Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck Meule moderne
bisounoursman
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule moderne posté le [17/08/2017] à 19:15

Voici Mon deck Meule moderne

Format : Moderne

Couleur : :mbleu: :mnoir:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Quartiers fantômes + Pièges aux archives. Accroc à la vapeur + capacité d' Archiviste de Jace (au final pour 2 vous détruisez une créature supplémentaire et vous pioché une carte de plus.


Fonctionnement du deck : Meuler le plus rapidement possible ^^ voir description du deck par la suite j'explique chaque choix.


Mon budget : 100 euros, je possède déjà presque toutes les cartes.


Mes questions : aidez moi à trouver une bonne réserve par pitié =(


J.C renaissance

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule moderne posté le [18/08/2017] à 10:44

Bonjour,


Alors on ne va pas revenir sur la base de mana, c'est la même que pour ton autre deck, tous les conseils sont valables ici aussi.


Pour les cartes de meule, les plus efficaces en moderne


Piège aux archives en *4

Aperçu de l'inimaginable *4

Visions de l'au-delà *4

Orbe mesmérique

Extirpation

Éveil en sursaut // Cauchemar permanent

Extraction chirurgicale


Ensuite pour gérer l'adversaire, plutôt que des créatures comme Banc de brouillard qui n'auront que très peu d'effet, tu peux jouer Piègepont.


Côté créature en plus de Crabe d'hèdron qui est parfaite en *4, tu as aussi Scribe maniaque.


Pour te donner toutes les options, certains decks meulent jouent aussi Phantasme de Jace, soit pour se protéger soit pour éventuellement tuer. Personnellement je ne suis pas fan parce que ça change complètement le plan de jeu et on s'éparpille mais ça reste une option viable.


Pour les arpenteurs le seul qui peut éventuellement avoir une utilité est Ashiok, tisseur de cauchemars mais ça reste un peu loin de la thématique.


bisounoursman
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule moderne posté le [18/08/2017] à 12:01

Citation de ohmega Le [18/08/2017] à 10:44

Bonjour,


Alors on ne va pas revenir sur la base de mana, c'est la même que pour ton autre deck, tous les conseils sont valables ici aussi.


Pour les cartes de meule, les plus efficaces en moderne


Piège aux archives en *4

Aperçu de l'inimaginable *4

Visions de l'au-delà *4

Orbe mesmérique

Extirpation

Éveil en sursaut // Cauchemar permanent

Extraction chirurgicale


Ensuite pour gérer l'adversaire, plutôt que des créatures comme Banc de brouillard qui n'auront que très peu d'effet, tu peux jouer Piègepont.


Côté créature en plus de Crabe d'hèdron qui est parfaite en *4, tu as aussi Scribe maniaque.


Pour te donner toutes les options, certains decks meulent jouent aussi Phantasme de Jace, soit pour se protéger soit pour éventuellement tuer. Personnellement je ne suis pas fan parce que ça change complètement le plan de jeu et on s'éparpille mais ça reste une option viable.


Pour les arpenteurs le seul qui peut éventuellement avoir une utilité est Ashiok, tisseur de cauchemars mais ça reste un peu loin de la thématique.



bonjour =D,


pour les terrains je pense que c'est bien là,

Aperçu de l'inimaginable je veux pas ^^

orbe bof je trouve ^^ ça peut aussi me mettre mal haha

pour ce qui est de l’éveil en sursaut et l 'extraction chirurgicale, je le remplacerai par quoi ainsi que le piégepont ?


phantasme non x) comme tu le dis ça change le plan du jeu, scribe c'est vrai que c'est intéressant mais je vais rester sur mes petits kraby, ashiok je n'aime pas le jouer dans ce type de jeu il restera dans l'autre deck haha ^^


J.C renaissance

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule moderne posté le [18/08/2017] à 12:32

Archiviste de Jace semble beaucoup trop lent, et il existe plusieurs decks en moderne qui vident leur main plus vite que toi :? A la limite en *1 si tu aimes la carte mais tu n'en veux pas deux sur le board.


Idem pour Échos obsédants, probablement juste en *1, c'est le type de carte que tu ne veux pas avoir en main de départ. Un CCM à :m5: c'est assez lourd pour ton pack.


Citation de bisounoursman Le [18/08/2017] à 12:01

orbe bof je trouve ^^ ça peut aussi me mettre mal haha

pour ce qui est de l’éveil en sursaut et l 'extraction chirurgicale, je le remplacerai par quoi ainsi que le piégepont ?


Je ne vois pas en quoi cela peut te pénaliser, te meuler ne te gêne absolument en rien. Orbe mesmérique a un effet continue sur la partie, ce qui fait que généralement en fin de partie elle aura meulé beaucoup de cartes à ton adversaire que toutes tes autres cartes. Plus la partie dure et plus elle devient efficace.


Dans un jeu meule, ce qui compte est le ratio Carte meulée / Carte jouée. C'est à dire combien meules tu de cartes pour chacune des cartes que tu joues. Écurage de grimoire est deux fois moins efficace que Aperçu de l'inimaginable :|


A la place Accroc de vapeur autant jouer Piègepont. La premère te fais simplement gagner du temps, la seconde stabilise la partie :roll:


bisounoursman
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule moderne posté le [18/08/2017] à 12:44

Citation de ohmega Le [18/08/2017] à 12:32

Archiviste de Jace semble beaucoup trop lent, et il existe plusieurs decks en moderne qui vident leur main plus vite que toi :? A la limite en *1 si tu aimes la carte mais tu n'en veux pas deux sur le board.


Dans un jeu meule, ce qui compte est le ratio Carte meulée / Carte jouée. C'est à dire combien meules tu de cartes pour chacune des cartes que tu joues. Écurage de grimoire est deux fois moins efficace que Aperçu de l'inimaginable :|


A la place Accroc de vapeur autant jouer Piègepont. La premère te fais simplement gagner du temps, la seconde stabilise la partie :roll:



voilà j'ai refais une modif ^^

le hic c'est que Aperçu de l'inimaginable est cher ^^ mais remarque c'est bien une des seules cartes qui me manques ici, les accrocs me servent en combo pour l'archiviste ^^ car au final je pioche plus et je libère mon champs de bataille c'est pour ça ^^


J.C renaissance

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule moderne posté le [18/08/2017] à 13:32

Citation de bisounoursman Le [18/08/2017] à 12:44

le hic c'est que Aperçu de l'inimaginable est cher ^^


C'est un argument tout à fait valable :roll:


bisounoursman
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule moderne posté le [18/08/2017] à 14:56

^^ ba 60 euros pour ces 4 cartes alors que pour 2 de mana je peux en enlever 7 =/ et cela me coûte seulement 2 euros ^^ voilà j'ai fait mon choix haha


J.C renaissance

akka51
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule moderne posté le [18/08/2017] à 20:06

Salut,


Que dirais-tu de mettre Contrainte/ Inquisition de Kozilek/ Saisie des pensées (rayée les mentions inutiles ^^) et pour la pioche Vision des nées du sérum ou Thought Scour?

Déjà dit au-dessus mais comme créatures Manic Scribe me semble mieux que l'archiviste par exemple.


bisounoursman
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule moderne posté le [18/08/2017] à 20:21

Citation de akka51 Le [18/08/2017] à 20:06

Salut,


Que dirais-tu de mettre Contrainte/ Inquisition de Kozilek/ Saisie des pensées (rayée les mentions inutiles ^^) et pour la pioche Vision des nées du sérum ou Thought Scour?

Déjà dit au-dessus mais comme créatures Manic Scribe me semble mieux que l'archiviste par exemple.


coucou akka51 =) et bien oui mais à la place de quoi ? et je penses que si je mets inquisition ou alors contrainte je devrai choiisir entre l'un ou l'autre et le mettre dans la réserve car la les seuls changements que je peux faire je pense c'est les 3 accrocs ainsi que l'archi jace . Mais alors que faire ^^ ? contrainte x 4 ou x2 et scribe x2 ou scribe x 4 ^^


J.C renaissance

akka51
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule moderne posté le [18/08/2017] à 21:08

Eh bien à la place des Zenith du Bleusoleil et Echos obsedant


Pages : 1