Magic : Championnats régionaux

ÉVÉNEMENTS - MAGIC
Mots-Clefs : tournoi (25)

Vous aussi, vous rêvez d’être Champion de France de Magic the Gathering, alors l’aventure commence ICI

Chaque année, les Championnats Régionaux Magic the Gathering sont organisés près de chez vous. C’est un événement à ne pas rater car il permet de se qualifier pour le Championnat de France, qui se déroulera très certainement à la fin de l’année 2012. L’organisation des ces Championnats Régionaux et du Championnat de France est une volonté de l’ensemble des organisateurs Français et de leur partenaire magasin, avec le soutien de votre magazine dédié à Magic, Lotus Noir. Nous espérons vous retrouver nombreux afin de montrer l’engouement que vous portez au jeu, mais aussi pour appuyer l’initiative de vos organisateurs locaux.

En plus de l’enjeu, être Champion Régional, et de la gloire, ces tournois rassemblent tous les joueurs d’une même région, dans un esprit convivial et encadrés par des arbitres certifiés et compétents. C’est le rendez-vous de l’année, alors préparez votre deck et affutez votre stratégie !

Frais de participation

Entre 5 et 7 Euros suivant les Régions.

Format

Rondes Suisses en format Standard (Cicatrices de Mirrodin, Mirrodin assiégé, Nouvelle Phyrexia, Magic 2012, Innistrad, Sombre Ascension, Avacyn Restored à partir du 4 mai 2012)
Chaque joueur devra lister son jeu (60 cartes minimum et une réserve de 0 ou 15 cartes).

Durée du tournoi

Rondes Suisses : 50 minutes par ronde
Le nombre de rondes suisse est déterminé en fonction du nombre de participants :

Nb de participants Nb de rondes suisses
17 – 32 5
33 – 64 6
65 – 128 7
129 – 226 8
227 – 409 9
410 et plus 10

Déroulement

Les joueurs peuvent participer à toutes les rondes suisses.
Il aura un Top8/Top4 à l’issu des rondes suisses. Le Champion Régional est désigné à l’issu du Top8/Top4.

Notes

Le Multiplicateur de point Planeswalker est de 1, le niveau d’application des règles Compétitif
Tous les règlements de tournois, de pénalités, et règles de Magic: The Gathering s’appliquent à ces tournois sauf exceptions citées dans cette page.
Les joueurs doivent ramener un stylo, du papier, des protèges cartes et des compteurs.

Invitations, Eligibilité

Un joueur ne peut jouer qu’un seul Championnat Régional par an, et qui doit correspondre à la région administrative où il est domicilié.
En cas d’indisponibilité justifiée ou non lors de son Championnat Régional, un joueur peut faire une demande de dérogation, auprès de Frédéric Brunet ou Laurent Fauré à l’adresse mail suivante : championnats.regionaux2012@yahoo.fr

Dotations

  • Invitations pour le Championnat de France 2012. Pour chaque Championnat Régional, 1 invitation est en jeu par tranche de 20 joueurs participant.
  • Boosters, quantité définie par l’organisateur.
  • Une coupe pour chaque Champion Régional.
  • Des Abonnements découverte de 6 mois au magazine Lotus Noir

Si vous êtes l’heureux détenteur d’un abonnement découverte, vous pouvez l’enregistrer sur la page suivante : http://www.lotusnoir.info/abonnement-gratuit/

Les tournois dénommé « Championnat Régionals » ne qualifient pas pour un Championnat de France, qui n’existe plus. Ce tournoi est homologué et offre des Planeswalker Points (multiplicateur 1), mais ce n’est pas un événement officiel Wizards of the Coast. Le titre de Champion régional est uniquement honorifique et n’offre pas de qualification pour des événements officiels Wizards of the Coast comme le World Magic Cup ou le Magic Player Championship. »

posté par julien le [10/04/2012]



<< Retour aux articles

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory magiccardmarket.eu Les Armes de Légende