Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck Rage quit Aggro
bisounoursman
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Moderne] Deck Rage quit Aggro posté le [18/08/2017] à 12:37

Voici Mon deck Rage quit

Format : Moderne

Couleur : Blanc Bleu

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Quêtes de la relique sacrée; Armure d'argentum sont les deux grosses roues arrière de votre charrette, Mémnite, orni sont les roues avant ! Un deck aggro facile à diriger, vous devez foncer dans le tas là !


Fonctionnement du deck : le but est simple lancer la quête de la relique, sacrifié la le plus vite possible, prenez l'argentum (généralement) équipez le à l'aide du kor et attaquez !


Mon budget : en dvp


Mes questions : je ne sais pas si je dois mettre des cartes qui permettent d'aller chercher des enchantements dans le deck . à vous de dire.


J.C renaissance

Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
[Moderne] Deck Rage quit Aggro posté le [18/08/2017] à 13:05

je sais plus le nom mais y a une carte d équipement qui dis "la créature gagne +1/+1 pour chaque équipement sur le terrain" si tu la retrouve ca peut être bien . sinon l'avant garde est bof joue plutôt Inspectrice de Thraben qui est mieux je pense




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne] Deck Rage quit Aggro posté le [18/08/2017] à 13:44

Alors ton idée ressemble beaucoup à un mixte entre deux deck qui existent déjà, Cheeri0s & Affinity


Pour l'explication du nom du 1er deck, c'est à voir avec KeMT si cela t'intéresse :roll:


Cheeri0s est un deck qui peut être monté pour un budget raisonnable, voici quelques exemples,


http://mtgtop8.com/event?e=15183&d=292080&f=MO


http://mtgtop8.com/event?e=15183&d=292080&f=MO


Il existe plusieurs listes autour d' Affinity, voici la plus courante,


http://mtgtop8.com/event?e=16545&d=302338&f=MO


http://mtgtop8.com/event?e=16524&d=302181&f=MO


Je pense qu'avant d'aller plus loin sur ton idée, il faut que tu regardes un peu ces listes pour voir si tu aimes certaines idées et ensuite faire évoluer.


bisounoursman
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Moderne] Deck Rage quit Aggro posté le [18/08/2017] à 14:51

luffyyy ^^ le soucis c'est que cette carte je pense ne saura pas de grande utilité =/ comme le but n'est pas de construire une armée mais de focus le plus vite possible .


hummm ^^ j'ai regardé j'ai piqué en effet une carte haha du coup je l'ai remis en full white ça donnerai ça =/


peut être viré quand même quelques créa ou je ne sais quoi pour mettre 2 ou 3 chemins de l'exil non ?


J.C renaissance

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne] Deck Rage quit Aggro posté le [18/08/2017] à 16:06

Citation de bisounoursman Le [18/08/2017] à 14:51

peut être viré quand même quelques créa ou je ne sais quoi pour mettre 2 ou 3 chemins de l'exil non ?


D une manière générale , avoir de la gestion ç est toujours une bonne idée. De plus si tu tues aux créatures pour enlever les menaces adverses.


Quelles sont les cartes qui te semblent le moins utiles à ton plan de jeu :roll: ?


bisounoursman
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Moderne] Deck Rage quit Aggro posté le [18/08/2017] à 16:27

Citation de ohmega Le [18/08/2017] à 16:06

.


Quelles sont les cartes qui te semblent le moins utiles à ton plan de jeu :roll: ?


HAHA elles me semblent toutes indispensables ^^ le mentor va à merveille avec mon deck je peux piocher tout le temps, mais si je ne les ai pas j'ai toujours les lentilles et sinon grâce aux paladins de plus leurs effet permet d'équiper mes créatures assez vite , je me demande même si terrain sombracier ou land artefact ne serai pas une si mauvaise idée (dans le moderne toujours) pour favoriser son passif, les memnites et orni on peut pas toucher à ça ^^ les inspectrices non plus ^^ bef voilà ^^peut être en enlever un de chaque ? style 3 inspectrices, 2 mentor,3 orni ou 3 memnites ( cela m'enquiquine..)


je ne sais pas x)


J.C renaissance

Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
[Moderne] Deck Rage quit Aggro posté le [18/08/2017] à 17:22

pour moi les cartes les moins utile sont :

-les memnite car bien que ce soit des 1/1 pour 0 t'as l'ornithoptére qui équipé fera plus mal avec les vol. En plus tes cartes coutent très peu (en mana) donc 8 carte a 0 c'est trop,6 a la limite.

-le faucon d'escadron qui peut être remplacé par une carte plus optimal je pense




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

bisounoursman
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Moderne] Deck Rage quit Aggro posté le [18/08/2017] à 17:50

Citation de Luffyyyy Le [18/08/2017] à 17:22

pour moi les cartes les moins utile sont :

-les memnite car bien que ce soit des 1/1 pour 0 t'as l'ornithoptére qui équipé fera plus mal avec les vol. En plus tes cartes coutent très peu (en mana) donc 8 carte a 0 c'est trop,6 a la limite.

-le faucon d'escadron qui peut être remplacé par une carte plus optimal je pense


hummmm en vrai les memnites certes coûtent 0 mais c'est vraiment la base pour faire fonctionner la relique, ce que j'ai peur c'est que en retirant des memnites j'arrive à un stade ou je dois attendre beaucoup de tours sans pouvoir sacrifier mon enchantement, les faucons c'est pareil l'utilité du faucon c'est si j'en ai un, il va pouvoir me faire sacrifié un enchantement car je vais en cherchant 3 autres, dans le cas ou je n'ai pas la relique, je ne vais pas le poser directement mon pigeon, le but de ce deck c'est de poser c'est enchantement le plus vite possible poser les orni + memnites utiliser la pêcheuse pour les retirer puis reposer , il y a quelques années mon frére avait un deck similaire et sur 10 parties, 6 T4 T5 l'armure était présente cependant il avait une carte dans mon souvenir qui permettait d'aller chercher un enchantement dans son deck ce qui lui facilitait encore plus la tâche, mais il ne s'en rappelle plus non plus x)..


généralement on peut se permettre dans ce deck de faire un mulligan pour tenter de choper la relique T1

Aprés oui pourquoi pas en retirer 1 de chaque et passer à 3 orni 3 memnites et 3 faucon et rajouter 3 chemins


J.C renaissance

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne] Deck Rage quit Aggro posté le [21/08/2017] à 10:40

Citation de bisounoursman Le [18/08/2017] à 17:50

Aprés oui pourquoi pas en retirer 1 de chaque et passer à 3 orni 3 memnites et 3 faucon et rajouter 3 chemins


ça c'est un non choix qui au final rend juste le deck moins stable au niveau des sorties :?


La stratégie de ton deck est que tu souhaites pouvoir déclencher Quête de la Relique sacrée le plus vites possible. Il faut donc garder toutes les cartes qui sont les plus synergiques avec cette objectif.


Faucon d'escadron est joué en 4 ou 0 sinon tu perds toute sa valeur. :|


A l'inverse Équipeur kor est extrêmement lent et à un capacité très faible. Passé le tour 2/3, tu as peu de sort à jouer, donc équiper tes équipements n'est pas vraiment un problème.


D'autre part, tu vas pouvoir aller chercher tes équipements, il n'y a aucune raison de jouer 2 Armure d'Argentum. Le but est d'avoir un maximum d'équipement différent (une tool box) pour pouvoir aller chercher le plus utile. Epée des Ténèbres et de la Lumière par exemple a une capacité pour récupérer des créatures qui semblent intéressant dans ton pack ;)


bisounoursman
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Moderne] Deck Rage quit Aggro posté le [23/08/2017] à 19:14

d'accord ^^ il existe une carte pas cher pour aller chercher un enchantement dans le deck ? blanche ?


J.C renaissance

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne] Deck Rage quit Aggro posté le [24/08/2017] à 09:58

Citation de bisounoursman Le [23/08/2017] à 19:14

d'accord ^^ il existe une carte pas cher pour aller chercher un enchantement dans le deck ? blanche ?


Tu as Préceptrice éclairée


bisounoursman
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Moderne] Deck Rage quit Aggro posté le [24/08/2017] à 11:35

interdit en moderne il me semble ^^


J.C renaissance

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne] Deck Rage quit Aggro posté le [24/08/2017] à 11:46

Citation de bisounoursman Le [24/08/2017] à 11:35

interdit en moderne il me semble ^^


Autant pour moi, j'avais perdu de vue le format


bisounoursman
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Moderne] Deck Rage quit Aggro posté le [24/08/2017] à 15:18

il y en a pas x)


J.C renaissance

akka51
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Moderne] Deck Rage quit Aggro posté le [24/08/2017] à 20:29

En tuteur d'equipement tu as:

– Ouvrez l'armurerie 1W (rituel)

-Don du forge-acier U (rituel)


bisounoursman
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Moderne] Deck Rage quit Aggro posté le [25/08/2017] à 18:11

pas mal ^^ en effet je vais y remédier


J.C renaissance

bisounoursman
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Moderne] Deck Rage quit Aggro posté le [09/10/2017] à 07:22

Modification alors ?


J.C renaissance

chevrefou
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Moderne] Deck Rage quit Aggro posté le [09/10/2017] à 22:46

Citation de bisounoursman Le [23/08/2017] à 19:14

d'accord ^^ il existe une carte pas cher pour aller chercher un enchantement dans le deck ? blanche ?


Don du forge-acier bien sûr


bisounoursman
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Moderne] Deck Rage quit Aggro posté le [09/10/2017] à 22:51

Citation de chevrefou Le [09/10/2017] à 22:46


Citation de bisounoursman Le [23/08/2017] à 19:14

d'accord ^^ il existe une carte pas cher pour aller chercher un enchantement dans le deck ? blanche ?


Don du forge-acier bien sûr


non pas cette carte , … le hic de cette carte c'est que je dois la jouer avec à la limite les épées. Mon but et de faire via mon enchantement pour mettre dés le T2/T3 l'Equipment sur le terrain et non attendre le T6 avec Don du forge acier..


J.C renaissance

Pages : 1