Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
horde de notions
Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
horde de notions posté le [01/09/2019] à 22:38

Bonjour, pensez-vous qu'il soit possible de construire un bon commander fun avec la Horde de notions ou je perds mon temps à essayer de constituer un deck viable avec ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
horde de notions posté le [02/09/2019] à 08:54

Y a tellement d'élémentaux qu'en faire un 5 couleurs pourra te permettre de supers choses, maintenant attention à la manabase qui risque de coûter cher !^^


Le général te permet de taper, vite, fort et de rejouer les troupes mortes au combat, avec ça et des effets d'arrivée en jeu je pense que tu peux faire qqc de drôle. Penses à Augure prismatique et Poigne des soleils/Jodah, archimage éternel pour ton pentacolore.


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
horde de notions posté le [02/09/2019] à 13:32

Un ami m'a déjà avertit du coût rédhibitoire de la mana base, je devrai pouvoir me débrouiller avec des pain lands mais je ne dispose malheureusement pas de fetch pour accélérer le paquet :/

Je n'avais pas songé aux effets ETB, je vais vérifier s'il en existe suffisamment pour assembler un deck solide et si c'est le cas je le posterai sur le forum


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
horde de notions posté le [02/09/2019] à 18:01

Tu as ceux avec l'évocation de Lorwyn qui synergisent particulièrement bien avec la capa activée de ton général comme Mâcheur de lingot, Vagabond des pensées tu peux commencer par chercher de ce côté là. Jettes aussi un oeil sur les bêtes avec changelin, p-e que certaines méritent un slot ?

Sinon si tu joues bcp de créatures tu as de super terrains pour le pentacolore comme Terra nullius, Ziggourat ancienne, Pilier des Paruns, Au-delà primordial, Caverne des âmes, Confluence de mana, Cité d'airain, Tour de commandement à tout ça tu ajoutes les fetchs si tu peux en trouver qqs uns, les painlands aussi qui font du coloré piquant au départ et du gris tranquilou par la suite.

N'oublies pas de jouer un package de petits cailloux (artos) à manas colorés de ton choix. :) Y aussi les terrains "éclatants" de Lorwyn si tu as pas trop de budget ou Pont de glace de Tendo.


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
horde de notions posté le [02/09/2019] à 18:07

Citation de Vinhan32 Le [02/09/2019] à 18:01

Tu as ceux avec l'évocation de Lorwyn qui synergisent particulièrement bien avec la capa activée de ton général comme Mâcheur de lingot, Vagabond des pensées tu peux commencer par chercher de ce côté là. Jettes aussi un oeil sur les bêtes avec changelin, p-e que certaines méritent un slot ?


oui j'ai vu ça sur edhrec

pour l'instant ça donne ça: Mon deck Horde de notions


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
horde de notions posté le [02/09/2019] à 18:16

sphère des soleils c'est pas ouf comme caillou, à la rigueur le nouveau caillou à 2 des brawl decks à venir


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
horde de notions posté le [02/09/2019] à 18:49

Après, je cerne pas la réelle plus-value du commandant pour ce deck… Payer :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert: pour faire que ferait une bête Animation des morts, bah, je suis pas certains que ça en vaille la peine…


Et je rajouterais un Oiseaux de paradis et toutes cartes ayant ce type d'effet (Cariatide sylvestre, Noble hiérarche), ainsi qu'une Immensité terramorphe (et sa copie au nom différent dont le nom m'échappe à cet instant précis).


Barbarus : mais le commandant me semble pas hyper pertinent…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
horde de notions posté le [02/09/2019] à 19:37

Étendues sauvages en évolution


oui c'est sûr faut jouer des élémentaux chéros ou avec ETB pour que ça vaille vraiment la peine, contrairement aux sorts de réanimation ce général est budget et l'effet est permanent et répétable…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
horde de notions posté le [02/09/2019] à 19:47

Bonjour,


C'est pour du multi ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
horde de notions posté le [02/09/2019] à 23:35

Non, du 1v1


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
horde de notions posté le [03/09/2019] à 06:51

Je pense aussi que ça risque d'être compliqué de faire un deck viable en 1v1 autour de Horde de notions , même si une 5/5 Célérité Piétinement ça peut taper fort, pour profiter de son effet il faut quand même dépenser :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert: deux fois.


Après si on part sur un deck "lands" tribal dans le sense où on se focus sur le ramp pour profiter des elementals des elementaux diverses créatures qui ont pour type "elemental" et qui ont une bonne interaction avec les terrains et qu'on sert du gégé juste pour la redondance et pour ramener les bêtes une fois gérées y'a moyen de faire quelque chose :


Omnath, Locus de rage


Omnath, Locus du Roulis


Vengeur de Zendikar


Multani, avatar de la Yavimaya


Élémental du Roulis


Carcasse de gravois


ainsi que


Yarok, le Profané


Fléau du progrès


Vagabond du maelstrom


Muldrotha, la marée funéraire


Vagabond des pensées


Mâcheur de lingot


Cheval de volutes


Sirlidiane


Hurlegueule


Ces bêtes vont amener un avantage à chaque fois, reste plus qu'à les entourer de good stuff qui interagit bien avec les terrains


Le monstre de Gitrog


Azusa, égarée mais en quête


Oracle de Mul Daya


Tatyova, druidesse benthique


Crocs-de-sabre rétif


Mina et Denn, nés de la nature … etc. y'en a plein d'autres et pas que des créatures Repli vers Hagra par exemple est très chiant.


Le tout avec le maximum de terrains basiques (je partirai sur 38 lands avec 5 basiques de chaque pour commencer) et de sorts de ramp possibles : Culture , Portée du kodama , Croissance luxuriante , Cherchauloin , Sapience naturaliste , À la recherche de demain , Végétation explosive , Revendication de Linciel , L'Âge de la Promesse , Cerf bruni , Simulacre solennel

Avec toutes les cartes qui profitent des terrains que tu peux mettre dans le deck, piocher un sort de ramp ou un terrain en lategame ne devrait pas être un soucis, suffit d'avoir une Traqueuse infatigable ou un Champ des morts


Comme tu joues sans fetch Défrichement sylvestre , Bouleversement grave, Ancienne excavation et éventuellement Terrain traître vont être très utiles, en début de partie ça te permet de fixer ta manabase et piochés en late game ce sont des sorts malgré tout très pratiques.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1