Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Korvold et destru ephemere
freemouse6
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Korvold et destru ephemere posté le [05/10/2019] à 15:40

Bonjour,


Alors voila quand je pose Korvold, roi maudit par les fæs a ma phase principale, l'adversaire faisant un Droit à la gorge ou n'importequel destru en éphémère, cela va-t-il m’empêcher de piocher?


Je donne quand meme mon avis tant qu'a faire:


Je fais un sort de créature, je cède la prio, il ne fait rien.


Le sort se résolve résout.


Donc le dragon arrive en jeu, la pas de cédage de prio, donc la capa 1 se déclenche; une pile se forme


Je dois me sacrifier d'un permanent.


La pile a se moment a donc la capacité du sacrifice, ce n'est pas un cout je pense (comme ca arrive defois avec les sacrifices) donc la ya un cedage de prio avant de résoudre,si l'adversaire lance son sort pour détruire Korvold, il meurt sans que je ne puisse me sacrifier. Car la pile se résolve résout et il meurt avant de faire sa 1ere capa.


Ou alors, le fait de se sacrifier est un cout dans ce cas la?


Ensuite


S'il décide de lancé son sort après:


donc la capacité 1 se resolve résout, je me sacrifie.


Cela déclenche la capa 2, qui forme une nouvelle pile


si la il lance son sort de destru, il va tuer Korvold et la capa 2 ne se fera pas?


Ou peut être les capacités a déclenchement sont différentes?


Voila, tout ceci est mon avis et mon questionnement qui justement ne sont pas sur et vous sollicite, pour une réponse, merci!


MagicSam78
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Korvold et destru ephemere posté le [05/10/2019] à 17:37

Tu joues Korvold, roi maudit par les fæs.

Le sort se résout et Korvold, roi maudit par les fæs arrive en jeu.

Sa capacité déclenchée d'arrivée en jeu part en pile.

En réponse ton adversaire joue Droit à la gorge en ciblant ton dragon. Le sort part en pile.


Puis on dépile.

Droit à la gorge tue Korvold, roi maudit par les fæs.

Ensuite c'est ta capacité de sacrifice qui se résout. Tu sacrifies un permanent.


Ton dragon n'est plus là, c'est terminé.


MagicSam78
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Korvold et destru ephemere posté le [05/10/2019] à 18:42

En effet, dans l'exemple que j'ai détaillé :


Tu dois finalement sacrifier un permanent (l'effet est dans la pile et se résolvera, même si ton dragon n'est plus là).


Et tu ne piocheras pas de carte (car ton dragon n'est plus là au moment où tu vas sacrifier un permanent).


freemouse6
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Korvold et destru ephemere posté le [05/10/2019] à 19:24

Ok:) j'ai capté merci.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Korvold et destru ephemere posté le [06/10/2019] à 15:46

Je te conseille également de jeter un œil ici (pt.3 particulièrement), tu pourras y voir que la question de la mise en pile et de ce qui se passe une fois la capacité mise en pile et la créature détruite…


Barbarus


Mode modo ON

@Freemouse6 :

"résolver", ça c'est pas un verbe français… Résoudre, en revanche, si…

On ne va pas aller jusqu'à te de demander de TE sacrifier à MTG… A la limite, que "tu sacrifies quelque chose", mais pas toi-même.

Les accents ne sont pas une option de la langue française…

Et pense à faire des liens, merci! Si tu ne sais pas comment faire, c'est expliqué ici.

Barbarus

Mode modo OFF


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1