Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Meren of clan Nel Toth
actix937
Membre
Messages : 54


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Meren of clan Nel Toth posté le [02/07/2019] à 19:44

Voici Mon deck Meren of clan Nel Toth

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mvert: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Meren


Fonctionnement du deck : Sacrifier des créatures pour les réanimer tout en obtenant des avantages (drains, pioche, removal, etc…)


Mon budget : 50€ de plus par rapport aux cartes présentes dans la liste.


Mes questions : Bonjour. J'ai acheté le préconstruit Meren et je souhaiterais l'améliorer. J'ai regardé quelques decklist, j'ai pris les cartes que je trouvais fortes dedans et supprimé certaines cartes du préconstruit qui me paraissaient pas ouf. J'aurai besoin de conseils pour finir de cut les dernières cartes et pour faire quelques ajustements.

Merci de votre aide.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Meren of clan Nel Toth posté le [02/07/2019] à 21:24

Hello,


Multi ou 1v1 ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

actix937
Membre
Messages : 54


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Meren of clan Nel Toth posté le [02/07/2019] à 21:41

C'est pour du multi.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Meren of clan Nel Toth posté le [03/07/2019] à 19:57

Bon dans ce cas là :


45 terrains c'est beaucoup trop, on peut commencer par 38 et voir par la suite comment adapter.


Landes de pins c'est mauvais, Panorama de Jund fera tout aussi bien l'affaire.


Ensuite vu que tu n'as pas beaucoup de fetchs pour fixer, Sapience naturaliste , Croissance luxuriante et Cherchauloin vont pouvoir te chercher des Marais si jamais tu es en full vert ou d'autres forets en fonction de tes besoins.


Tu ne devrais pas te limiter à Shamane ritemort et Oiseaux de paradis : Elfes de l'ombre profonde et Vieux Sage de la Yavimaya méritent un slot aussi.


Avec les autres spells de ramp que tu as dans le deck ça devrait le faire.


J'aime beaucoup Chenille caustique, Disciple de Bolas , Mort vivante et Autel de la démence dans le deck, ça colle bien avec le thème.


Je ne sais pas si ton cercle joue beaucoup de grave hate, mais ton gégé va attirer tous les effets d'exil du cimetière sur toi, je mettrai un Nettoyeur de failles juste comme ça on sait jamais.


EDIT :

J'ai fait quelques parties avec Meren et même en ayant un deck elf sans abuser de la capa du gégé j'ai été le focus de la table, les mecs voulaient rien savoir , un Sorin Markov qui va faire son ultimate ? on tape plutôt le joueur qui a Meren en zone de commandement, un joueur a plusieurs effets style Propagande ? on tape le mec qui a un Bergère annulmage et qui peut nous en débarasser juste parce qu'il a Meren en zone de commandement :lol:


Je vais essayer de monter une liste pour jouer en 3 contre 1 mais je commence à croire que Meren en zone de commandement c'est une mauvaise idée …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

actix937
Membre
Messages : 54


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Meren of clan Nel Toth posté le [04/07/2019] à 21:52

Merci KeMT, j'ai pris encompte ce que tu m'as dit. J'ai cut pour arriver aux 100 cartes, qu'en penses tu?

Je ne pense pas jouer Nettoyeur de failles pour le moment. On joue assez fun donc je pense pas trop me prendre de grave hate et sinon je l'inclurai par la suite.


Je sais pas si j'ai assez de "finisseur" actuellement. Ma curve semble basse.


Je crois avoir de la draw, du removal (peut etre pas assez de wrath?), du moteur à sacrifice et de la ramp.


J'ai retouché la manabase en retirant les moins bons lands.


J'ai fait quelques parties avec Meren et même en ayant un deck elf sans abuser de la capa du gégé j'ai été le focus de la table, les mecs voulaient rien savoir , un Sorin Markov qui va faire son ultimate ? on tape plutôt le joueur qui a Meren en zone de commandement, un joueur a plusieurs effets style Propagande ? on tape le mec qui a un Bergère annulmage et qui peut nous en débarasser juste parce qu'il a Meren en zone de commandement :lol:


Je vais essayer de monter une liste pour jouer en 3 contre 1 mais je commence à croire que Meren en zone de commandement c'est une mauvaise idée …


Je pensais pas que Meren était si crainte ^^ Je l'ai choisi parce que je trouve que c'est le commandant golgari réanimation le plus intéressant.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Meren of clan Nel Toth posté le [05/07/2019] à 18:37

Je dois être le seul taré à insister pour jouer le Nettoyeur de failles t'façon :mrgreen:


Le truc avec Meren c'est que les finishers du deck sont généralement des combo Mikaeus, le maudit + Triskèle ou Mikaeus, le maudit + Baliste ambulante + moteur à sac ou encore Limon nécrotique avec Dévorateur phyrexian et Triskèle dans le cimetière.


Donc pour peu que tes adversaires connaissent la combo ils vont te focus parce qu'ils savent que Meren gagne de nulle part en instant speed.


Sans parler du **** de Grenouille à spores qui va dire à tout le monde "les gars vous pourrez jamais me battre tant que j'ai la grenouille"


Si tu veux une autre wincon Surineur de Zulaport et Artiste de sang avec un Messager de Geralf par exemple et un moteur à sac ça fait 6 PV en deux sac, si ton gégé est sur le board tu vas gagner de l'XP et elle va le remonter en fin de tour tu resac deux fois et ça fait 12 PV en un tour.


Sinon il manque Cosse de gestation et Shamane de la faune et à défaut de Survie du plus apte tu as Existence torturée qui va te permettre de mettre tes créas au grave pour les réanimer.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

actix937
Membre
Messages : 54


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Meren of clan Nel Toth posté le [23/04/2020] à 16:03

Bonjour,


Plutot que de recréer un nouveau post, je mets à jour celui-ci. J'ai modifié mon deck. Je possède l'ensemble des cartes dans la liste. Je voudrais savoir si je suis bon en ratio au niveau moteur de sacrifice/removal/ramp/CA/menace?

Je cherche pas forcément à changer beaucoup le deck, juste à l'équilibrer. Il est un peu plus axé réanimator et toujours basé sur le sacrifice pour abuser de Meren.

Merci de votre aide.


Pages : 1