Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Pile, Contrôle et Champ de Bataille...
Hamtaralstrasz
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Pile, Contrôle et Champ de Bataille... posté le [06/07/2020] à 17:35

Bien l'bonchour ^^ Je voudrait savoir si les cartes que l'on à sur la pile sont prisent en compte ou affectées d'une quelconque manière par les effets qui disent "les cartes que vous contrôlez" et/ou par ceux qui disent "les cartes sur le champ de bataille" ?


Et une question supplémentaire, un peut liée à la précédente : Est-ce-que une créature qui aurait un effet continu/persistant/truc-qui-dure fonctionnant "tant que cette créature est dans la zone de commandement ou sur le champ de bataille" verrait son effet temporairement interrompu lors de sa transition entre la zone de commandement et le champ de bataille via la pile ? Par exemple pour l'ur-dragon, si l'on veut jouer un sort de dragon (ayant le flash) pendant que l'ur-dragon lancé depuis la zone de commandement est encore sur la pile, est-ce-que le coût du dragon sera réduit de 1 par l'ur-dragon malgré que celui-ci ne soit ni réellement sur le champ de bataille ni en zone de commandement, mais "entre les deux" ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4090


haut haut de page
Pile, Contrôle et Champ de Bataille... posté le [06/07/2020] à 23:57

400.1 : Une zone est un endroit dans lequel les objets peuvent se trouver durant une partie. Il existe normalement sept zones : la bibliothèque, la main, le champ de bataille, le cimetière, la pile, l’exil et la zone de commandement. Quelques anciennes cartes utilisent la zone de mise. Chaque joueur possède une main, une bibliothèque et un cimetière qui lui sont propres. Les autres zones sont partagées par tous les joueurs.


Donc, la pile est une zone différente du CdB ou de l'exil…

Pour ce qui est des effets, il serait plus simple de donner l'exemple de la carte qui pose question… Car il y a une différence entre les "cartes" que l'on contrôle et les permanents par exemple… Et la réponse peut donc varier suivant l'écriture même de la capacité qui pose question.


tant que cette créature est dans la zone de commandement ou sur le champ de bataille" verrait son effet temporairement interrompu lors de sa transition entre la zone de commandement et le champ de bataille via la pile ?


La règle 400.1 expliquant assez clairement ce qu'est une zone et les définissant, je pense que tu auras trouvé la réponse.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory cardmarket.com Les Armes de Légende