Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Choix deck T2
PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
Choix deck T2 posté le [20/05/2014] à 23:16

Salut, salut, alors voilà, j'ai un gros problème (oui,oui très gros, comme ma… collection, ou pas :cry: ), le problème en question et vous l'aurez compris au nom du sujet (sinon il y a comme un problème :? ) c'est que je ne sais pas quel deck me faire pour le standard (j'ai abandonné Keranos pour un échange fructueux :oops: ), j'ai donc 3 decks en ligne de mire et j'aurai besoin de votre aide afin de faire mon choix final.


Les 3 petits cochdecks:


Golgari midrange


Un deck auquel je pense depuis que j'ai eu une Pharika, déesse de l'Affliction ainsi qu'une Faucheuse des terres sauvages, ça m'a l'air assez sympa à jouer mais je me demande si le fait que certaines cartes ne soient pas en grand nombre ne représente pas un risque de sortie nulle :?

C'est assez contrôle mais avec des créatures qui savent très bien taper aussi d'où le 'midrange' même si il ne l'est peut-être pas.


Mono G aggro


Un deck qui ne fait que taper (oui,oui, c'est vrai), ça m'a l'air rapide et violent mais je n'arrive pas à me persuader que le deck est bon, c'est du vert donc forcément des créatures au rapport qualité prix très intéressant (Terrocorne kalonien bonjour!)

Si vous savez ce dont ce deck est capable j'adorerais avoir un retour :D


Weenie Blite


Un deck humain W-B tout agro mais qui a la bonne idée de pouvoir continuer à taper même après un Verdict suprême, le noir comme le blanc ont de bonnes capacités à gérer l'adversaire et ça c'est good 8)


Donc voilà, je ne sais pas si c'est très bien demandé mais je serai reconnaissant de toute aide que vous pourriez m'apporter afin de faire mon choix :D


PS: vous aurez remarqué que les 3 decks sont des decks au budget plus que raisonnable (manabase tout caca et pas de Brimaz, roi d'Oreskos ou encore d'Athréos, dieu du Passage) donc je vous prie de prendre cette donné en considération :D


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Choix deck T2 posté le [21/05/2014] à 00:09

Mono G Aggro, de treeeeeeeees loin :D


Pour te dire dire, je le joue en Modern et un bon paquet de cartes sont tirées du T2 actuel : Limon, Coursiere, Aspect, Nylea, Terrocorne…


C'est un deck all in très stable bien qu'il dépende fortement de ta main de depart. Tu sais presque instantanément si la game est pour toi, surtout contre Contrôle, long à démarrer. Modern tu peux tuer tour 3, Standard tour 4-5. J'adore :D


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Choix deck T2 posté le [21/05/2014] à 01:42

Ça me fait mal de le dire, mais c'est le :mvert: . J'ai affronté ce deck en tournoi et je me suis fait laminé. Son propriétaire disait qu'il sortait une fois sur deux, mais suffisamment pour finir top 8 d'un tournoi en 7 rounds :!:

Par contre, tu dois absolument avoir Coursière de Kruphix X4 car c'est ton assurance mana et anti-aggro. (l'une des 10 cartes préférées du bloc selon les statistiques de Wizard) :roll:

Une hydre permet de plier le jeu, comme Hydre kalonienne, Hydre de Vastebois, Fléau des héros, Hydre tranchebrume ou Polukranos, dévoreur de mondes.

Cette dernière était d'ailleurs le choix de mon adversaire qui avait un unique combo dans son jeu :

Nykthos, reliquaire de Nyx + :m2: :arrow: sortie, entre autre, de Polukranos, dévoreur de mondes et garde au moins en réserve :m2:

Il lande avec un Second Nykthos qui détruit le premier + :m2: :arrow: déclenchement de la monstruosité et il détruit toutes les créatures adverses. Cerise sur le gâteau, si la somme des endurances est inférieure à la somme des forces, sa créature reste vivante !

Émissaire de Brûle-Arbre est aussi un moyen d'aller encore plus vite


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Choix deck T2 posté le [21/05/2014] à 07:52

Le weenie humain. Tous les jours le weenie humain. Mais, et malgré ton warning, jamais sans mon Athréos, dieu du Passage. Il joue un rôle trop grand le deck, il a trop sa place, il est parfait pour, il te le faut 8O 8O 8O (Brimaz, roi d'Oreskos est surfait, trop de poils, trop de miaou, il sert à rien)


PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
Choix deck T2 posté le [21/05/2014] à 10:35

2 votes pour mono :mvert: et un pour weenie humain :mblancnoir: mais avec un risque de non Athréosisation ce qui est ballo :(


Les Coursière de Kruphix j'en ai 2, à l'échange je dois pourvoir réussir à en avoir d'autre si mono :mvert: je dois :)


Pages : 1