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Régénération avec le contact mortel
Drolraw7
Membre
Messages : 9


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Régénération avec le contact mortel posté le [18/11/2019] à 23:34

Bonsoir,


Petite question ruling un peu complexe, mais que ce passe-t-il lorsqu'une créature est bloquée par une autre avec le contact mortel et que celle-ci (je parle donc de celle avec le contact mortel) est régénérée ?


MagicSam78
Membre
Messages : 49


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Régénération avec le contact mortel posté le [20/11/2019] à 18:12

Au lieu d'être détruite, elle devient : engagée, soignée et retirée du combat.


Drolraw7
Membre
Messages : 9


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Régénération avec le contact mortel posté le [20/11/2019] à 21:40

Merci !


Et qu'en est-il de la créature adverse ? Détruite grâce au contact mortel ?


MagicSam78
Membre
Messages : 49


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Régénération avec le contact mortel posté le [21/11/2019] à 18:06

Le contact mortel ne détruit pas la créature qui la possède.


Barbarus
Modérateur
Messages : 3966


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Régénération avec le contact mortel posté le [22/11/2019] à 17:22

Le ruling précis :


702.2. Contact mortel

702.2a Le contact mortel est une capacité statique.

702.2b Toute quantité non-nulle de blessures de combat assignées à une créature par une source avec le contact mortel est considérée comme des blessures mortelles, quelle que soit l’endurance de cette créature. (Cf. règles 510.1c-d.)

702.2c Une créature avec une endurance strictement supérieure à 0 qui s'est vu infliger des blessures par une source avec le contact mortel depuis la dernière fois où les actions basées sur un état ont été vérifiées est détruite en tant qu'action basée sur un état. (Cf. règle 704.)

702.2d Les règles du contact mortel fonctionnent peu importe la zone depuis laquelle l’objet avec le contact mortel inflige des blessures.

702.2d Si un objet change de zone avant qu’un effet ne lui fasse infliger des blessures, ses dernières informations connues sont utilisées pour déterminer s’il avait le contact mortel ou non.

702.2f Plusieurs occurrences du contact mortel sur le même objet sont redondantes.


614.8. La régénération est un effet de remplacement de la destruction. La locution « au lieu de » n'apparait pas sur la carte mais est incluse implicitement dans la définition de la régénération.

« Régénérez [un permanent] » signifie « La prochaine fois que [ce permanent] devrait être détruit ce tour-ci, retirez toutes les blessures marquées sur lui et engagez-le à la place. S'il s’agit d’une créature attaquante ou bloqueuse, retirez-la du combat. » Les capacités qui se déclenchent quand des blessures sont infligées se déclenchent même si le permanent régénère. (Cf. règle 701.12.)


Barbarus : le contact mortel ne fonctionne que pour les blessures infligées…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Drolraw7
Membre
Messages : 9


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Régénération avec le contact mortel posté le [23/11/2019] à 18:47

Ok, donc la créature avec le contact mortel est régénérée et la créature adverse est détruite à cause du contact mortel c'est bien ça ?


MagicSam78
Membre
Messages : 49


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Régénération avec le contact mortel posté le [24/11/2019] à 11:00

Petite erreur de ma part !

Dans ton exemple, c'est en fait la même créature qui a le contact mortel et qui est régénérée (même si je n'en vois que peu d'intérêt).


Donc pour ta dernière question : Oui.


Drolraw7
Membre
Messages : 9


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Régénération avec le contact mortel posté le [24/11/2019] à 12:52

Pas de soucis, et merci pour vos réponses.


L'intérêt est de pouvoir l'expliquer à un ami qui ne comprend pas que lorsqu'une créature est régénérée, celle-ci n'est pas immédiatement retirée du combat, mais seulement la prochaine fois qu'elle devrait mourir. Et puisque pour cela il faut qu'il y ait résolution des dégâts (dans ce simple exemple en tout cas), sa grosse créature meurt dans l'échange et pas celle avec le contact mortel :evil:


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