Deck Araignées

carte magic
Créé par gxtxoo le 30 avril 2017
• Categorie : Deck Magic
• Format de Tournoi : Moderne

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

On en parle sur le forum >>

[Fun] [BG] Araignées des grafs posté le [01/02/2018]

Voici mon deck [BG] Araignées des grafs
Format : Fun
Couleur : :mnoirvert:
Archétype : Tribal/Automeule/Tokens ?

Thème du deck :
Les araignées sont le thème principal de ce jeu. J'adore les illus' de ces créatures (pas gâtées à Magic on est d'accord) et je me suis donc lancé il y a qqs jours le défi (ridicule) de monter autour d'elles un jeu un minimum performant entre potes.

Fonctionnement du deck : Le jeu consisterait à meuler sa propre bibliothèque pour bénéficier rapidement du délire d'Ishkhana, veuve de graf et alimenter copieusement des cartes comme Frayère de l'araignée afin de noyer l'adversaire sous un tapis de [Jeton] Araignée.

Mon budget :
Pas de budget précis si ce n'est que j'écarterai d'office le P9 et autres vrais bilands. Du reste, j'étudierai au cas par cas.

Mes questions :
La liste actuelle est vraiment loin de me satisfaire. Ce n'est qu'un premier jet brouillon car j'ai l'impression de partir un peu dans tous les sens avec plusieurs façons de jouer ou des hésitations entre des cartes qui partagent des rôles communs.
En réalité je n'ai jamais construit autour de mon cimetière ce qui ne m'aide pas vraiment mais je me suis aperçu que c'était l'approche la plus prometteuse au vue des qqs araignées de qualité et autres cartes en rapport actuellement disponibles.
Voici mes pistes de réflexion quant aux choix que j'ai opéré, mes hésitations, les peut-être. Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider dans cette noble tache (cause perdue) qu'est la mienne.
Tisseur de jungle : jamais jouée à la main (à vérifier) mais toujours recyclée comme ça elle creuse la bibliothèque et alimente le cimetière en bestiole, l'illus' est jolie, peut être sympa à réanimer ?
—> J'hésite avec la Pâle recluse qui peut aller chercher un ravland :mnoirvert: à la place d'une pioche aléatoire et ainsi maximiser le nombre de créas meulés par la suite avec les autres sorts ceci dit injouable à la main.
Ishkhana, veuve de graf la maman araignée sublime, avec le délire elle arrive bien accompagnée, en jouer plein me paraît viable dans la mesure où sacrifier une des deux à l'arrivée de la seconde n'empêche pas d'obtenir les 3 tokens et sa capa à tuer au nombre d'araignée peut faire mal si on a vraiment du token en quantité…
Araignée de la pénombre je la vois bien pour temporiser, en effet il faut la tuer 2 fois et elle est dans le thème avec son alter-ego noir.
—> Dans le même CCM j'hésites avec la Recluse de Kessig qui peut certainement être pénible avec son contact mortel, d'autant plus si on contrôle une Grouilletière pour en abuser. Ca peut être un bon gain de tempo grâce à sa capa dissuasive.
Araignée pilleuse de tombes elle est dans le thème et pourrait devenir très grosse le tour d'après son arrivée
Tisseuse de Nyx : coup de cœur même si c'est pas la plus jolie du lot. CCM de 3 elle a 2 types de cartes pour le délire d'Ishkhana, veuve de graf mais elle va surtout continuer à meuler notre propre jeu pour alimenter notre cimetière. Enfin elle peut permettre de récupérer une carte clef du cimetière ou se recycler avant sa mort même si malheureusement c'est contre son exil (dur !).
Recluse mortelle : très simple mais je pense aussi très gênante, elle aime aller se cacher dans les Grouilletière, c'est un bon début de curve je pense.
Frayère de l'araignée : si on construit bien autour on peut miser sur une belle armée à son arrivée avec possibilité de la rejouer si on l'a meulé ou pas d'ailleurs.
Ronger jusqu'à l'os : En a-t'on réellement besoin ? Sinon c'est toujours un moyen de gagner du temps en regagnant par 2 fois masse de points de vie.
Médaillon d'émeraude permettrait de faire des sorties plus rapides car les bonnes cartes araignées sont chères.
—> J'hésitais aussi avec Pierre de l'esprit pour son côté caillou qui fait piocher en late game et qui peut donc par lui-même alimenter le délire d'Ishkhana, veuve de graf.
Animation des morts : En a-t'on besoin ? Je la voyais bien pour réanimer tôt les grosses araignées "mortes" par meule, les Tisseur de jungle recyclés ou encore abuser des arrivées en jeu d'Ishkhana, veuve de graf,
Communion avec les dieux ça va chercher des créas ou des enchants en alimentant copieusement mon cimetière.
—> J'hésites avec Horrible récupération simplement celle-ci n'est pas accélérée par les Médaillon d'émeraude. Elle peut aller chercher des lands comme Grouilletière à sa décharge et l'illus' est plus dans le thème que la gentillette communion…
– les fetchs permettent d'alimenter rapidement le délire d'Ishkhana, veuve de graf, filtrent la pioche, fixent la mana et maximise la meule de créas par les autres cartes du jeu.
Margouillis du Marennois un "mauvais" marais (j'ai pas de tour 1 au pire) qui une fois meulé peut aider à meuler un peu plus le jeu avec son dragage et ça sans bouffer de slot sur le jeu…
Grouilletière : p-e LE terrain du jeu qui m'a aussi motivé à tenter qqc. Ça arrive détap et la capa de régén' donner un gain de temps au pire ou des choses méchantes au mieux (avec Recluse mortelle notamment).
Charmille dryade : ça travaille double pour le délire d'Ishkhana, veuve de graf, ça peut attaquer dans le rush final, bloquer en cas de coup dur, quand c'est meulé ça alimente un peu plus les frayères et c'est fetchable pour alimenter le cimetière avec un block surprise, j'adore !

Arachnogénèse : beaucoup de mal à la jauger surtout si on dispose d'une Recluse mortelle dissuasive, c'est un éphémère qui peut pondre de l'araignée et/ou donner des tricks de combat sympas…
Formation d'assaut ce serait tutorisable par les communions et les araignées ont ttes plus d'endu' que de force (ça fait du +1/+0 ou +2/+0 à chaque araignée avec possibilité de les grossir encore derrière). En a-t'on besoin ?
Fileuse arachnus : grosse araignée à réanimer ? Elle peut ramener de la gestion meulée pour bloquer à tous les tours les menaces adverses via l'ajout de qqs Toile d'arachnus
Araignée des obélisques : Elle pourrait healer un peu et rétrécir les ardeurs des créas adverses ac son simili +1/+1 via le marqueur -1/-1. Elle aurait aussi de supers stats sous une Formation d'assaut (simili 5/5 pour 3 qui heale)… En cas d'ajout elle s'entendrait bien avec Veuve obscure juvénile
– entrer des Caveau des chuchotements/Arbre des Récits à la manabase pour faciliter le délire ? Nécessaire ?

Voilà pour mes réflexions et interrogations en sachant que si le plan de jeu doit rester sur le cimetière (et j'en vois pas d'autres viables) alors je dois augmenter mes effectifs en créas et diminuer les sorts au strict nécessaire en sachant que le flashback est un grand plus sur les cartes que je pourrai entrer tout comme les double-types de cartes. Maintenant p-e qu'envisager un peu de réanimation est hors thème ou n'est pas permis par la place dans le jeu. De même j'ai du mal à jauger le nombre d'exemplaires qu'il faut de chaque carte sachant que pour moi jouer ac son cimetière serait totalement inédit…

Merci d'avance à,ceux qui liront/commenteront.

[>> lire toute la discussion...]


Deck

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic


Réserve


carte magic
carte magic
carte magic
carte magic

Stats

Il y a 60 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Créatures 14
Sorts 24
Terrains 22
Courbe de Mana
0123456+
0 4 8 16 0 6 4
.

Exemple de main :

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
Faire un nouveau tirage