Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[secret lair] Summer drop
Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[secret lair] Summer drop posté le [27/05/2020] à 22:57

Pas mal d'annonces pour juin!



Avec pas mal de cartes intéressantes (pithing, darksteel colossus, bird,…)


Mais toujours des tarifs…


Barbarus : à noter qui si vous prenez le bundle avec les 5, vous aurez droit à un fetch en sus…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[secret lair] Summer drop posté le [28/05/2020] à 01:30

Trop cher et inutile : c'est juste des nouveaux artworks pour des cartes pas forcément chères de base qu'on nous revend à des tarifs exorbitants. En plus j'aime pas les illus' !^^

A quand des produits multijoueurs avec des nouvelles cartes, Planechase, Archenemy. =/

Planechase y a pourtant de quoi faire depuis le temps ! =/

Du Conspiracy, du Battlebond aussi. Les packs élitistes de rééditions ça saoule pour ma part…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[secret lair] Summer drop posté le [28/05/2020] à 07:49

A noter également que le taux de conversion est totalement délirant!


Pour le full pack, c'est 169$ = 195€…?????????? Sérieusement?


Barbarus : ou alors 1$=1£…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[secret lair] Summer drop posté le [28/05/2020] à 10:09

Je croyais que l'euro était plus fort que le dollar et que donc une somme en dollars US est plus forte que son équivalent en euros…


Prodigal
Membre
Messages : 79


haut haut de page
[secret lair] Summer drop posté le [28/05/2020] à 10:54

Comme il s'agit d'une marchandise en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne, ce type de produit est soumis à la TVA et aux éventuels droits de douane si la valeur de la commande est supérieure à 150 euros.

(vu sur le site des douanes pour les achats Internet)

Cela explique donc la conversion ;)

Encore une fois, cette nouvelle série semble essentiellement destinée au marché américain, très friand de ces éditions collector donc encore une fois, Wizards/Hasbro montre son (mauvais) côté capitaliste au lieu d'exploiter le multivers, de développer certains modes de jeu. L'impact sur la communauté Magic serait limité à un noyau plus restreint de joueurs ? Peut-être.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[secret lair] Summer drop posté le [28/05/2020] à 11:57

Ok tout s'explique, merci pour l'éclaircissement. :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[secret lair] Summer drop posté le [28/05/2020] à 15:13

Beinh, "non", pour moi, ça n'explique pas tout…

Le rapport $/£ par exemple…

ou, si on parle bien d'une TVA (donc, d'un truc dépendant de la valeur du produit), le rapport toujours de +5 pour le passage entre $ & € pour les petits lots, quel que soit leur tarif:

29.99$ -> 34,99€

39,99$-> 44,99€

Et en sus, on peut lire ceci :


Nos deux nouvelles boutiques sur SecretLair.wizards sont désormais en ligne et redirigeront les clients en fonction de leur emplacement. SecretLair.wizards.com/US dessert l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, ainsi que l'Asie-Pacifique (une extension est prévue). SecretLair.wizards.com/UK et SecretLair.wizards.com/EU se chargeront des commandes en Europe, ce qui permettra aux clients européens d'éviter les frais supplémentaires qu'engendrent les livraisons à l'international et l'importation.


Donc, pour moi, ça explique juste qu'ils veulent toujours s'en mettre plus dans les fouilles…


Barbarus : après, c'est ma vision…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[secret lair] Summer drop posté le [28/05/2020] à 16:47

Ah ouais chelou ! Mais bon c'est pas comme si on apprenait qu'on était toujours plus leur vache à lait… =/


Apesse
Membre
Messages : 71


haut haut de page
[secret lair] Summer drop posté le [29/05/2020] à 13:10


Donc, pour moi, ça explique juste qu'ils veulent toujours s'en mettre plus dans les fouilles…


Barbarus : après, c'est ma vision…


Ben je crois que c'est la vision de beaucoup ! :|

Je commence à lâcher doucement la collec' devant les propositions de plus en plus exubérantes. Combien de cartes supplémentaires estampillés d'une même édition, entre le set standard, les rajouts dans les PW deck, les versions bordless dans les boosters, les terrains communs uniquement dans les bundles, les illustrations alternatives, les version uniquement dans les booster "collector", la BaBox, les versions FNM, Draft day, Open House, celle à cartouche noir que je ne sais même pas de quoi elles sont extraites (Commanders ?), j'en oublie peut-être… Bref, pour une extension donnée, c'est la course avec plein de trucs "à acheter" à part et ça commence à ne plus trop m’intéresser d'engraisser Hasbro à ce point.

Du coup, je joue moins au jeu lui-même parce que j'ai moins l'impression que c'est un jeu… Je sens venir une nouvelle période de stop perso, comme j'avais arrêté entre 2000 et 2016, maintenant occasionnée par WotC lui-même et plus simplement par les mouvements de ma vie. :cry:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[secret lair] Summer drop posté le [29/05/2020] à 14:02

C'est amusant, j'ai ouvert de "vieille" extension de magic, celles où il y avait des dessins alternatif… Ey WoC avait arrêté cette idée parce que les joueurs réclamaient "plus de carte", pas plus de dessins différents…

Et là, vu qu'il y a une forme de rareté des dessins différents, la mode est complètement revenue…


Barbarus : et c'est dommage…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[secret lair] Summer drop posté le [29/05/2020] à 14:55

Oh ça parle de Terres Natales ça !^^


Apesse
Membre
Messages : 71


haut haut de page
[secret lair] Summer drop posté le [29/05/2020] à 15:28

Citation de Vinhan32 Le [29/05/2020] à 14:55

Oh ça parle de Terres Natales ça !^^


Et des Fallen empires. :)


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
[secret lair] Summer drop posté le [29/05/2020] à 18:57

Citation de Vinhan32 Le [28/05/2020] à 01:30

A quand des produits multijoueurs avec des nouvelles cartes, Planechase, Archenemy. =/

Planechase y a pourtant de quoi faire depuis le temps ! =/

Du Conspiracy, du Battlebond aussi. Les packs élitistes de rééditions ça saoule pour ma part…


Si seulement ils pouvaient t'entendre… Mais je vais faire la même remarque que la dernière fois : pourquoi s'embêter à créer des éditions toutes nouvelles de 260 cartes, quand il suffit de ré-imprimer 20 cartes avec un nouveau dessin pour se faire 170 euros…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[secret lair] Summer drop posté le [29/05/2020] à 20:16

C'est malheureux ! =/


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[secret lair] Summer drop posté le [30/05/2020] à 01:06

Malheureux, je sais pas… A titre perso, j'étais super content de toucher un sliv' foil qui complète mon deck (enfin, remplace sa version foil classique) ou un Larbin Gob' différents de ceux que j'avais…

Le prix restait "correct"… Là, c'est pareil : le prix reste "correct" si on cherche a pimper son deck…

Mais le prix des fetch lui est carrément sur-évalué, et je râle de voir qu'en du prix, y'a une politique assez étrange en terme de conversion monétaire…


Ma remarque sur les vieilles éditions se référait plus aux extensions et leur multiples version d'une seule et même carte…


Barbarus : trop de carte rendent le jeu de plus en plus dur à collectionner… Et une carte reste une carte, son côté "dessin alternatif" ou "foil" n'en change pas son effet sur le jeu…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Prodigal
Membre
Messages : 79


haut haut de page
[secret lair] Summer drop posté le [03/06/2020] à 00:00

Perso, je pensais craquer sur le Summer SuperDrop du jour (Heart of Steel) mais un témoignage d'un fan américain m'a ouvert les yeux :

https://twitter.com/BlueInkAlchemy/status/1267525368233123840?s=20


Désolé je ne sais pas insérer une photo :lol:


gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
[secret lair] Summer drop posté le [03/06/2020] à 10:03

Mais lol les cartes tellement incurvées qu'elles tiennent debout toutes seules… 8O 8O 8O

Ce foutage de gueule monumental tu peux meme pas jouer avec en l'état!


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[secret lair] Summer drop posté le [03/06/2020] à 11:23

Pas cher, pas cher ! :lol:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[secret lair] Summer drop posté le [03/06/2020] à 22:21

Alors, moi, je dois avoir eu de la chance avec mes deux achats (celui des gob' et celui avec le sliv') : pas de soucis, les cartes s'intègrent parfaitement dans les decks…

Et pas remarqué de courbure particulière…

Et mon Overlord est même moins courbé que d'autres cartes foils que je possède (moins qu'un sliver legion futursight foil par exemple).


Barbarus : mais c'est des cartes foils…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
[secret lair] Summer drop posté le [03/06/2020] à 23:00

Je trouve ça vraiment dommage.

Si j'avais eu le budget j'aurai craqué pour le secret lair des piafs , typiquement j'adore la prise de risque. On a presque l'impression d'ouvrir un ouvrage de biologie du 19 ème siècle , je trouve la chouette et l'oiseau de paradis absolument magnifique.

Meme si maintenant les secrets lairs sont livrés depuis l'europe , ca semble encore du travail ni fait ni à faire.


Pages : 1