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Description
Recherche en splash autour de la genèse de jetons sous l’autorité d’un commandant qui puisse y participer : Ghaveh, gourou des spores.
J’évite volontairement les boucles infinies au profit de simples synergies. La stratégie est centrée sur la prolifération rampante ou explosive de jetons de créatures. C’est pourquoi le nombre prime sur la force des tokens.
À défaut de de pouvoir atteindre une forme compétitive, l’objectif est d’obtenir une certaine fluidité.
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[Commander][Aggro] Deck [EDH] Trostani token posté le [11/05/2016]Voici Mon deck [EDH] Trostani token
Format : Duel Commander
Couleur : Selesnya
Type : Aggro-combo
Archétype : Life gain
– Thème du deck :
Je continue mon exploration du thème token pour l'EDH 1vs1. Après un premier jet dans l'idée de la prolifération de nombreux petits jetons et marqueurs +1+1 avec Ghaveh (ayant abouti à un changement de général au profit d'Anafenza), je tente une autre approche avec Trostani : la multiplication de gros tokens et le gain de pv.
– Fonctionnement du deck :
Toute la logique du deck découle des capas du général Trostani, Voix de Selesnya. L'une propose de gagner des pv avec les arrivées en jeu de créatures, l'autre de dupliquer les jetons. L'idée est donc de blinder le deck avec des gros tokens et des créatures qui ont des effets d'arrivée en jeu pour toutes les fonctions : Pioche, land, PV, token,gestion des menaces… et de coupler cela avec des cartes qui permettent de les renvoyer à nouveau en jeu, soit directement du champ de bataille, soit du cimetière. D'où également la thématique "toucheterre" transversale au deck.
L'avantage de cette stratégie tournant autour de l'exil/renvoi sur le champ de bataille c'est que selon les situations ce sera constructif, défensif ou offensif.
– Mon budget :
Pour l'instant on est dans l'hypothèse, alors soyons fous, pas de restriction.
– Mes questions :
J'ai essayé de mettre les meilleures cartes dans chaque fonction. Celles qui token et ramp je commence à connaître, mais sur les cartes qui exilent et renvoient en jeu je suis clairement ignorant. Y a-t-il des archétypes de référence autour de ça (même en dehors de l'EDH) ? Des choses particulières à savoir ?
Faut-il accentuer un peu l'aspect sacrifice/renvoi en jeu du cimetière ?
Faut-il vraiment plus de cartes pour enrayer les jeux contrôle et combo qui dominent le format ?
En bref, cela vous paraît-il équilibré (et marrant à jouer) ?
Je sais que ce gégé n'est pas compétitif, mais ma démarche est avant tout de pousser la construction autour de cette idée au maximum de sa capacité, en restant sur du jeu "fair".
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