Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Fonctionnement des généraux Zndrsplt Eye of Wisdom et Okaun, Eye of Chaos
meuloufousss
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Fonctionnement des généraux Zndrsplt Eye of Wisdom et Okaun, Eye of Chaos posté le [08/07/2019] à 11:43

Bonjour à tous !


Après avoir finalisé mon premier EDH, je l'ai testé contre un ami. Cependant, durant notre duel, nous avons eu quelques problèmes de règles car cela nous semblait beaucoup trop fort.


J'aimerais que quelqu'un m'aide à éclaircir certains points :


1. Si j'ai Zndrsplt, Eye of Wisdom avec Okaun, Eye of Chaos sur mon board et que je passe en phase d'attaque, l'effet : "Au début du combat pendant votre tour, jouez à pile ou face jusqu'à ce vous perdiez un lancer." se stack ou non ?


2. Comment fonctionne l'effet suivant : "Au début du combat pendant votre tour, jouez à pile ou face jusqu'à ce vous perdiez un lancer." ? Puis-je lancer à pile ou face encore et encore tant que je ne rate pas ma prévision ? Si oui, comment le Pouce de Krark fonctionne-t-il ? Si j'ignore un jet raté pour un jet réussi, dois-je continuer à jouer à pile ou face ?


3. Puis-je passer en phase d'attaque et activer l'effet "Au début du combat pendant votre tour, jouez à pile ou face jusqu'à ce vous perdiez un lancer." même si je n'attaque pas avec mes généraux ?


4. L'effet suivant est bizarre : "À chaque fois qu'un joueur gagne un lancer, doublez la force et l'endurance de Okaun jusqu'à la fin du tour." On est d'accord que son effet s'active que si JE gagne un pile ou face et non si mon adversaire en gagne un, non ?


Merci beaucoup pour vos futurs éclaircissements, passez une bonne journée !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 2850


haut haut de page
Fonctionnement des généraux Zndrsplt Eye of Wisdom et Okaun, Eye of Chaos posté le [08/07/2019] à 18:37

1 – Si tu as les 2 sur le board au début du combat leurs 2 capacités de lancer des pièces jusqu'à perdre un lancer partent en pile donc tu lances une pièce autant de fois que nécessaire jusqu'à perdre un lancer puis tu réitères.


2 – Comme c'est indiqué tu lances jusqu'à temps de perdre ton lancer si tu dis pile à chaque fois et que tu fais pile tu relances, si tu fais encore pile tu relances et si tu fais face au 3ème tu arrêtes. Maintenant tu peux changer de choix pour pile ou face avant chaque lancer. Si tu as le pouce tu lances les pièces par 2 pour chaque lancer et tu peux donc ignorer celles qui ne t'arrangeraient pas en fonction de ce que tu avais choisi avant le lancer ainsi par les effets de machin et bidule tu peux continuer à lancer tant que tu n'as pas les 2 pièces du mauvais côté et donc ça peut durer un moment si tu dois faire ça avec machin puis avec bidule (tes généraux).


3 – Oui phase de début de combat puis phase de déclaration des attaquants et sauf effets contraires qui obligeraient tes bêtes à attaquer rien ne t'oblige à déclarer des attaquants.


4 – A chaque fois qu'un joueur et non à chaque fois que vous gagnez un lancer donc tu profites de tes généraux si un adversaire, si toi ou si tes équipiers gagnent un pile ou face.


Avec le pouce effectivement tes généraux sont très forts, après en règle générale y a peu de mondes qui jouent des cartes avec lancers de pièces car ce sont des cartes peu fiables dont l'effet misant sur le hasard n'est jamais fixe ou même garanti. Penses à jouer Mana Crypt si tu as les moyens financiers pour pouvoir rentrer dans le thème et lancer facilement tes généraux !^^


meuloufousss
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Fonctionnement des généraux Zndrsplt Eye of Wisdom et Okaun, Eye of Chaos posté le [08/07/2019] à 18:57

Merci beaucoup pour tes réponses.


Au moins maintenant je sais qu'on ne s'est pas trompé dans les règles mais que ça reste très fort x).


Pour le mana crypt on va l'éviter, ça fait un peu mal au portefeuille :)


Passe une bonne soirée


Vinhan32
Modérateur
Messages : 2850


haut haut de page
Fonctionnement des généraux Zndrsplt Eye of Wisdom et Okaun, Eye of Chaos posté le [08/07/2019] à 20:55

De rien, effectivement les 2 peuvent être balèzes si on construit bien autour tout comme plein de cartes d'ailleurs.^^


La mana crypt de mon Drana, chef de sang des Kalastria je l'ai eu à l'échange contre du fetch quand même (ça vaut 100 balles pièce) je proposais ça car dans ta liste c'est l'accélérateur ultime et certains ne regardent pas à la dépense pour leur jeu favori alors j'ai essayé ! xP


Pages : 1

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory magiccardmarket.eu Les Armes de Légende