Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Jeleva EDH
Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Jeleva EDH posté le [09/10/2018] à 14:32

Voici Mon deck Jeleva EDH

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mrouge: :mbleu: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Jeleva, plaie de la Néphalie


Fonctionnement du deck : Faire arriver Jeleva avec la célérité pour bénéficier de son effet T4 et avec de la chance, lancer un gros spell qui fait basculer la game (Flambeau de l'Avenir , Armée des damnés )


Mon budget : peu, autour d'un euro la carte


Mes questions : Avec un budget serré je ne joue pas de money card comme Ascension des Royaumes obscurs, Étirement temporel ou Expropriate. Du coup j'aimerai savoir si les alternatives budget que j'ai insérer sont pertinentes (Perspicacité surabondante, Interpréter les signes et Le grand final)

Deuxième point: les créatures. Je ne savais pas trop quoi rentrer dans cette catégorie et autant Aberration dévorante Mirko Vosk, buveur d'esprit ou Intendante sangvasseur me semblent indispensables, autant sur Sondeur de secrets ou Mage de bataille de Grixis je suis un peu plus mitigé


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Jeleva EDH posté le [09/10/2018] à 15:03

Hello,


Les builds de Jeleva, plaie de la Néphalie que je connais sont orienté "spellslinger" en gros ça consiste à orienter son deck sur des sorts éphémères et rituels et les rentabiliser avec Invocations métallurgiques ou encore Talrand, invocateur céleste et Jeune pyromancien pour pop des créatures et avec des effets de copie Mirari , Amulette primordiale // Source primordiale ou des trucs style Invocation de l'oiseau-soleil


Sinon Baral, directeur de conformité et Électromancien gobelin vont bien dans le thème.


Sinon il y a un aspect combo avec Jour du jugement dernier qui est à envisager


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Jeleva EDH posté le [09/10/2018] à 16:15

Citation de KeMT Le [09/10/2018] à 15:03

Hello,


Les builds de Jeleva, plaie de la Néphalie que je connais sont orienté "spellslinger" en gros ça consiste à orienter son deck sur des sorts éphémères et rituels et les rentabiliser avec Invocations métallurgiques ou encore Talrand, invocateur céleste et Jeune pyromancien pour pop des créatures et avec des effets de copie Mirari , Amulette primordiale // Source primordiale ou des trucs style Invocation de l'oiseau-soleil


Sinon Baral, directeur de conformité et Électromancien gobelin vont bien dans le thème.


Sinon il y a un aspect combo avec Jour du jugement dernier qui est à envisager


Bah c'est comme ça que je l'ai build, des gros spells à lancer par l'effet de jeleva

Et dans les différentes version que j'ai pu trouvé ne figuraient pas talrand et le pyromancien.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Jeleva EDH posté le [09/10/2018] à 16:49

Argh attends attends : On parle d'EDH multi ou de DC ?


EDIT : y'a Sol Ring dans ta liste c'est bien de l'EDH multi.


Je ne connais pas grand chose aux builds Jeleva ni en :mbleu: :mnoir: :mrouge: pour être tout à fait franc mais je les joue tous les jours dans un spellslinger et j'y mettrais même Gobelin des rues


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Jeleva EDH posté le [09/10/2018] à 17:41

Ah oui le sol ring est ban en duel, il faut que je l'enlève.

Je suis pas convaincu de l'utilité de gobelin des rues ou même du pyro, ces deux cartes seraient vraiment intéressantes si je lançais beaucoup de sort par tour, or ici jeleva ne permet d'en lancer qu'un et je joue peu de sort avec un ccm inférieur à :m4: au final, donc le spam est limité.

Ce seraient des options intéressantes si je jouais Vengeance grandissante, Réverbérer, Jumelance etc..


P.S: bon du coup je les ai ajoutés et fait quelques petites modifications


Pages : 1