Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Contrôle] Deck Commander Kruphix
Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck Commander Kruphix posté le [14/04/2020] à 17:42

Voici Mon deck Commander Kruphix


Un deck crée à l'arrache avec des cartes que je possède et autour de la prophet de kruphix qui n est malheureusement pas légendaire.

Format : Commander 1v1

Objectif: Fun

Commandants : Sidar Kondo de Djamûraa ET ( Silas Renn, expert chercheur pour :mbleunoir: )

Cartes importantes et thème du deck : prophet de kruphix , muse nées des graines, izami


Fonctionnement du deck : amener rapidement sur le board azami et la prophète ( ou la muse faute de mieux ) au moyen de chord of calling, eldritch évolution neoforme et vannifar et profiter des effets d untap pour piocher un max d'antibetes pour contrôler.

les etb genre experte de l aether ou mage réflecteur exploite le flash que confère la prophète ou arrive en jeu durant le tour adverse. Ils servent de sacrifices a eldritch et neoforme une fois leurs effets résolus ou de moteur de pioche pour azami.

J ai cédé à la mauvaise idée d ajouter du noir dans le seul but de jouer voyant de douleur. Je regrette pas, ça donne accès à pleins de puissants removal genre mortifier, putrefier, casualties of war..

disciple du sphinx permet de piocher d avantage avec l inspiration, azami et prophet.


Mon budget : insignifiant, le deck est constitué de cartes amassées au fil du temps pour d autres decks.

Pas vraiment envie d investir des sommes mirobolantes par ailleurs, c est juste pour jouer fun avec des amis.

Donc inutile de suggérer Noble hiérarche et Bassin d'élevage.


Mes questions : Que suggérez-vous pour le compléter ? j hesite a incorporer Maître du banc de Pierreruisseau pour envahir le field de token, Fils cachés pour maximiser le déclenchement de mes effets,

Observation constante pour la vigilance mais le boost me gêne un peu et est incompatible avec crepuscule// aube,pareil pour

Noble féal de noirfiel

Charme de SimicCharme de Golgari et Charme de Selesnya me semblent inutiles ou superflus dans ce deck qui joue déjà les 3meilleurs charmes auxquels j ai accès et dimir et azorius sont comparativement faibles.

Format fun donc pas STAX ou très peu.

Existerai t-il d autres cartes dont la synergie avec ce deck a échappé a ma vigilance ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck Commander Kruphix posté le [15/04/2020] à 03:08

Je pense que tu ne comprends pas bien le principe du Commander. :(

Tout d'abord, en commander, il faut un général qui est une créature mythique qui définit tes couleurs, comme Kruphix, dieu des Horizons par exemple. Tu ne peux pas ajouter une carte comme Maître du banc de Pierreruisseau car il n'y a pas de :mblanc: sur ton général. Tu ne peux pas jouer non plus mettre Messager du Sénat car il y a le symbole :mblanc: sur cette carte. Tu ne peux pas non plus mettre des terrains qui ont un symbole de mana différent de ton général, sauf si c'est du :mnocolor: .

Par contre, un général comme Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort te permet de jouer :mrouge: :mblanc: :mnoir:

:arrow: Si tu pouvais mettre le lien avec les cartes, ce serait plus facile à lire.


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck Commander Kruphix posté le [15/04/2020] à 09:41

Je te contredis mais je connais assez bien le commander, j ai déjà créé plusieurs decks par le passé et j y joue avec mes amis dont inutile de m en rappeler les rudiments.

Inutile aussi de me rappeler le principe des couleurs, avec un peu d attention tu aurai remarqué que j ai précisé dans mon post que les commandants sont kydele et ravos, mais a ma connaissance le module de création de deck du site ne permet d afficher deux créatures avec le partner en tant que commandant.

Je n ai mis le lien que des cartes qui ne figurent pas dans la liste, si tu es allé la voir tu devrai savoir de quoi je parle quand je dit eldritch evolution ou prophet of kruphix, notamment lorsque je répète le nom a plusieurs reprises.

Merci de t abstenir de ce genre de commentaires peu constructifs a l avenir.

cordialement


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck Commander Kruphix posté le [15/04/2020] à 11:00

Citation de Ornicar Le [15/04/2020] à 09:41

Inutile aussi de me rappeler le principe des couleurs, avec un peu d attention tu aurai remarqué que j ai précisé dans mon post que les commandants sont kydele et ravos, mais a ma connaissance le module de création de deck du site ne permet d afficher deux créatures avec le partner en tant que commandant.

Je n ai mis le lien que des cartes qui ne figurent pas dans la liste, si tu es allé la voir tu devrai savoir de quoi je parle quand je dit eldritch evolution ou prophet of kruphix, notamment lorsque je répète le nom a plusieurs reprises.


"Inutile aussi de me rappeler le principe des couleurs, avec un peu d attention tu aurai remarqué que j ai précisé dans mon post que les commandants sont Kydele et Ravos, mais a ma connaissance le module de création de deck du site ne permet d afficher deux créatures avec le partner en tant que commandant.

Je n ai mis le lien que des cartes qui ne figurent pas dans la liste, si tu es allé la voir tu devrai savoir de quoi je parle quand je dit eldritch evolution ou prophet of kruphix, notamment lorsque je répète le nom a plusieurs reprises."


C'est de ce genre de liens dont je voulais parler :)


Citation de Ornicar Le [15/04/2020] à 09:41

Je te contredis mais je connais assez bien le commander, j ai déjà créé plusieurs decks par le passé et j y joue avec mes amis dont inutile de m en rappeler les rudiments.


Après relecture, je vois que tu as précisé que tu avais 2 commandants… au milieu de ta description de deck. Au début aurait peut-être été plus clair. :?


Citation de Ornicar Le [15/04/2020] à 09:41

Merci de t abstenir de ce genre de commentaires peu constructifs a l avenir.

cordialement


Il ne faut pas se vexer comme cela. Ceci dit, le message est bien passé : je m'abstiendrai de commenter tes posts avec mes commentaires peu constructifs.

Désolé ;)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck Commander Kruphix posté le [15/04/2020] à 11:05

Porteguerre cote plus grand chose et ça peut p-e être un bon tuteur pour tes cartes clés quoique p-e un peu cher à lancer à la longue ?


Tes cailloux sont les meilleurs et au nombre de 8 rien à dire j'aurai joué exactement les mêmes tant ils sont efficaces.


Dommage que tu ne puisse pas te permettre les ravlands qui te manquent car Sapience naturaliste en profiterait grandement. Après tu peux p-e envisager dans cette optique les nouveaux lands tritypés d'Ikoria à sortir comme Triome d'Indatha et Triome de Zagoth.


Tu as l'air de vouloir piocher plein de gestions alors pk n'avoir pas choisi Tymna la tisseuse plutôt que Ravos ? Elle fait piocher, se lance plus vite, t'ouvre les mêmes couleurs et ne fait pas un boost global qui a l'air de te faire défaut pour tes cartes comme Crépuscule/Aube ?


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck Commander Kruphix posté le [15/04/2020] à 12:11

Citation de Vinhan32 Le [15/04/2020] à 11:05

Porteguerre cote plus grand chose et ça peut p-e être un bon tuteur pour tes cartes clés quoique p-e un peu cher à lancer à la longue ?


excellente suggestion :) je n y avais pas pensé merci je vais l inclure



Dommage que tu ne puisse pas te permettre les ravlands qui te manquent car Sapience naturaliste en profiterait grandement. Après tu peux p-e envisager dans cette optique les nouveaux lands tritypés d'Ikoria à sortir comme Triome d'Indatha et Triome de Zagoth.


c est exactement dans cette optique que j ai privilégié une carte comme sapience naturaliste à Culture, j attends les nouveaux lands avec impatience ( reste a voir leur prix)

D ailleurs le removal "dire tactics" de la meme extension semble vraiment intéressant.



Tu as l'air de vouloir piocher plein de gestions alors pk n'avoir pas choisi Tymna la tisseuse plutôt que Ravos ? Elle fait piocher, se lance plus vite, t'ouvre les mêmes couleurs et ne fait pas un boost global qui a l'air de te faire défaut pour tes cartes comme Crépuscule/Aube ?


j y ai songé mais j ai été surpris de decouvrir qu'elle coûte presque 20€ sur cardmarket 8O

C est vrai que ce serai plus coherent avec l effet de kydele, mais j'ai pas l intention d en faire un deck compétitif, je voulais juste tenter quelque chose de nouveau par lassitude de jouer les memes choses, donc pour moi jouer en fun avec des amis ne justifie pas un tel investissement…

Je suis vraiment déçu de ne pas trouver de commandant réellement satisfaisant dans ces couleurs :/


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck Commander Kruphix posté le [15/04/2020] à 23:04

J'aurai pas pensé que Tymna faisait 20 balles non plus ! :o


Le :mblancnoir: t'offre selon moi les meilleurs removals du jeu avec entre-autres (sans vérifier avec ta liste) Annulation angoissée, Justification, Suppression d'étincelle, Chemin vers l'exil, Retour au pays. A voir en détails lesquels rentrent ou pas dans ton budget… Cercle de l'oubli/Lumière de bannissement ?

Le :mnoirvert: n'est pas non plus en reste avec Décomposition abrupte et Trophée de l'assassin (sait-on jamais sur un échange ?) mais en moins cher et pourtant pas si mal tu as encore les mono vert Réveiller la bête et Chant des dryades


Autorité des consuls plutôt qu'Obéissance aveugle ?


Tutoriser avec Libération de la ménagerie ?


Tu veux des tuteurs pas ch€rs et tu joues noir : Précepteur démoniaque/Acquisition de l'esprit supérieur ?


Fidèle de Kiora peut faire du mana ou mieux encore…


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck Commander Kruphix posté le [16/04/2020] à 09:59

Citation de Vinhan32 Le [15/04/2020] à 23:04

J'aurai pas pensé que Tymna faisait 20 balles non plus ! :o


Le :mblancnoir: t'offre selon moi les meilleurs removals du jeu avec entre-autres (sans vérifier avec ta liste) Annulation angoissée, Justification, Suppression d'étincelle, Chemin vers l'exil, Retour au pays. A voir en détails lesquels rentrent ou pas dans ton budget… Cercle de l'oubli/Lumière de bannissement ?

Le :mnoirvert: n'est pas non plus en reste avec Décomposition abrupte et Trophée de l'assassin (sait-on jamais sur un échange ?) mais en moins cher et pourtant pas si mal tu as encore les mono vert Réveiller la bête et Chant des dryades


Autorité des consuls plutôt qu'Obéissance aveugle ?


Tutoriser avec Libération de la ménagerie ?


Tu veux des tuteurs pas ch€rs et tu joues noir : Précepteur démoniaque/Acquisition de l'esprit supérieur ?


Fidèle de Kiora peut faire du mana ou mieux encore…


En effet ces deux combinaisons comportent les meilleurs removals du jeu, mais :mbleuvert: est indispensable dans mon deck donc je peux pas me restreindre à abzan si je souhaite changer de commandant.

au début je partais sur bant mais ça me taraudais d inclure le Voyant de douleur qui fait office de dark confident.

Donc si je me reporte sur sultai je perds Charme d'Esper, Abzan, Obéissance aveugle; Destinée, Mortification etc…


fidèle de kiora ! j avais oublié le nom


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck Commander Kruphix posté le [16/04/2020] à 10:04

Ok je comprend après c'est des trucs que tu peux jouer sans pour autant te débarrasser du :mbleu: hein tout est "juste" histoire d'équilibre entre les couleurs mais perso dans mes multicolores j'ai toujours une ou 2 couleurs qui prennent le dessus après faut proportionner ta manabase en conséquence. :)


Dans le style Fidèle de Kiora tu as aussi Vizir de la chute du sable.


Scribe de sang ? Chuchotements nocturnes/Lire dans les os/Vérités douloureuses/Signature de sang/Jeûne de sang d'Arguel // Temple d'Aclazotz/Passion pour l'antique/Le prix de l'ambition/Vivre dangereusement/Succomber à la tentation/Rites funéraires.


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck Commander Kruphix posté le [16/04/2020] à 10:10

ouai en l occurence je dirai que c est le cas du simic qui prédomine.

Mais je pensais que tu suggerais ces combinaisons de couleurs pour m inciter a faire un choix et sacrifier l une des quatre afin de trouver un meilleur commandant. Ce qui pourrait être pertinent mais finalement j aime bien jouer 3 charmes tricolores :lol:

Le Vizir je connais ;)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck Commander Kruphix posté le [16/04/2020] à 10:12

J'ai édité mon post avec des piocheurs discounts.


Non non pas du tout je te proposai parmi tes couleurs mais c'est vrai que le bon removal s'éloigne généralement du bleu.^^


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck Commander Kruphix posté le [16/04/2020] à 15:33

Procédé à quelques ajustements dont le plus notable s avère être le remplacement de mes commandants par Sidar Kondo de Djamûraa ,que j estime plus utile que kydele; ( et Silas Renn, expert chercheur faute de mieux en dimir).

Ajout Bident de Thassa qui permet de piocher avec sidar et par conséquent Ange stoïque pour paralyser les créas adverse avec le bident.

Cercle de vérité ppur davantage de pioche


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck Commander Kruphix posté le [16/04/2020] à 17:44

Attention avec l'ange stoïque ça lock aussi tes bêtes :o


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck Commander Kruphix posté le [24/06/2020] à 18:17

MàJ et grosse modification de plus d'un quart du deck, le :mblanc: n'apportant que STAX et quelques removal s'en va pour plus de stabilité et d'efficacité en sultai.

Ajout de Déchiqueteur cornu et Macar, le roi au toucher d'or pour pallier à la perte de mortification, utter end etc.. ; Elfe de la charmille, Végétation luxuriante et Étendue de l'utopie pour produire du mana rapidement, Manteau de paradis et Tambour de sautefeuille font la même chose en plus de tap des cibles potentiel d'inspiration. De plus, maximiser les artefacts permet de rentabiliser l'ajout de Mage aux breloques, qui a l'avantage d'être un humain et sorcier ( voir Azami et Capitaine des brumes)

Découverte de Sirène au chant silencieux, un hollowsage en mieux (?) et Quête du Renouveau qui supplée à prophet de kruphix et muse des graines.


Je tente les Visages du passé au vu du nombre d'humain et sorcier dans le deck.

Formation d'assaut semble pertinent par sa capacité à booster presque toutes les créas du deck en combat.

Trompette de l'ange semble être un bon moyen de faire un peu de dégâts dans un deck qui en manque sévèrement. La possibilité de piocher plusieurs cartes avec Cercle de vérité est alléchante.


Exemple de combo cool: Baguette de sorcier+Voyant de douleur+Repli vers Casque de corail

Pas encore testé cette nouvelle version, qu'en pensez-vous ?


Pages : 1