Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck A feu et à sang
kahlan
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck A feu et à sang posté le [26/05/2018] à 21:43

Voici Mon deck A feu et à sang

Format : Moderne

Couleur : :mrouge:

Type : Aggro

Archétype : help


Cartes importantes et thème du deck : Tout mes tour 1 2 et 3 .


Fonctionnement du deck : Mon plan de jeu est simple attaque vite pour tuer vite .

Pour ça j'ai besoin de mes tout 1 2 et 3 pour bien entamé ,pour après jouer avec mon célébrant faire une double phase de combat ou encore mais voles . Un peu de gestion pour gèrer le board et une petite chandra car je trouve qu'elle est agressive et c'est le but recherché pour ce deck.


Mon budget : Je ne sais pas


Mes questions : Bonsoir la commu

Alors tout d'abord le deck Mono rouge c'est une nouveauté pour moi c'est mon premier.


J'aimerais jouer en tournois avec car je trouve que Mono rouge ça fais plutôt bien le taff en ce moment .


Pour ça j'ai besoin de savoir si ma courbe de Mana est bien .


Aussi avoir quelques idées en plus des miennes pour mon side car avec le rouge je suis un peu perdu lol.


Savoir si vous avez des cartes tête que je pourrais rajouter qui pourrais remplacer certaines des miennes pour accéléré le deck le rendre plus agressif booster mes bêtes etc… si vous avez aussi des idées de terrains que je pourrais mettre avec des effets qui fond x choses. En gros le rendre meilleurs pour du tournois lol.


Merci à ceux qui me filerons un ptit coup de mains :).


Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck A feu et à sang posté le [26/05/2018] à 23:20

Foudre *4


Simple, rapide, efficace, incontournable.


kahlan
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck A feu et à sang posté le [27/05/2018] à 07:45

Ha oui foudre c'est le top .


Je vais peut être le passer en format standard il y a une équivalence avec foudre pour ce format ?


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck A feu et à sang posté le [27/05/2018] à 15:06

Salut,

Tu as raison, il s'agit là plus d'un deck standard que modern, mais si ça te plait, tu as toujours le droit de faire les deux. Magic est un jeu où l'on se fait plaisir avant tout.

Tu parles de mana base, et avant que tu ne décides définitivement sur le format, je vais juste m'attarder sur 2 points :

– 20 terrains pour jouer des sorts à 4, 5 et 6 de ccm c'est mort. Il faut accepter la statistique à Magic, et mesurer la capacité d'un deck à, en moyenne, , développer le plan de jeu de façon fluide. Et donc avoir le nombre de terrains nécessaire pour jouer les sorts importants au bon moment.

– si tu joues mono rouge pour taper fort, concentre sur ce qui fait mal à ton adversaire et non à son board. Chaque sort joué doit pouvoir lui casser une dent, et accessoirement, éventuellement, si la situation le nécessite, lui péter la créa gênante genre Foudre qui fait les deux. Le coût de chaque sort devant être le moins élevé possible pour pouvoir aller vite.

Parton


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck A feu et à sang posté le [27/05/2018] à 15:14

Je joue sur du format fun mais si ça peut te donner des idées ma liste mono :mrouge: blast qui marche plutôt bien contre mes potes :

Mon deck [R] Blast


kahlan
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck A feu et à sang posté le [27/05/2018] à 16:51

Salut Parton ,


Alors je pense que pour du tournois je vais effectivement me basé sur du standard, donc il y a certaines carte a retiré .


Pour ce qui est de taper fort en mono rouge tu as des idées car avec le rouge je suis un peu perdu lol . Des trucs qui pourrais coller avec mes gobelin, booster les bête que ce soit bien synergique . J'aimerais vraiment un deck rapide et efficace .


Par contre pour le side il y a des cartes en mono rouge qui pourrais être utile contre un contrôle car en tournois ont peux vite me raser le board me contré ou encore même me poser des gros monstre ou une armée de jetons…


Merci de ta réponse si tu as des idées hésite pas :)


kahlan
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck A feu et à sang posté le [27/05/2018] à 16:53

Salut Vinhan32


Merci je vais allez voir , mais mon deck est plus basé sur de l'aggro avec des créature que du blast . Mais certaines cartes pourrais peut être m'aider pour mon side .


kahlan
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck A feu et à sang posté le [27/05/2018] à 19:09

J'ai apporter quelques changement dites moi se que vous en pensé :)


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck A feu et à sang posté le [27/05/2018] à 21:23

Ce qui est intéressant dans le deck de Vinhan c'est la courbe de mana (je pense même qu'avec cette courbe il pourrait descendre jusqu'à 18 terrains), et l'objectif de chaque sort : mettre une baffe à l'adversaire, et une baffe pour pas cher.

Tu joues un jeu qui est assez proche du mono rouge compétitif, et tu peux toujours t'y référer pour le rendre plus compétitif. Moi je ne veux pas t'amener sur le terrain de la copie de deck.

Ce qui me gène, c'est ta courbe de mana, trop haute sur le 5 ccm, et manque 3 terrains (voire 4) pour sortir au moins 4 terrains rapidement.



Spoiler :


Explication :

Si je suis sur le play, j'ai 7 cartes pour faire mes choix au tour 1.

J'ai donc 10 cartes au tour 4

Si en "moyenne" je veux 4 terrains sur le board au tour 4, il me faut 24 terrains dans le deck

24/60*10 = 4

C'est une moyenne, mais nous ne pourrons pas faire mieux car l'aléatoire à Magic est une base indispensable.


Frappe fervente est une erreur, inutile

Fissuration , Frappe foudroyante et Choc (que tu n'as pas mis) sont les 3 sorts de dégats directs les plus puissants du format. Je n'aime pas abrade (qui aurait souvent été une carte de side par le passé) mais il est indispensable contre les véhicules et tous les artefacts qui pullulent partout !

Barrage gobelin est amusant dans ton jeu, mais comme il ne cible que les créas, c'est lui qui doit aller au side si tu te retrouves à 61 cartes main deck.

Ruines de Ramunap est bannie en standard

Je te propose 3 cartes à réfléchir : Mage scarifiâme , Messager de Bomat et Mimique métallique pour le côté tribal gobelin, mais faudra l'accentuer alors

Parton


kahlan
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck A feu et à sang posté le [27/05/2018] à 22:49

Oui j'ai regarder sont deck je le trouve vraiment sympa des cartes très peu coûteuse qui permette de tuer rapidement. Efficace rapide tout se que j'aime lol


Après oui c'est mon But avoir un mono rouge compétitif qu'il soit rapide et efficaces.


Pour les cartes le messager je ne suis pas fan. donc je pencherais plus entre les 2 autres mais combien en rajouter et quoi viré j'ai un petite idée mais je dois réfléchir à lequel des deux serais la meilleurs option.

Pareils pour le choc c'est sur je dois en rajouter minimum 2 .

Pour les terrains oui je vais suivre ton conseils et en rajouter pour être plus tranquille .


Merci pour tes suggestions .

Si tu en a envie tu peux me faire part de se que tu ferais comme choix .


DudePascalou
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck A feu et à sang posté le [09/06/2018] à 06:58

Ton deck est très proche de celui de Wyatt Darby qui a gagné le Pro Tour Dominaria (qui a eu lieu le week-end dernier) : Red Deck Wins (format standard).


La différence se situe essentiellement sur le nombre de copies des cartes, mais aussi sur les 3 copies de Phénix ravivé et Messager de Bomat.


Même si tu n'es pas fan du messager, il va te donner un second souffle avec les cartes qu'il exile. Il peut même te permettre de te défausser d'un Khenra trembleterre pour pouvoir l'éternaliser (si tu as suffisamment de mana, bien sûr).

Et le phénix va pouvoir revenir, revenir, revenir…


Autre chose importante : il jouait 24 montagnes. Pas une de plus, pas une de moins. Etrange pour un deck mono rouge, mais bon, il a gagné le PT, donc c'est certainement un exemple à suivre !


Le tout coûte tout de même plus de 300$… Il faut avoir le budget !


kahlan
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck A feu et à sang posté le [16/06/2018] à 18:21

Yop pascalou


Alors je viens de voir oui il y a quelques différence mais j'ai pas envie de copié un deck j'ai surtout envie de jouer mon deck me le si je voudrais bien des chandra ^^ . Mais merci de l'info c'est bien de prendre exemple sur des joueurs pro pour avoir des idées d'ailleurs mon prochain sera green compétitif :) .


Par contre tout le monde me parle de se messager je vais finir par le test tellement les gens me rendent fou lol mais vraiment moi j'aime pas .. Après avec le khenra maintenant que tu me le dit c'est plutôt pas mal en effet .


Oui j'ai vu 24 land s'il tourne mieux pourquoi pas en mettre un de plus .


Merci des conseils et je suis ravis de voir que la commu trouve mon deck compétitif c'est le but . :)


Pages : 1