Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][ramp] Deck Tron
actix937
Membre
Messages : 54


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Tron posté le [10/01/2020] à 21:52

Voici Mon deck Tron

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mblanc: :mnoir:

Type : ramp

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Land tron, cartes pour aller les chercher et finisseurs.


Fonctionnement du deck : Assembler le plus rapidement les land tron pour cast des gros sorts


Mon budget : 400€


Mes questions : Bonjour, je souhaite me mettre au modern à ma boutique. J’aimerai un deck un minimum compétitif pour pouvoir faire par la suite peut etre de plus gros tournoi. J’ai trouvé ce deck que j’aime beaucoup mais sur cardmarket, il est a plus de 800€. Pourriez vous m’aider a trouver des cartes de remplacement en attendant de pouvoir tout acheter? Merci de votre aide.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Tron posté le [22/01/2020] à 14:46

Salut,


Si je comprends bien, tu souhaites monter Tron progressivement et pour un budget raisonnable au départ.


Pour commencer, la base de mana ainsi que tous les sorts hormis Pierre de l'oubli seront indispensables et ne devraient pas te coûter trop chères. Etant donné que ce sont des communes et unco, ça ne devrait pas poser de soucis et tu vas en avoir besoin pour assembler Tron le plus rapidement possible et avoir accès à du mana.


Niveau budget, ce qui va surtout poser problème ce sont les planeswalker :? … Or les PW et les créatures sont tes conditions de victoire et donc plus tu vas les diminuer et plus tu risques d'avoir des difficultés. Tu peux commencer par inclure des Relique de Progénitus, la carte est forte sur certains match up et te permet de creuser pour trouver des solutions. Tu peux également jouer maindeck Dislocation et monter à 3 Thragcorne.


Pour le side, tu as pas mal d'option pour éviter d'investir dans des cartes trop chères pour commencer comme Contorsion spatiale, Voile de l'été est une très bonne option ou encore Résister à la tempête.


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Tron posté le [27/01/2020] à 11:48

Hello,


Je joue Mono G Tron depuis un moment, voici 2-3 conseils :


Ton adversaire va en principe tout faire pour que tu n'arrives pas à assembler Tron. Il va soit casser tes terrains, soit jouer Sphère d'amortissement, Lune de sang etc. Tu dois donc protéger tes terrains, d'autant plus qu'une Extraction chirurgicale peut ruiner ton plan et exiler toutes tes Towers par exemple, un grand classique. Pour cela, avoir quelques Relique de Progénitus te permet :


1. De gérer le cimetière de l'adversaire.

2. De piocher une carte en cas de besoin.

3. D'exiler un de tes terrains Tron de ton cimetière avant que ton adversaire ne le fasse avec une Extraction chirurgicale 8O Tu peux ainsi sauver tes 3 autres terrains.


Tu peux libérer un slot en enlevant 1 Sphère chromatique. Le deck tourne tout aussi bien sans, ce qui te permet de rentrer autre chose en main. 1 Tout n'est que poussière par exemple :twisted:


Piègepont c'est piégeux car ça peut se retourner contre toi. Si tu n'as pas assez de cartes en main, les gros thons style Ulamog, la Voracité insatiable ou Machine guivrétreinte ne pourront plus attaquer non plus.


Tu n'as que 6 artefacts en side, 5 maintenant que Treille de mycosynthèse est ban. Je ne suis pas sûr qu'il soit alors opportun de jouer Karn, le grand créateur. Tu as d'autres cartes qui ont plus de value je pense. Où est la Baliste ambulante ? Briseur de mondes c'est bien aussi.


Mon ton deck tient quand même bien la route en l'état car Tron est en principe plutôt résilient (sauf contre les decks hyper rapides).


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

MadTony
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Tron posté le [22/04/2020] à 16:18

qu'es que c'est un deck Tron? je pourrais me renseigner pour t'aider?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Tron posté le [22/04/2020] à 23:42

C'est un deck qui utilise les 3 terrains d'Urza pour produire un maximum de mana…

Je t'invite à jeter un œil ici pour avoir un petit aperçu du lexique commun à MTG.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1