Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck Huatli
heraklys
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Moderne] Deck Huatli posté le [29/11/2019] à 20:53

Voici Mon deck Huatli

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mblanc: :mrouge:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : /


Fonctionnement du deck : /


Mon budget : /


Mes questions : Bonjour, je suis intéresser par un Deck Dinosaure Huatli avec les trois couleurs Vert/Rouge/Blanc.

Je compte faire le Deck IRL mais je souhaite d'abord peaufiner la Decklist au maximum de ces capacités avant d'investir.

Voici une Decklist, plutôt bancale je trouve.

N'ayant pas beaucoup de connaissance sur ce Deck, je fais appel a vos conseil, vos idées pour m'aider à le rendre stable et fort.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Moderne] Deck Huatli posté le [30/11/2019] à 13:20

N'ayant pas beaucoup de connaissance sur ce Deck, je fais appel a vos conseil, vos idées pour m'aider à le rendre stable et fort.


Je dirais en premier lieu, la manabase… Fetchland et ravland, histoire de récupérer eu plus vite tes trois couleurs…

Mais ça sera gourmand en PV… Mais ça le vaudra.


Niveau arpenteur : plutôt que 3 avec des effets différents, il vaut mieux 1 en 3 ou 4 exemplaires, et prendre le plus efficace selon ta liste.


Meneuse de Kidjali et maître-chasseur ont le même effet, mais l'un coûte :m1: de plus à jouer… Et quitte à choisir, je te dirais plutôt de jouer 4 birds, qui ne sont peut-être pas dans le thème, mais qui te seront aussi utiles pour lancer des sorts non-dinosaure…


Crocs-de-sabre rétif : tu l'as souvent eu, l'agrément de la cité? Parce que sans, c'est juste une permanent inutile pour :m3:


Épreuve de Nyléa : c'est bien pour les formats limités, mais en construit… Auras-tu un réel intérêt à aller chercher 3 land si ta manabase est solide?


Férocidonte déchaîné? Tyran du carnage? Cératops changeant en x2 en side? Armosaure runique? Raptor déchiqueteur, dont la rage est fort agréable?

De sorts plus "utilitaires" comme Foudre en x4?

Voyant d'Atzocan en réserve, en x4, qui tu tombe sur un deck qui gère bien les bestioles? Brontodonte farouche pour péter les arto/enchant, mais en side….

Témoin éternel? Il casse la thématique du deck, mais ça n'en reste pas moins une excellente carte en vert…


Barbarus : mais ce ne sont que des idées…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

heraklys
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Moderne] Deck Huatli posté le [01/12/2019] à 14:05

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/huatli-3/

un peu dans ce style ?


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne] Deck Huatli posté le [05/12/2019] à 10:02

ça a l'air plus stable que la première version.

Après, te fais pas d'illusion quand même, c'est un deck fun et casual qui n'a aucune chance en modern compétitif.


heraklys
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Moderne] Deck Huatli posté le [05/12/2019] à 17:13

C'est surtout pour jouer entre potes


Pages : 1