Lotus Noir Online Series

MAGIC - TOURNOIS

Bonjour à tous, pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je suis Kaworu, modérateur pour Lotus Noir, vous avez pu me voir dans les concours de deckbuilding sur le forum de Lotus Noir ou parfois dans le magazine, et ceci est mon tout premier article.

Ici, il ne sera pas question d’un article sur des analyses d’extensions, mais plutôt un article pour rassembler la communauté de Lotus Noir autour du jeu. Les rencontres IRL ( In Real Life : « en vrai ») n’étant pas des plus évidentes à faire, je vous propose, pour ceux qui le souhaitent, de jouer ensemble dans le tout premier Lotus Noir Online Series. le premier tournoi de Magic avec les membres de Lotus Noir sur internet.

Cette première expérience permettra de mieux se connaitre autour du jeu, de s’entrainer, et de continuer le deckbuilding. Car oui ici, il ne sera pas question de faire des parties avec les decks des Top8, mais belle et bien de faire des parties ensemble sur des formats prédéfinis à l’avance : Limité, Draft / Scéllé ou Construit mais avec l’obligation d’ « inventer » son deck.

 

Nous avons déjà commencer à recenser les personnes qui serait intéressé par ce type d’animation sur le forum.

Je vous invite à répondre à ce petit sondage si vous êtes intéressés par ce type de tournoi et si vous souhaitez y participer.

Sur quelle plateforme jouez vous à Magic sur Internet

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Quel format vous intéresse le plus?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Quand préférez vous participer à ce tournoi?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Maintenant poussons un peu plus loin le principe, imaginons : On fait des limités pendant une certaine période, l’avantage de le faire IRL, c’est que vous gardez ce pool de cartes et donc vous pouvez l’utiliser pour les FMN tournoi ou entre amis. Je pensais donc faire un peu la même chose, chaque participation, à la manière d’un événement en magasin, vous donne le droit à des cartes en bonus (on pourrait dire des boosters fictifs des playsets d’une carte en particulier, un intro pack) de même pour le classement à chaque événement. Bref toutes ces cartes seraient gérées dans une base de données et chacun pourra construire des decks uniquement avec les cartes présentes dans cette collection mais aussi faire des échanges, bref une gestion de collection virtuelle. Qu’en pensez vous?

Seriez vous intéressé par une organisation d'une collection online et tournoi avec les cartes uniquements disponible dans la collection.
Chargement ... Chargement ...

 

S’il y a suffisamment de participants, il sera même possible de faire deux tournois (un semaine et un week-end) mais également la possibilité de se faire un classement sur la durée. J’espère que cela vous plaira. N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question à ce sujet.

 

 
L’article d’inscription est disponible ici.

posté par Kaworu le [02/05/2014]



<< Retour aux articles

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory cardmarket.com Les Armes de Légende