : Foudre permet de controler les permiers tours notamment avec Shamane ritemort, Mystique forgepierre, Sondeur de secrets etc. Liliana du voile venant par la suite pour les menaces plus importantes.

Les créatures : Meneur de guerre de Kragma, Shamane ragesang, Instigateur de rage & Pétrificateur Fangepeau sont les minotaures qui générent des interactions avec les autres minotaures et permettent d’accélérer la pression sur l’adversaire.

Fanatique de Mogis permettra souvent de finir les games rapidement étant donné l’importante d’évotion au rouge surtout avec Héliaste de Boros.

Héliaste de Boros étant la créature la plus polyvalente du deck, devenant rapidement une menace sur le board.

On en parle sur le forum >>

[Standard][Combo] Deck Deck tribal loup garou posté le [04/02/2023]

Alors, pour un "premier" deck, c'est loin d'être mauvais. Tu tournes à 60 cartes, la base de mana à l'air relativement saine.

Ce qu'il manque, à priori, c'est des cartes d'accélération (type Ignoble hiérarche, même s'il n'est pas légal en standard(c'est un format que je maîtrise moins), mais c'est pour te donner une idée). Idem, des blasts pas trop chers pour tenir les premiers tours (un peu à l'image de Foudre) pourrait t'être utile.
Si on regarde la mana-base :
– on voit bien que l'absence de tour 1 va être préjudiciable si tu tombes sur plus aggro que toi
– tu a 6 sorts qui coûtent :m5: ou plus… Peut-être n'en conserver qu'un ou deux et choisir des sorts à :m1: ? Idem avec les sorts à :m4: : j'en retirerais bien un ou deux pour mettre des sorts à :m1: .
Singularité explosive : clairement, à retirer du deck selon moi. Si tu tiens absolument à la jouer, en un seul exemplaire : tu la voudras potentiellement en toute fin de partie, donc autant essayer de minimiser les chances de la piocher (et surtout en première main où elle te collera dans la mimine trop longtemps).
Enfant de la meute // Sœur de meute sauvage et Chasseuse d'orage imprudente // Balafreuse chargée par l'orage : je les mettrais plutôt en x2 chacune, et récupérerais les slots pour des petites bestioles.
– tu sembles aussi manquer de capacités d'évasion (vol/piétinement) : voir si tu peux trouver un artefact,un enchantement ou une créature quelconque pour compenser cela.

Dans les sorts à 1, il te faut de la gestion (blast?) ou des petites créatures utilitaires (à la Oiseaux de paradis (toujours pas légale en standard, désolé)).

Barbarus : ne jouant pas en standard, c'est dur de conseiller des cartes "à jour", mais tu à l'idée de ce qu'il faudrait rechercher comme type de carte (en particulier niveau CCM) à mon avis.

[>> lire toute la discussion...]


Deck

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic

Stats

Il y a 60 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Arpenteurs 3
Créatures 23
Sorts 12
Terrains 22
Courbe de Mana
0123456+
0 16 4 13 2 3 0
.

Exemple de main :

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
Faire un nouveau tirage