Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Modern][Aggro/Combo] Green-Black Elves
beaufpower
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Modern][Aggro/Combo] Green-Black Elves posté le [05/08/2017] à 14:04

Bonjour à tous.


Je fais ce topic pour vous présenter Mon deck G/B Elves et si possible avoir de l'aide pour des améliorations et optimisations afin de mieux me préparer pour le GP Metz fin août (c'est loin d'être le meilleur deck je sais mais cela peut faire mal et faire un résultat correct)



Kill du deck :


Flood le terrain de créatures et tuer au combat par l'effet d'Ezuri, chef renégat qui booste mes créatures ou bien par l'effet du Shamane de la meute



Cartes clés du deck (exceptées les 2 cartes citées ci-dessus)
:


Pour générer du mana rapidement et facilement les meilleures cartes de notre deck sont Druidesse de l'héritage et Archidruide elfe qui peut sortir t2 en cas de sortie t1 Druidesse de l'héritage et t2 Élite de Dwynen


Pour poser les elfes rapidement : Compagnie rassemblée qui est une carte extrêmement (voire trop) puissante qui me permet à 95 % du temps de poser deux créatures et qui me fait du +1 ainsi qu'un "épurage" de bibliothèque


Corde d'adjuration est une carte idéale pour le shamane de la meute. Avec cette carte il faut considérer qu'on en joue 8 et non 4



La base de mana :


On ne joue que 4 cartes noires en main deck mais vu la force du shamane on peut se permettre de jouer en noir/vert.


Je joue en 4 exemplaires le fastland Marécage bourgeonnant ainsi que le bi-land noir vert Palais de Feuilledor qui arrive dégagé 99 % du temps.

Je ne joue qu'une Caverne des âmes faute de budget dans la collection x) Cependant je sais qu'il est optimal d'en jouer 3/4


Ensuite viennent les terrain "tech" (tous joués en un exemplaire) qui sont Abbaye du Val d'Orient // Ormendahl, prince des profanes qui permet de tuer avec un boss qui a le vol et l'indestructible (et qu'on peut jouer en réponse à un rase board) , Nykthos, reliquaire de Nyx pour toujours plus de mana et Pendelhavre pour booster les petites créatures en early.


Le reste est complété par des terrains de base et des Landes de Llanowar (je n'ai pas de fetch lands)



Deux tech cards de main deck :


Limon nécrophage pour contrer tout ce qui joue avec le cimetière ainsi que Témoin éternel pour récupérer des elfes détruits ou bien une autre corde d'adjuration ou compagnie rassemblée. C'est un gros moteur de card advantage, le seul problème étant que ce n'est pas un elfe (on ne peut pas tout avoir dans la vie)


Le side deck :

Pour contrer les artéfacts je joue Corrosion rampante et Sage du reboisement


Pour plus de haine envers les cimetières je rejoue un deuxième limon nécrophage avec Relique de Progénitus


Contre ce qui est combo j'ai Saisie des pensées, Souillure spirituelle (d'ou l'intêret de jouer noir)


Enfin le reste est constitué de cartes utilitaires qui ne seront sans doute utilisées que très peu mais qui peuvent faire la game si bien placées (comme Réveiller la bête sur une Tour d'Urza)


Le fait de jouer du blanc me permettrait d'être bien plus flexible en terme de side mais j'estime quand même avoir un side pouvant répondre à mal de situations et notamment de poser des soucis à Death's Shadow et à Affinity qui sont les decks les plus représentés dans la méta modern actuellement


Si vous avez des questions je serais enchanté d'y répondre et merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter


Ou tu sors ou je te sors, mais faudra prendre une décision.

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Modern][Aggro/Combo] Green-Black Elves posté le [07/08/2017] à 10:48

Bonjour,


Citation de beaufpower Le [05/08/2017] à 14:04

Je fais ce topic pour vous présenter Mon deck G/B Elves et si possible avoir de l'aide pour des améliorations et optimisations afin de mieux me préparer pour le GP Metz fin août (c'est loin d'être le meilleur deck je sais mais cela peut faire mal et faire un résultat correct)


Voici un deck qui fait partie probablement du tiers 2 et qui est tout à fait compétitif :mrgreen:


La liste est bien conçu après tu as fait des choix


Citation de beaufpower Le [05/08/2017] à 14:04

La base de mana :


Je ne joue qu'une Caverne des âmes faute de budget dans la collection x) Cependant je sais qu'il est optimal d'en jouer 3/4


Le reste est complété par des terrains de base et des Landes de Llanowar (je n'ai pas de fetch lands)



Niveau mana 18 lands, c'est classique. Il n'y a pas besoin de fetch et tu as mis le doigt sur un point important Caverne des âmes. Il t'en faudra en effet au moins 3. Tu peux peut etre tu les faire prêter pour le GP.


L'une des cartes que l'on rencontre contre toi en side est Cage du fossoyeur de graf. Ce qui bloque Corde d'adjuration & Compagnie rassemblée. A réfléchir mais tu ne joues pas En tête de la ruée, qui est un moyen d'éviter ce problème.


Tu as 3 casse artefacts en side, à voir si c'est suffisent en sachant qu'ils sont CCM :m3: & :m4: … c'est lent et tu ne peux pas aller les tutoriser.


Garde d'essence est une carte que j'aime bien. Naya Burn est un pack très représenté en GP, tu es sur d'en rencontrer au moins dans la journée.


beaufpower
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Modern][Aggro/Combo] Green-Black Elves posté le [07/08/2017] à 13:06

Merci pour ta réponse.


Après je prends le pari que Burn ne sera pas trop représenté car Death's Shadow est le deck top tier du moment et qu'il counter totalement Burn.


J'envisage de passer à 3 Compagnies et 1 En tête de la ruée en main deck (mais je suis encore en phase de test)


Je dois side contre pas mal de menaces, je ne peux pas me permettre de side plus contre artéfacts. Le cout en mana n'est selon moi pas un problème étant donné que je génère facilement du mana.


Ou tu sors ou je te sors, mais faudra prendre une décision.

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Modern][Aggro/Combo] Green-Black Elves posté le [07/08/2017] à 14:21

Citation de beaufpower Le [07/08/2017] à 13:06

Après je prends le pari que Burn ne sera pas trop représenté car Death's Shadow est le deck top tier du moment et qu'il counter totalement Burn.


Tu risques d'être déçu, faire l'impasse sur un deck du tiers 1 qui est facilement jouable par tous ceux qui passent peu de temps en moderne.


Burn n'est pas particulièrement un bon MU pour DS, les sides et joueurs ont appris à le jouer. L'idée selon laquelle cela fera grossir DS est dangeureuse, Paume déflectrice est apparu dans les side en partie pour cela.


beaufpower
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Modern][Aggro/Combo] Green-Black Elves posté le [08/08/2017] à 01:02

Du coup je pense cut Stain the Mind pour une Garde d'Essence et les 2 Dismember pour des Abrupt Decay


Ou tu sors ou je te sors, mais faudra prendre une décision.

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Modern][Aggro/Combo] Green-Black Elves posté le [09/08/2017] à 11:06

Pense à mettre les liens pour que les lecteurs puissent suivre


Souillure spirituelle

Garde d'essence


C'est probablement la carte elf la plus efficace contre burn, si elle touche le board tu dois t'en sortir.


Décomposition abrupte est bien sur plusieurs MU mais pas fou contre Naya Burn qui joue des Eidôlon de la Grande célébration. Ceci dit c'est bien mieux que Dislocation.


syl07100
Membre
Messages : 47


haut haut de page
[Modern][Aggro/Combo] Green-Black Elves posté le [10/08/2017] à 17:59

"Je ne joue qu'une Caverne des âmes faute de budget dans la collection x) Cependant je sais qu'il est optimal d'en jouer 3/4"


perso je joue aussi elfes en modern je joue que 2 Caverne des âmes du fais qu'il y a pas beaucoup de controle en ce moment en plus de la combo de base dans le paquet avec Ezuri, chef renégat, je joue 1 Béhémoth caveur de cratères qui surprend l'adversaire et qui joué dans certaine liste


beaufpower
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Modern][Aggro/Combo] Green-Black Elves posté le [30/09/2017] à 16:11

J'up le post pour vous poser une question : Pensez-vous que le nouvel enchantement légendaire vert Rites de croissance d'Itlimoc // Itlimoc, Berceau du Soleil a t'il une place en 1 exemplaire dans cette version d'elfes ?


Merci d'avance.


Ou tu sors ou je te sors, mais faudra prendre une décision.

Pages : 1