Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander] Deck EDH The Ur Dragon
Bashura
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Commander] Deck EDH The Ur Dragon posté le [11/09/2019] à 14:09

Voici Mon deck EDH The Ur Dragon

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert:

Type : aggro / mid range

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck :

Ailelame, le ressucité

http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/ailelame-le-ressuscite/SCG/SCG136/

Teneb, le moissoneur

http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/teneb-le-moissonneur-2/PLC/PLC163/

Renaissances glorieuses archéens

http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/renaissance-glorieuse-des-archeens/DOM/DOM201/


Fonctionnement du deck : Deck fun pour jouer entre ami. Deck dragon classique, avec des mécanique autour du cimetière.

Base du deck : Domination draconique; avec quelques modifs


Mon budget : 100


Mes questions : Voila, avez vous des idées de cartes que je pourrais éventuellement ajouter, qui tourne autour de cette mécaniques de cimetières ?


Darkloup26
Membre
Messages : 34


haut haut de page
[Commander] Deck EDH The Ur Dragon posté le [18/09/2019] à 11:24

Si tu veux jouer autour du cimetière, tu pourrais chercher comme général alternatif le scion de l'ur dragon, living end et living death qui combo super bien. Avec le scion tu peu même aller meuler un dragon d'acier en fusion payer en point de vie sa force pour avoir la moitié des points de vie d'un de tes adversaires puis meuler atarka broyeuse de monde pour qu'il ait la double initiative. Sinon je saurais pas trop t'indiquer quoi d'autre pour jouer autour du cimetière. Bonne chance a toi.


putrefaction
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Commander] Deck EDH The Ur Dragon posté le [20/09/2019] à 13:47

Ur dragon est vraiment cher à poser, et la réduction du coup de mana est pas négligeable par rapport au coup d'un dragon (sur un deck 5 couleurs, le plus compliqué est d'avoir les bonnes couleurs, surtout avec un petit budget)


Scion de l'Ur-Dragon est bien plus fonctionnel, et accessible.


à mon sens pour jouer avec Ailelame le Ressuscité, l'humain / clerc Kaalia de l'Immensité est plus intéressante comme commander


Même avec Escouflenfer d'Utvara, la capacité de Kaalia de l'Immensité est intéressante avec 4 mana tu as 2 créatures et un token qui ne feront pas sourire ton adversaire.


Il y a aussi des combos infini autour de la carte Dragon avaleur de mondes pour que tout ton board parte et revienne. Avec Ailelame le Ressuscité, tu peux repeupler ton board.


En low-cost avec Scion de l'Ur-Dragon, tu peux utiliser : Dragon de vif-argent, pour :m2: + :mbleu: tu rediriges un sort qui cible ton Scion vers une autre cible.


Dans tous les cas, pour rentrer dans la fourchette des 100e : un deck 5 couleurs va couter trop cher rien qu'en terrains ou en artefacts permettant de fixer tes sources de mana. Tu devrais d'abord monter un deck rouge / noir ou rouge / noir / blanc. Avec les shamans (pour réduire les couts en mana, ou aller chercher des dragons), Kaalia, et les dragons dispo en rouge, tu as déjà de quoi faire des choses intéressantes.


Darkloup26
Membre
Messages : 34


haut haut de page
[Commander] Deck EDH The Ur Dragon posté le [20/09/2019] à 15:28

Autre petit problème avec Kaalia, tu sera tenté de mettre de bons anges/démons dedans pour une synergie optimale.


putrefaction
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Commander] Deck EDH The Ur Dragon posté le [21/09/2019] à 00:58

C'est possible, mais il y a déjà de quoi faire avec seulement les dragons. Scion est juste fantastique, et il y a plein de combos/synergies amusantes avec les dragons :

http://tappedout.net/mtg-decks/scion-of-the-ur-dragon-combos-and-synergies/

https://www.smfcorp.net/mtg-decks-13862-edh-scion-de-l-ur-dragon.html


Mais je trouve que le défaut de Scion : c'est qu'il n'active pas les capacités d'arrivées sur le champs de bataille, ce qui est (pour un deck EDH dragon qui veut se jouer depuis le cimetière) dommage. Tu ne peux pas profiter de Ailelame le Ressuscité, ou alors il faut le chainer avec Teneb :

Scion devient une copie de Teneb, qui après dégats (s'il y en a) fait revenir Ailelame, qui lui même fait revenir une autre bestiole.


Après je ne suis pas super calé sur les cartes qui existent, mais pour jouer avec un cimetière : il faut arriver à y mettre des choses dedans (et des choses qu'on veut y voir : dragons, créatures légendaires .. ) , et là je pense qu'il doit y avoir une approche à choisir.


Darkloup26
Membre
Messages : 34


haut haut de page
[Commander] Deck EDH The Ur Dragon posté le [21/09/2019] à 23:13

Il y en a plusieurs, juste living death est une carte parfaite pour revenir par le cimetière, living end aussi d'ailleurs.


Il y a toujours comme "tutor" pour aller mettre dans le cimetière ensevelissement ou enterré vivant son de très bonnes cartes.


Pour s'auto-meule autrement que le général qui le fait de façon ciblée je vois pas trop, a part sur une base de cartes sultai qui font généralement ces effets la.


Ou tout effet a plus petit budget qui remonte du cimetière comme éveil epouventable ou sacres de déterrement. Retour a la vie aussi est intéressante de ce point de vue, bien que demandant une situation plus particulière pour être parfaitement exploitée. Idem pour récompense de la foi.


Il y a beaucoups de façon de tourner un edh scion de l'ur-dragon, chacun préférant une stratégie ou une autre, mais je pense que le point commun, c'est la mana base, les bilands peu chers et efficaces. Les elfes a mana/oiseaux de paradis/cailloux en tout genre. C'est a mon avis le plus important. Et même encore plus intéressant dans ce cas ci a petit budget : avec une majorité de lands de base, on peu jouer tout ce qui est portée du kodama, culture, végétation luxuriante, hersage, assolement.


Comme petits lands sympa, on a toujours le cycle des lands qui arrivent engagés a moins que l'on contrôle 2 terrains de base, le cycle des terrains qui arrivent dégagés si l'on montre de sa main un terrain qui a le type d'une des deux couleurs de celui-ci exemple ruines angoissante. Terra nullius pour scion. Havre du dragon-esprit.


C'est une petite liste pour donner des pistes et des idées, c'est bien loin d'être complet.


Bashura
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Commander] Deck EDH The Ur Dragon posté le [26/09/2019] à 16:10

Je vois, dans l'idée le plus opti serait de prendre comme commander Scion de l'Ur dragon. Il est vrai qu'il offre une grande diversité de combo.


Après le côté cimetière que je voulais mettre, est un effet "bonus" si je peux dire. La base du deck est un deck dragon basique.

L'Ur-dragon en commandant est surtout la pour son premier effet, et poser rapidement du dragon


Pages : 1