Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Throne of Eldraine - SPOILERS -
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Throne of Eldraine - SPOILERS - posté le [28/07/2019] à 08:42

Salut à tous ! :)


Premiers spoilers de Throne of Eldraine : 2 cartes des decks de Brawl.



Ça pour mes EDH multicolores c'est génial ! :D



Nouveau général Bant !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Throne of Eldraine - SPOILERS - posté le [30/08/2019] à 08:35

L'artefact est uniquement destinés au Commander… :(

Et la seconde me semble bien chère en mana… Sa capacité statique est intéressante, c'est vrai, mais la capacité activée me semble "honnête" niveau coût d'activation.

Maintenant, hors commander, trouvera-t-elle une place dans un deck?


Barbarus : mitigé…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Throne of Eldraine - SPOILERS - posté le [04/09/2019] à 07:59

Nouvel arpenteur :




On en sait plus sur les tokens nourriture :


Un cycle de terrain non base fetchable qui pourraient être sympa ! :D


Retour des peuples fées en :mbleu: :mnoir: :mvert:


Cendrillon


La petite sirène ?^^


La poule aux œufs d'or


La bête


Du lourd


Un chouette caillou pour mono :mbleu:


Du tribal guerrier


Du tribal rats


Garruk est de retour (c'est pas celui des boosters mais des arpenteurs decks je suppose vu sa numérotation)


Un caillou monocolore qui fait aussi office d'antienne


Des généraux de brawl decks ?






Ooook
Archiviste de cartes
Messages : 231


haut haut de page
Throne of Eldraine - SPOILERS - posté le [05/09/2019] à 12:05

On sait comment vont fonctionner ces cartes là ?


Je suppose qu'on aura accès au sort "secondaire" tant que la créature est sur le champ de bataille et untapped. Et qu'il faudra probablement la :mT: en plus du coût pour lancer le sort, ça paraîtrait logique et pas trop OP.

Mal d'invocation ou pas sur le rituel ?


Apesse
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Throne of Eldraine - SPOILERS - posté le [05/09/2019] à 13:32

Citation de Ooook Le [05/09/2019] à 12:05

On sait comment vont fonctionner ces cartes là ?


Je suppose qu'on aura accès au sort "secondaire" tant que la créature est sur le champ de bataille et untapped. Et qu'il faudra probablement la :mT: en plus du coût pour lancer le sort, ça paraîtrait logique et pas trop OP.

Mal d'invocation ou pas sur le rituel ?


Non.

A priori, le sort en main permettra un choix.


– Soit on joue la créature pour son coût. Ça se résout ou pas. Episcétout. C'est un sort de créa "normal".


Soit on joue la partie "aventure", ici le rituel. Il va sur la pile. S'il se résout, il fait son effet (oui, mal d'invoc pour le jeton bien sûr) puis le sort s'exile ! A partir de là, on pourra jouer la créature, ce tour-ci ou les prochains, depuis l'exil.

Si le rituel est contrecarré : cimetière et donc rien de plus.


Ooook
Archiviste de cartes
Messages : 231


haut haut de page
Throne of Eldraine - SPOILERS - posté le [05/09/2019] à 13:54

Du coup le design est étrange parce que le rituel est bien imbriqué dans la créature.

Et dans plusieurs cas le rituel et la créature sont complémentaires.


edit : j'avais mal lu, on peut lancer la créature après le rituel, OK. :oops:


Apesse
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Throne of Eldraine - SPOILERS - posté le [05/09/2019] à 16:24

Des précisions de la maison mère sur les nouvelles capacités (dont "aventure") :

https://magic.wizards.com/fr/articles/archive/feature/m%C3%A9caniques-de-lextension-le-tr%C3%B4ne-deldraine-2019-09-04


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Throne of Eldraine - SPOILERS - posté le [05/09/2019] à 17:44

Citation de Vinhan32 Le [04/09/2019] à 07:59


Cendrillon


Un chouette caillou pour mono :mbleu:



Pantoufles de Verre :roll: :lol:


Prison de la Tour de l'Horloge

On en parle des bonhommes de shrek ? 8O


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Throne of Eldraine - SPOILERS - posté le [05/09/2019] à 19:45

Les bonhommes de Shrek ???


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Throne of Eldraine - SPOILERS - posté le [05/09/2019] à 21:41

Les pains d'épices du trailer ;)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Throne of Eldraine - SPOILERS - posté le [06/09/2019] à 04:25

Au passage vraiment nul à chier ce trailer déjà que les skins des cartes et les cartes révélées en elles même ne m'emballe pas à acheter ce trailer n'arrange rien ! Sérieux on parle de Magic pas d'un film d'animation Disney pour enfants ça ça passait pour Unstable mais pas pour une édition sérieuse ! –'


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Throne of Eldraine - SPOILERS - posté le [06/09/2019] à 09:54

Je suis d'accord.

Perso j'ai même douté d'avoir eut affaire au vrai trailer quand je l'ai vu


gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Throne of Eldraine - SPOILERS - posté le [06/09/2019] à 12:29

Eh bien moi je le trouve plutot réussi ce trailer.Non pas que je le trouve extraordinaire mais il risque de toucher beaucoup de monde…

Et puis franchement un vrai film d'animation bien foutu et ca chouine encore? :roll: :twisted:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Throne of Eldraine - SPOILERS - posté le [06/09/2019] à 16:20

Non seulement je chouine pas mais en plus j'ai jamais dit nul part qu'il était mal fait, je pense tout le contraire en réalité, juste il n'est pas approprié à l'édition.


Arpenteurs decks




On a même pas droit à une carte pour chacun des jumeaux ! –'

Vraiment si même les arpenteurs de l'édition ne me plaisent pas plus que ça je sais pas ce qui va me donner envie d'en acheter…


gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Throne of Eldraine - SPOILERS - posté le [06/09/2019] à 18:34

Je veux bien que tu développes " mal adapté à l'édition" s'il te plait vinhan ;)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Throne of Eldraine - SPOILERS - posté le [06/09/2019] à 19:33

Ben tout simplement c'est une édition conventionnelle si je puis dire et pas une édition humoristique comme les Un-Set, je trouve que le ton du trailer est trop humoristique pour Magic et j'accroche pas du tout pour le coup. J'ai cru à une blague. En plus le trailer est quasi exclusivement centré sur 2 personnages qui je le pense (et espère) ne sont/seront pas des personnages principaux de l'univers/de l'intrigue. On a pas trop d'infos sur les personnages/éléments de l'intrigue du plan au final à part apercevoir un chateau avec de la bouffe, la présence de Garruk et qqs chevaliers. Bref ça m'a déçu à fond dans la mesure où j'aurai aimé avoir qqs infos sur les personnages, le plan, la storyline et ses enjeux hors on ne sait rien de tout ça après avoir vu le trailer bref à part être super bien fait et drôle il me laisse carrément sur ma faim ce trailer. Après les goûts et les couleurs, mais ça plus les cartes révélées ça me vend pas du rêve cette édition pour l'instant. =/


gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Throne of Eldraine - SPOILERS - posté le [06/09/2019] à 20:40

Ok j'entends ton point de vue.

Après c'est le principe meme d'un trailer , donner quelques éléments de l'intrigue mais ne pas trop en dire non plus pour donner l'envie aux gens d'aller voir le prix /acheter du booster/etc etc.

Pour le coup je trouve le trailer bien foutu en ce sens qu'il me donne l'envie d'aller plus loin.Il a l'air enfantin ce trailer mais pour le coup il colle à l'édition qui de mon point de vue à l'air d'etre basée sur les contes pour enfants ( Cendrillon , Hansel et Gretel etc etc).

Je ne veux pas non plus faire de la psychologie à 3 roubles mais il y a souvent plusieurs lectures à un "simple" conte pour enfant , plus cruelle (la mort du bonhomme en pain d'épices me renforce dans cette idée d'ailleurs).


my 2 cents.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Throne of Eldraine - SPOILERS - posté le [06/09/2019] à 20:52

Ben pour le coup moi je trouve que le trailer ne dévoile rien. =/ Bien sûr qu'il ne faut pas tout dévoiler avant la sortie mais y a un minimum.


Ben après c'est sûr on parle de contes pour enfants mais le jeu lui n'est pas qu'un jeu pour enfants (Magic 13+ après c'est juste un âge indicatif c'est sûr mais quand même) et du coup je me sens pas public visé quand je vois le trailer.


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Throne of Eldraine - SPOILERS - posté le [06/09/2019] à 22:07

Déja le premier plan du trailer, l'entrée dans le monde du conte par l'intermédiaire du livre ça devient lassant au bout de la énième fois, on compte plus le nombre de fois où on a vu ce procédé, odin sphere me vient à l'esprit tout de suite pour n'en citer qu'un

introduction des pains d'épices, banale histoire d'amour male/femelle parce que c'est plus vendeur, accompagné des clichés sexistes du genre, la "meuf" glousse avec coquetterie et le mec prend l'initiative de la relever.

suite de péripéties classiques, la fuite au milieu de débris qui s'effondrent, la figure du tsunami, et le précipice toutes en version miniature.

apparition de la poignée à laquelle se raccrocher pour l'ascenseur émotionnel qui précède le ralentit mièvre.

Dans l'ensemble un trailer assez creux, il n'y a que la fin cruelle qui me plait, ça au moins c'est fidèle aux contes de fées.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Throne of Eldraine - SPOILERS - posté le [09/09/2019] à 19:38

La seule carte qui me plaît pour l'instant.


Excalibur :


Toujours plus d'effets sur les bêtes… xp


Pages : 1 2