Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Armée de Takeno
vincent06
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Deck Armée de Takeno posté le [26/05/2019] à 12:02

Voici Mon deck Armée de Takeno

Format :

Couleur : :mblanc:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Samouraï


Fonctionnement du deck : Les créatures faibles se jouent rapidement et sont boostées par les sorts. Les samouraïs légendaires permettent de booster les hatamoto, et de pouvoir utiliser les artefacts comme Gardefoi ou Bannière de Konda sans attendre Takeno et ses 6 terrains nécessaires. Les automates évolutifs sont des samouraïs, permettant de booster tous les samouraïs du deck. Sensei Queue-Dorée et Appel à la gloire permettent d'améliorer les samouraïs rapidement et en cas de mauvaises passes, Tenir la Position permettra de faire une mauvaise surprise à vos adversaires


Mon budget : Quelques cartes manquantes que je trouverai peu à peu


Mes questions : Qu'en pensez vous ? J'ai vraiment adoré le bloc Kamigawa (peut-être parce que j'ai découvert Magic avec ce bloc) et j'ai essayé de l'améliorer au maximum (même si il reste faible face aux nouveaux blocs)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Deck Armée de Takeno posté le [26/05/2019] à 12:20

Faudrait trouver des terrains utilitaires et mono blanc qui permettrait de soutenir ta stratégie parce que des plaines c'est bien mais à un stade de la partie ça n'aidera en rien ton plan de jeu et/ou tu ne voudras pas en piocher. J'ai pas d'idées qui me viennent là de suite.


vincent06
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Deck Armée de Takeno posté le [26/05/2019] à 17:36

A ce niveau j'ai fouillé beaucoup de cartes pouvant aidé les samouraïs, mais à part les chateaux d'Eiganjo, je n'ai pas trouvé… Je suis preneur si tu as une idée :) Les samouraïs ont été abandonnés depuis le bloc Kamigawa malheureusement. Après je ne connais pas toutes les cartes des dernières éditions mais la recherche continue :mrgreen:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Deck Armée de Takeno posté le [26/05/2019] à 17:51

Tu veux te cantonner aux cartes du bloc Kamigawa ou du moment que ça reste blanc c'est bon ?

Clair que les samouraïs blancs de qualité tu dois déjà tous les jouer !^^

C'est les sorts que tu vas leur adjoindre qui vont faire la différence.


Honneur des purs plutôt qu'Antienne glorieuse.


vincent06
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Deck Armée de Takeno posté le [26/05/2019] à 18:34

J'ai déjà 4 honneur des purs, du coup j'ajoute 2 Antienne Glorieuse. Ce serait suicidaire de rester uniquement dans le bloc Kamigawa, mais je préfères garder exclusivement des samouraï en créatures. Le deck a pas mal de sort hors Kamigawa du coup je suis ouvert aux autres blocs


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Deck Armée de Takeno posté le [26/05/2019] à 18:52

Pas percuté autant pour moi par contre je viens à peine de m'apercevoir que tu joues un deck de 80 cartes, ça va pas du tout.

Le minimum autorisé est de 60 et je te conseille vivement de t'y cantonner ça veut dire ne garder que les meilleures cartes et les piocher plus souvent pour avoir un jeu qui tient plus la route. Joues donc 60 cartes max avec 22-23 lands en évitant les sorts en 1 ou 2 exemplaires que tu ne piocheras pas souvent et qui n'auront donc que peu d'impact. Maximises à 3-4 exemplaires ttes tes meilleures cartes et sors le reste tu y verras plus clair et ton deck sera plus consistant


vincent06
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Deck Armée de Takeno posté le [26/05/2019] à 19:08

Pour le nombre de cartes même si 80 semble être gros, il tourne franchement bien :) En plus ça embête les meules haha


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Deck Armée de Takeno posté le [26/05/2019] à 19:16

Alors en 60 il tournera mieux encore !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Deck Armée de Takeno posté le [26/05/2019] à 20:01

Si on conseille 60 cartes, c'est pas pour rien.


En mono blanc, y'a cette carte qui est mignonne… Et qui peut aider quand on joue des petites bêtes.


Barbarus : mais faut jouer 60 cartes, à la limite une ou deux en sus… Mais pas plus! Et crois-moi, un deck meule, que tu joues 60 ou 300 cartes, il te meulera…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

vincent06
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Deck Armée de Takeno posté le [27/05/2019] à 10:01

Quitte à le réduire, quelles cartes retirer ? Diviser par 2 les cartes en 4 exemplaires ?

PS: C'est quel type de deck ? Je ne suis pas au vocabulaire de format, n'ayant jamais fait de tournoi

Qu'est ce qu'un deck aggro, contrôle etc ?

Merci :)


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Deck Armée de Takeno posté le [27/05/2019] à 13:00

Tu trouveras toutes les infos principales sur ce topic :arrow: archétypes MTG


N'hésites pas à consulter les thèmes épinglés dans les différentes parties du forum, tu y trouveras pas mal d'informations intéressantes pour builder ou choisir une stratégie de jeu. ;)


vincent06
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Deck Armée de Takeno posté le [27/05/2019] à 15:16

Merci pour les infos :)


vincent06
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Deck Armée de Takeno posté le [31/05/2019] à 20:20

Hello

Deck modifié. Du coup up :)


Pages : 1