Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Pioche infinie
Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Pioche infinie posté le [30/12/2019] à 11:55

Viable, ça va dépendre dans quel but, et dans quel format…

Entre Ami en standard, "oui", il est marrant… En tournois pro, format Legacy ou Vintage, il se fera écraser sans trop de soucis…


Ce que je me permettrais de te donner comme conseil :

– renforcer ta base de mana (fetchland + ravland) histoire d'avoir au plus vite accès à :mbleurouge: ;

– consolider ton deck : tu as plein de cartes en x1… certaines sont bonnes, d'autres moins, d'autres meilleures… Cherche quelles cartes sont le plus efficace dans ton deck, et passes les en x4;

– réduit tes CCM… Tu as pas mal de cartes avec un CCM de :m5: … C'est cher en mana, mine de rien et sur une mauvaise main de départ, tu risques de mulliagner juste parce que tu as trop de cartes qui coutent cher en mana…

– Je m'étonne de pas voir dans ton deck plus de cartes type Pie voleuse ou Ophidien, voir l'enchantement Œil d'ophidien qui te permettrait de doublement rentabiliser tes blessures (perte de PV à l'adversaire ET pioche en sus). Une créature type Vipère d'Ohran (elle est pas dans tes couleurs… dommage) irait TRES bien dans ce deck aussi;

– Ral et Jace coûtent bien trop cher en mana pour ce qu'ils font AMHA.


Barbarus : mais ce ne sont que mes retours, pas une réalité en soi… Faut que tu testes pour voir quels choix faire…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Jade-n
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Pioche infinie posté le [30/12/2019] à 16:18

Merci beaucoup pour tes conseils, je m'en vais de ce pas le modifier


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Pioche infinie posté le [31/12/2019] à 16:38

Moi ce qui me dérange dans ton deck c'est de voir Corrosion psychique alors que tu as très peu de cartes qui servent à défausser le deck adverse et beaucoup de carte d'agro.


Je pense qu'il faut que tu te pose la question "Qu'est-ce qui me fait gagner la partie ? " et que tu te concentrer la dessus.


Après peut être que je me trompe, je n'ai jamais joué ton deck. Mais pour moi gagner à la défausse c'est difficile en soit donc il y a peut de chance que ton deck gagne grâce à ça, s'il ne tourne pas la dessus.


arkanion
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Pioche infinie posté le [01/01/2020] à 11:39

Dans ton deck je mettrais bien Indolent des gouffres qui profitera à fond des pioches.

J'ajouterai aussi Maniaque de laboratoire au cas ou tu ne percerais pas les défenses adverses et te donnerais une autre façon de gagner ;)


Jade-n
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Pioche infinie posté le [02/01/2020] à 02:39

La corrosion psychique c'est surtout pour défausser au plus vite mon deck et gagner grâce à Jace. Indolent des gouffres et maniaque de laboratoire sont rajoutés, merci ;)


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Pioche infinie posté le [02/01/2020] à 20:53

A tu pris en compte que corrosion psychique, ne te permet que de faire défausser ton adversaire ?


Sinon vus que t'es en standard , t'as Passage merveilleux qui est excellent fetchland.


Si tu veux jouer à la défausse t'as Ashiok, broyeur de rêves, Gardienne des secrets ondins // Plus profondément et Mur des pensées perdues qui te permettent de choisir quelle deck tu veux défausser.


Il y a aussi les Pétitionnaires tenaces qui peuvent être drôles à jouer. Tu peux en jouer autant que tu veux, d'où l’intérêt de leurs effets qui te permet de défausser 12 si t'en a 5 sur le terrain.


Jade-n
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Pioche infinie posté le [02/01/2020] à 22:12

Pour la corrosion psychique, c'est marqué " les deux joueurs mettent les deux cartes du dessus de leur deck au cimetière ", je me trompe ? Les autres cartes m'intéressent beaucoup, je vais étudier ça de plus près. Merci

PS : passage merveilleux c'est trop cher, je préfère rester dans le deck budget ^^


Jade-n
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Pioche infinie posté le [02/01/2020] à 22:51

Sinon Journal de Venser irait très bien avec mon deck en duo avec Sturmgeist mais j'ai peur que la carte soit trop chère. Qu'en pensez-vous ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Pioche infinie posté le [02/01/2020] à 22:56

8O

Non, c'est pas tout à fait ça…


chaque adversaire met les


Or, jusqu'à preuve du contraire, tu n'es pas ton propre adversaire…

La formulation "chaque adversaire" vise à poser la carte en format "multi-joueur"…


Barbarus : lire la carte et ne pas lui faire faire autre chose que ce qu'elle indique, c'est une des règles de base de MTG…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Jade-n
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Pioche infinie posté le [02/01/2020] à 23:01

Lol je suis vraiment bigleux, merci x)


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Pioche infinie posté le [03/01/2020] à 18:27

Sturmgeist c'est un peu bof je trouve, pour :m5: tu peu avoir mieux.

Le vol c'est très bien avec son effet. Mais le problème avec le vol, c'est que selon ton adversaire, ça peut être très fort, tous comme ça peut être très nul.


T'as le Dragon de loch qui te permet de piocher facilement et Drakôn crépitant si tu veux une créature qui fait du dégât. T'as aussi Niv-Mizzet, Parun qui est sympas quant l'as en jeu.


Journal de Venser ça ralenti ton deck. Ca peu être bien si t'arrive à stabiliser ton deck. Mais bon :m5: ça coûte chère.


T'as le Le Miroir magique qui est sympas si tu joue avec l'auto défausse.


Jade-n
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Pioche infinie posté le [04/01/2020] à 13:33

Merci pour tes conseils,mon deck commence à prendre forme ça fait plaisir. Qui sait il sera peut-être viable un jour


Pages : 1