Je pense aussi que ça risque d'être compliqué de faire un deck viable en 1v1 autour de Horde de notions , même si une 5/5 Célérité Piétinement ça peut taper fort, pour profiter de son effet il faut quand même dépenser deux fois.
Après si on part sur un deck "lands" tribal dans le sense où on se focus sur le ramp pour profiter des elementals des elementaux diverses créatures qui ont pour type "elemental" et qui ont une bonne interaction avec les terrains et qu'on sert du gégé juste pour la redondance et pour ramener les bêtes une fois gérées y'a moyen de faire quelque chose :
Omnath, Locus de rage
Omnath, Locus du Roulis
Vengeur de Zendikar
Multani, avatar de la Yavimaya
Élémental du Roulis
Carcasse de gravois
ainsi que
Yarok, le Profané
Fléau du progrès
Vagabond du maelstrom
Muldrotha, la marée funéraire
Vagabond des pensées
Mâcheur de lingot
Cheval de volutes
Sirlidiane
Hurlegueule
Ces bêtes vont amener un avantage à chaque fois, reste plus qu'à les entourer de good stuff qui interagit bien avec les terrains
Le monstre de Gitrog
Azusa, égarée mais en quête
Oracle de Mul Daya
Tatyova, druidesse benthique
Crocs-de-sabre rétif
Mina et Denn, nés de la nature … etc. y'en a plein d'autres et pas que des créatures Repli vers Hagra par exemple est très chiant.
Le tout avec le maximum de terrains basiques (je partirai sur 38 lands avec 5 basiques de chaque pour commencer) et de sorts de ramp possibles : Culture , Portée du kodama , Croissance luxuriante , Cherchauloin , Sapience naturaliste , À la recherche de demain , Végétation explosive , Revendication de Linciel , L'Âge de la Promesse , Cerf bruni , Simulacre solennel
Avec toutes les cartes qui profitent des terrains que tu peux mettre dans le deck, piocher un sort de ramp ou un terrain en lategame ne devrait pas être un soucis, suffit d'avoir une Traqueuse infatigable ou un Champ des morts …
Comme tu joues sans fetch Défrichement sylvestre , Bouleversement grave, Ancienne excavation et éventuellement Terrain traître vont être très utiles, en début de partie ça te permet de fixer ta manabase et piochés en late game ce sont des sorts malgré tout très pratiques.
|