Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ajouter
Nada
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Ajouter posté le [09/10/2019] à 10:30

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je sais que ma question peut paraître bête mais je débute seulement à Magic avec ma copine et je galère encore un peu… J'ai cherché dans les rulings et dans le glossaire et n'ayant pas trouvé la réponse, je me tourne vers vous.

Dans Magic, quel sens a le mot "ajouter" ? Je possède Marigot lugubre: si je l'engage, est-ce que je vais chercher un terrain de base Île ou Marais et je l'ajoute sur le champ de bataille ? Est-ce que je l'ajoute à ma main ? Je me pose cette question car Étendues sauvages en évolution semble proposer le même effet de mettre un terrain sur le champ de bataille mais le texte est bien plus précis.

La même question se pose pour moi concernant Druide sangfeuille.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous !


Ma chaîne Youtube !

Richaos
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Ajouter posté le [09/10/2019] à 21:03

Bonjour,


Tout d'abord bienvenu dans l'univers de magic.


Ensuite ajouter veux dire que tu ajoute un mana d'une certaine couleur dans ta réserve de mana, donc quand tu engage Marigot lugubre, tu ajoute un mana :mbleu: ou un mana :mnoir: ;au choix; à ta réserve, à chaque fois que tu l'engage. C'est pareil pour le Druide sangfeuille : tu ajoute un mana :mvert: à ta réserve ou :mvert: :mvert: si tu répond aux conditions (c'est à dire contrôler quatre créatures).


Étendues sauvages en évolution est claire justement c'est pour ca que tu va chercher un terrain de base pour le mettre en jeu engagé, si une carte te permet d'aller chercher un terrain elle sera claire, par exemple:Croissance luxuriante ou Regard sylvestre.


Voilà, voilà,j'espère avoir été clair, si tu as d'autres questions n'hésite pas.