GP Paris 2016 : ce qu’il faut savoir

MAGIC - MÉTAGAME - TOURNOIS
Mots-Clefs : magic (60) , Grand prix (7) , Paris (3) , standard (4)

Magic envahit Paris

Du 18 au 20 Mars 2016 Paris aura la chance d’accueillir l’un des Grand Prix de la saison.  Les Grand Prix son payants mais ouvert à tous et sont en conséquence les plus gros tournois en terme de nombre de joueurs. Même si vous ne comptez pas participer, ce genre de tournoi est l’occasion de vivre un grand évènement autour de Magic et de profiter des nombreuses animations proposées en parallèle du tournoi. 

Informations pratiques

gpParis-OnlineWhite-TM

Format: Standard

Organisateurs: ChannelFireball

Lieu:

Paris le Bourget Expositions
Carrefour Charles Lindbergh
93350 Le Bourget

Frais d’inscription: 65 € (Inscriptions en ligne ici)

Capacité maximale : 2 500 joueurs

Inscription en ligne disponible jusqu’au 18 Mars à 20h.

L’inscription sur place aura lieu le vendredi 18 Mars de 11h à 20h (sous réserve de disponibilité).

Aucune inscription sur place ne sera possible le samedi.

Le tournoi

Le tournoi se déroule de façon classique mais rappelons en tout de même les modalités :

  • Rondes suisses de 50 minutes.
  • Le Jour Un sera organisé en 9 rondes suisses. Le Jour Deux sera composé de 6 rondes suisses et du Top 8 en élimination directe.
  • Tous les joueurs avec moins de 4 défaites se qualifient pour le deuxième jour de la compétition afin de tenter de remporter les dotations et les invitations.
  • À l’issue de la dernière ronde suisse du Jour Deux, les joueurs du Top 8 sont sélectionnés pour les éliminatoires directes.
  • Les matchs éliminatoires du Top 8 se disputent au meilleur des trois parties.
  • Les matchs éliminatoires du Top 8 n’ont aucune limite de temps, mais il est attendu des joueurs qu’ils jouent à une vitesse normale et terminent leurs matchs en un temps raisonnable.

Les gains

Les participants recevront une carte promotionnelle de la Mystique forgepierre. Les soixante quatre premiers du classement se répartiront le cash prize dont 10000 $ reviendront au vainqueur. Des Pro point seront également donnés aux quatre premiers, six pour le premier, cinq le second et quatre points aux deux autres.

Les animations

De nombreuses animations ponctueront les trois jours de l’évènement. Du matériel promotionnel sera distribué au cours des trois jours et des artistes ont été invités pour animer le week-end. Vous pourrez ainsi admirer les oeuvres de

  • Steve Argyle,
  • Johann Bodin,
  • Tomasz Jedruszek,
  • Mark Tedin,
  • Magali Villeneuve
  • Johannes Voss.

Vendredi

Trials de la dernière chance

Obtenez un bye de deux rondes en remportant l’un des Trials de la dernière chance. Ce sont des événements de 32 participants en élimination directe; ils débutent dès que 32 joueurs sont inscrits.

Premium toujours

Un tournoi organisé en trois ou quatre rondes suisses. Les participants obtiennent une carte promo antérieure pour leur participation, et une supplémentaire par match remporté. Le format peut varier selon les événements.

Samedi

Événement à rebondissement

L’organisateur décide du format de l’événement. Le ou les vainqueurs sont inscrits gratuitement pour le «Super tournoi du dimanche».

 

Dimanche

Super tournoi du dimanche (Super Sunday Series)​

Les joueurs du Top8 du tournoi qualificatif pour le Super tournoi du dimanche recevront une gourde commémorative du Grand Prix. Le vainqueur du tournoi qualificatif pour le Super tournoi du dimanche remporte une invitation et un billet d’avion pour le Championnat du Super tournoi du dimanche 2017 qui aura lieu en janvier 2017 à Seattle. En plus de sa participation au Championnat du Super tournoi du dimanche, le vainqueur pourra entre autres visiter les locaux de Wizards of the Coast et dîner avec certains employés.

posté par destan49 le [15/03/2016]



<< Retour aux articles

Partenaires


ORA Jeux La Carte Chance Trollune Ludis Factory magiccardmarket.eu Fairplay Les Forges de Lumière Les Armes de Légende Gorakou Art'N Magic