Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Aggro] Deck Admiral Beckett brass
actix937
Membre
Messages : 54


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Admiral Beckett brass posté le [28/04/2020] à 12:28

Voici Mon deck Admiral Beckett brass

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mrouge: :mbleu: :mnoir:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Deck tribal pirate


Fonctionnement du deck : L'objectif est de jouer des pirates, les booster et attaquer. On peux voler des permanents avec le commandant si on arrive à faire passer 3 pirates. Il y a aussi la possibilité d'accumuler des trésors et de gagner avec Jouissance des richesses. Enfin il y a la combo entre Navigateur morne-œil et Navigatrice du flux temporel.


Mon budget : Je possède les cartes du deck et je souhaite qu'il reste budget disons 10€-20€


Mes questions : Bonjour, je souhaiterai avoir vos conseils pour optimiser le deck (curve, ramp, cartes inutiles…). Merci.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Admiral Beckett brass posté le [28/04/2020] à 17:17

Salut ! :)


Navigateur morne-œil et Navigatrice du flux temporel ne combotent pas désolé. Si ton but est d'avoir le tour supplémentaire de la navigatrice et de la blinker en réponse avec le Navigateur morne-œil ça ne marche pas car le fait de remettre la navigatrice sous la bibliothèque est un coût de la capacité pour obtenir le tour supplémentaire (regarde où sont placés les deux points pour t'en assurer) et si tu ne paies pas le coût tu ne mets pas la capacité en pile.


Pour les cailloux de ton jeu privilégies des cailloux bicolores moins cher à lancer. Pas fan de la Dague de radiesthésie // Val perdu et des médaillons, gardes l'Anneau solaire auquel tu ajoutes Talisman de dominance, Talisman d'indulgence, Talisman de créativité, Cachet d'Izzet, Cachet de Dimir, Cachet de Rakdos et si tu as les moyens Arcane Signet.


actix937
Membre
Messages : 54


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Admiral Beckett brass posté le [28/04/2020] à 19:22

Merci de ta réponse.

Je crois que j’avais mal compris la combo effectivement. mais si j’ajoute: Précurseuse de la Coalition a l’equation? Ca marche je crois.


Effectivement, je vais changer ces cailloux. Je vais remplacer mes 3 medaillons et la dague. Tu penses qu’il faut que je joue plus de ramp? Ca me parait beaucoup tout ces cailloux en plus pour ma curve non?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Admiral Beckett brass posté le [28/04/2020] à 20:23

Si tu blink la précurseuse sans arrêt avec ton navigateur tu tuto un pirate à chaque :m1: :mbleu: que tu paieras mais à moins de piocher plusieurs cartes par tour tu n'en tutorisera qu'un à la fois et ce pour le tour suivant, si tu blink la navigatrice ou un autre pirate avec le navigateur tu fais perdre un point de vie à chaque adversaire par :m1: :mbleu: que tu paieras grâce à la précurseuse. Par contre tu peux effectivement associer la précurseuse et le navigateur, utiliser la capa de la navigatrice et blinker la précurseuse en réponse à la capa de la navigatrice comme ça la précurseuse revient sur le board, remet la navigatrice sur le dessus de la biblio, tu finis ton tour et tu en joues un autre. MAIS y a un problème dans ton plan pour jouer tour infini déjà ta navigatrice tu la rejoues le tour d'après mais tu peux pas déjà recommencer à gagner un tour parce que sa capa qui l'engage suppose qu'elle n'ait pas le mal d'invoc' ensuite si tu lui filé la célérité ça coûterait encore :m1: :mbleu: + :m2: :mbleu: :mbleu: + :m1: :mbleu: pour tout faire dans le tour et donc autant de mana en moins pour faire autre chose ET enfin ça supposerait qu'à moins d'un moyen de piocher 2 cartes par tour tu vas repiocher la navigatrice à tous tes tours supplémentaires donc ça limite tes possibilités.


Tu joues déjà ta liste avec 37 lands ? Je veux dire tu as jamais de souci de mana ? Ta curve a pas l'air lourde lourde alors c'est possible… Perso je joue 39-40 lands dans mes EDH avec 8 cailloux dans chaque (deckbuilding en 8×8).


Les cailloux à 2 manas c'est ça :

Caillou CCM :m3: + général CCM :m4: c'est général T4,

Caillou CCM :m2: + général CCM :m4: c'est général T3 —> ENORME DIFF' surtout pour un aggro basé sur les bêtes !)


D'autres pirates sympas sont :

Automate évolutif

Partageforme pour jouer tes meilleures cartes en double ou utiliser les meilleures cartes adverses ?

Proscrit changelin/Mousse disparu des pirates imblocables bons à booster

Fauxsoyeur peut-être un peu cher à lancer mais ça permettrait de récupérer tes meilleures bêtes décédées ?

Meurtrisseur du taureau le pirate qui grossit vite en multi'

Vagabond des cairns un gros pirate qui fait papier buvard^^

Pour piocher des bêtes et aligner une horde :

Cor du héraut

Icône de l'Ascendance

Tu joues trop peu de sorts de gestion ciblée, je pense à Prisonnier de la lune (particulièrement pour coincer les généraux adverses) et Distorsion chaotique pour tout gérer à pas trop cher, complètes avec des sorts anticréas noirs éphémères il en existe plein de bons dans le style droit à la gorge que tu joues déjà. Si tu as plus de moyens financiers il y en a plusieurs à :m1: :mnoir: :mnoir: qui gère créa ou arpenteur style Chute du héros etc, plus de polyvalence équivaut à plus d'efficacité. ;)


actix937
Membre
Messages : 54


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Admiral Beckett brass posté le [29/04/2020] à 10:39

Merci pour toutes ces suggestions de cartes. Je vais ajouter quelques lands je pense (1 ou 2). Dommage pour la combo, j'aurai bien voulu que ca marche mais ca semble complexe. Ca fait beaucoup d'éléments à assembler (mana+pièces de la combo+CA). Je vais peut etre remplacer le navigateur morne-oeil par une autre carte, genre l'automate évolutif.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Admiral Beckett brass posté le [29/04/2020] à 12:45

Tu as des terrains qui arrivent engagés mais sans effet d'arrivée, comme :

Porte de la guilde de Rakdos, Lac des hautes terres, Landes de cendres, Ossuaire submergé.

Cela vaudrait le coup de les remplacer par Temple de la tromperie, Temple de la malice, Marigot lugubre, Cavernes du Sacrifice.

Pour réactiver ces effets d'arrivée, tu peux aussi ajouter Chaufferie d'Izzet, Carnarium de Rakdos, Aqueduc de Dimir ou Catacombes de Crosis.


Pages : 1