Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Emry, guetteuse du Loch et la suspension
Darkloup26
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Emry, guetteuse du Loch et la suspension posté le [15/09/2019] à 19:27

Bonjours a tous !


Ma question est avec Emry, quand je l'engage pour jouer de mon cimetière une floraison de lotus ou un mox de tantalite, est-ce que je dois quand même mettre ces artéfacts en suspension ou non ? Car il est explicité sur la règle de suspension que plutôt que de payer son cout depuis la main, on applique la suspension, mais ce n'est pas préciser pour le cimetière.


En revanche, Emry a comme parenthèse : (les effets de restrictions de temps s'appliquent quand même). Est-ce par rapport au fait que l'on ne peu jouer un artefact que pendant son tour, ce qui est logique sans le flash, ou est-ce par rapport a la suspension ?


Merci a tout ceux qui se pencheront sur mon problème, et j'espère que les réponses permettront de répondre a des intérogations.


Bonne soirée/journée


https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=eld043

https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=mma204


c63fr
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Emry, guetteuse du Loch et la suspension posté le [16/09/2019] à 23:15

Salutation

tout simplement, tu ne pourras pas jouer ces sorts : la suspension ne marche que depuis la main, et n'ayant pas de cout de mana, tu ne peux pas les lancer comme cela.

du coup cela repond aussi a la deuxieme question, cela s'applique aux artefacts sans le flash, que tu ne peux donc lancer qu'au moment ou tu pourrais jouer un rituel.


Darkloup26
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Emry, guetteuse du Loch et la suspension posté le [17/09/2019] à 01:01

Exact, merci de ta réponse ! J'avait oublier que ces cartes la n'avaient pas de coûts autres que la suspension.


Barbarus
Modérateur
Messages : 3928


haut haut de page
Emry, guetteuse du Loch et la suspension posté le [17/09/2019] à 20:05

En fait, pour compléter, c'est au moment où tu cherche à déterminer le coût à payer, vu que la carte n'en a pas ET que la suspension est une capacité (et pas un coût à payer) que ça ne fonctionnera pas…

En revanche, si tu pouvais lancer la carte "sans payer son coût de mana", peu importe d'où elle vienne, tu pourrais le faire, même avec la suspension : cf cette FaQ :


Les règles sur les objets sans coût de mana sont modifiées. Précédemment, les règles indiquaient qu'un objet qui n'a pas de coût de mana ne peut pas être joué comme un sort. Ces règles (213.1a et 401.1b, qui sont identiques) vont désormais indiquer à la place qu'un coût de mana inexistant ne peut pas être payé.

Cette modification affecte quelques cartes de _Spirale temporelle_ avec la suspension, ainsi que la carte Souvenir éternel de l'extension _Libérateurs de Kamigawa_.

* Une carte sans coût de mana ne peut pas être jouée normalement comme un sort, parce qu'il est impossible de payer un coût inexistant dans l'étape 401.9h. (Notez que c'est différent d'un sort qui coûte {0}, un coût qui peut être payé) S'il y a des coûts supplémentaires associés à la mise en jeu d'un sort, une carte sans coût de mana ne peut quand même pas être jouée de cette manière : {} + {1} est une opération impossible à calculer.

* S'il y a un moyen de jouer une telle carte sans payer son coût de mana, alors elle peut être jouée comme un sort. C'est possible quand un effet lui permet d'être jouée « sans payer son coût de mana » (comme le font la/ suspension et le Détournement de sort, par exemple), ou si un effet lui permet d'être jouée en payant un coût alternatif (comme Poigne des soleils, par exemple).

* Une carte sans coût de mana a un coût converti de mana de 0.


Pour la seconde réponse, je pense comme c63fr, mais je trouve la terminologie "restriction de temps" vraiment étrange… Les règles VF parlent de "timing" (ce qui convient bien) dans la section "timing et priorité"…

Mais bon, à moins d'une nouvelle version de règles, je ne vois pas à quoi ça peut faire référence sinon ceci :


116.1a Un joueur peut lancer un sort d’éphémère à tout moment où il a la priorité. Un joueur peut lancer un sort non-éphémère pendant sa phase principale à tout moment où il a la priorité et que la pile est vide.

116.1b Un joueur peut activer une capacité activée à tout moment où il a la priorité.


Barbarus : mais c'est étrange comme formulation je trouve…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Darkloup26
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Emry, guetteuse du Loch et la suspension posté le [18/09/2019] à 11:17

Merci de ta réponse approfondie, pour le coup j'ai quand même trouver un autre moyen de partir avec ces cartes en combo avec Emry guetteuse du loch et la floraison. Plus compliqué mais pas impossible a faire.


Encore merci des réponses apportées.


Pages : 1

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory cardmarket.com Les Armes de Légende