Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Mutation : un coût alternatif de créature ?
Mickool
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Mutation : un coût alternatif de créature ? posté le [25/05/2020] à 12:09

Bonjour à tous, mon boutiquier m'a confirmé que la mutation était un coût alternatif de créature, et donc que je pouvais jouer une mutation via l'effet permanent de Vivien, partisane des monstres et même le payer avec Humble naturaliste

Néanmoins le doute subsiste, donc je m'en tourne vers vous les experts pour me confirmer ou non ses propos ^^ merci d'avance :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Mutation : un coût alternatif de créature ? posté le [25/05/2020] à 17:39

Pour Vivien tu peux car le gatherer dit la concernant :



Spoiler :


17/04/2020 You’ll still pay all costs for that spell, including additional costs. You may also pay alternative costs such as mutate costs.


Pour Humble naturaliste le gatherer dit :



Spoiler :


17/04/2020 Mana produced by Humble Naturalist can be spent on any part of a creature spell’s total cost, including additional costs (such as kicker costs) and alternative costs (such as mutate costs). It can’t be spent to pay the costs of abilities of creatures you control.


donc tu peux aussi ! :)


Mickool
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Mutation : un coût alternatif de créature ? posté le [02/06/2020] à 18:01

Je reviens vers vous mais donc avec les mutations qui sont un coût alternatif, je peux utiliser Umori, le collecteur et déclarer Créature pour payer un mana de moins mes mutations, mais pas utiliser le mana fourni par Jegantha, la Source n'est-ce pas ? :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Mutation : un coût alternatif de créature ? posté le [02/06/2020] à 20:43

Alors, "oui" pour le coût de mana réduit de mutation…

Mais pour Jegantha, la Source, cette carte de s'intéresse au coût de mana générique dans sa limitation… Donc, je comprend pas trop le lien avec la compétence de Umori, le collecteur.


Barbarus : à moins que la question ne soit "qu'est-ce que le mana générique"?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Mickool
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Mutation : un coût alternatif de créature ? posté le [02/06/2020] à 22:14

C'était à peu près ça ^^'


En fait je me posais 2 questions : Est-ce que l'effet de Umori s'applique aussi sur le coût de mutation de mes créatures ? (je pense que oui)


Et : est-ce que je peux utiliser l'effet de Jegantha pour payer une mutation ? (je pense que non)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Mutation : un coût alternatif de créature ? posté le [02/06/2020] à 22:37

Un sort qui coûte :m1: :mrouge: coûte un mana rouge et un mana générique à lancer donc Jegantha te permet d'avoir un mana de chaque couleur pour payer des coûts colorés uniquement et pas payer le :m1: de ton sort à :m1: :mrouge: par exemple. Ceci dit rien n'empêche d'utiliser les manas colorés de Jegantha pour payer les parties colorées d'un ou plusieurs coûts de mutation. :)


Umori permet bien de réduire le coût de lancement des bêtes via mutation car la mutation est un coût de lancement alternatif certes mais quand même un coût de lancement.


Pages : 1