Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [BR] Diables
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [BR] Diables posté le [20/05/2019] à 21:56

Voici Mon deck [BR] Diables

Format : Fun

Couleur : :mrouge: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle ?


Thème du deck :

Jeu :mnoirrouge: autour de Tibalt, instigateur élancé et des diables qui collent des blessures à leur mort.

Quand j'ai vu le nouveau Tibalt pas bcp mieux que l'ancien mais jouable je me suis dis que je me tenterait bien un truc sympa autour des diables. Passé l'euphorie de l'idée de départ je me suis aperçu que des diables et même des cartes qui les jouent ben… y en a pas des masses ! Mais j'ai quand même isolé la thématique récurrente des diables qui font des dégâts même en mourant et j'ai donc imaginé cette liste après qqs recherches.


Fonctionnement du deck :

Le jeu pond donc un maximum de [Jeton] Diable qui vont servir d'attaquants en début de partie, par la suite ils serviront de chair à canon et d'amplificateurs aux sorts de la liste. Si vraiment ils peuvent encore faire qqs dégâts en temporisant sur des blocages. Le but est de coller un maximum de blessures à l'adversaire en un minimum de temps, un genre de blast déguisé qui agresse un peu en début de partie.


Choix des cartes :

Les sorts sont éphémères pour pouvoir réagir pendant les phases de combat et éviter les morts de diables non désirées ou les rentabiliser au mieux.

Saccage coûteux le sort de pioche du jeu, ça consomme du diable pour blaster au passage.

Dommages collatéraux/Pyrocœur ça blast bien pour pas cher tout en consommant du diable au passage.

Variole pas encore incluse à la liste comme je le voudrais mais ça a un potentiel important dans la liste. Ça fait perdre un life, ça "colle un dégât", ça fait perdre un land, ça ralentit la sortie adverse, ça gère une bête adverse, ça consomme un diable et donc ça blast 1 mais aussi ça fait défausser tout le monde. Tout ça pour 2 !

Je vous laisse imaginer ce que ça donne sur le diable du carnage en 1V1 puis en multi.^^

Je dois lui tailler une place dans la liste mais je ne sais pas encore quoi sortir.

Fielleux des feux de la rampe le diable tour 1.

Furie de Tibalt le diable tour 2 avec un bonus de force occasionnel si on a une ouverture pour le faire attaquer.

Diable du carnage l'autre carte qui m'a motivé dans le délire du deck. Il amplifie les dégâts qu'on distribue avec nos sorts en sacrifiant des diables qui vont déjà faire du dégât. Il a un potentiel de dégâts hallucinant en combinaison avec les sorts du jeu. Accessoirement il distribue des dégâts pour les divers sacrifices des autres joueurs et enfin il est 3/3 pour :m3: et peut donc se battre si l'occasion se présente. En dernier recours il peut servir de chair à canon pour finir l'adversaire.

Monstruosité braisegueule le gros steak du jeu qui permet aux diables de coller 2 dégâts en combat et 2 dégâts en crevant. Elle amplifie les dégâts des sorts de blast et peut en occasionner avec son piétinement. Elles se cumulent entre elles et peuvent servir de chair à canon en dernier recours ou pour finir l'adversaire.

Tibalt, instigateur élancé je l'ai mis x4, c'est p-e une erreur mais je le vois plutôt comme un consommable qui pont 2 jetons diable pour :m2: :mrouge: avec un effet statique qui permet d'éviter les heal relou. On le pose on pop un diable tour suivant on pop le diable n°2 et on garde le statique comme simili enchant' pour se prémunir des heal et ce jusqu'à relancer un autre tibalt et/ou jusqu'à le recycler sur un Pyrocœur pleine face adverse !

Danse avec les diables le sort à CCM 4 du jeu qui pond 2 tokens diable pour alimenter la machine, le côté éphémère est sympa pour jouer en fin de tour adverse et se prémunir des rituels ou donner des choses marrantes pendant les combats ?

Manabase :mnoirrouge: pas trop chère si possible mais qui puisse rapidement et facilement supporter les bicolores :mnoir: des varioles d'où les filterlands. Les fetchs sont l'exception au low-cost parce qu'après réflexion ils maximisent encore l'utilité des diables du carnage tout comme 2 Ruines de Ramunap en soutien pour coller plus de dégâts encore.

Le reste du side c'est des poseurs de tokens diables s'il en manque pour être viable.


Mon budget :

Pas défini, j'ai pas prévu de le jouer en tournoi mais seulement en fun, j'espère quand même m'amuser un peu et rafler qqs parties régulièrement ceci dit. Pas de P9 après j'évalue au cas par cas les propositions sachant que j'aimerai rester diables au maximum quant aux bêtes même si un certain Myr périlleux me plaisait bien. Ah et je joue proxy avant d'acheter donc ! ;)


Mes questions :

Que pensez-vous de l'idée ? Du principe ? Ça vous paraît viable ? Qqn a déjà joué qqc du genre ?

Ai-je assez de bête pour mes sorts ? Est-ce que je joue pas trop de sorts justement ?

Est-ce que j'ai besoin de la Monstruosité ou est-ce que je dois jouer d'autres popeurs de diables comme celui de mon side pour m'assurer la chair à canon et abaisser ma curve ? Sachant qu'on veut pas trop sac' la monstruosité comme le diable du carnage sans y être forcé ou sans gagner en le faisant.

Variole c'est la grande question du jeu : comment se joue cette carte, je l'adore depuis sa première sortie mais j'ai peur de la jouer à cause de son côté symétrique. Elle doit faire plus de mal à l'autre qu'à moi. En terme de dégâts et de bête à sac' c'est simple mais supporterai-je la défausse et le sac' de land avec 23 lands dont 4 fetchs ? Quelles places lui libérer si je dois la rentrer x4 ? Sang des innocents est sa petite sœur qui ne pose pas tant de souci mais a aussi moins d'effet wahou avec le diable.


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [BR] Diables posté le [20/05/2019] à 22:08

Pourquoi pas jouer avec le devorement genre Monstruosité des caldeiras ?




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [BR] Diables posté le [20/05/2019] à 22:18

Ah oui j'avais pas pensé au dévorement c'est vrai que ça marche aussi mais ça consomme toutes les bêtes sans coller autant de dégâts que 4 ou 5 par diable en plus c'est risqué car si on perd la bête qui a tout bouffé on est à poil !^^ Après ça prend moins de slots sur la liste c'est certain mais pour dévorement des tokens gobelin sont plus faciles à sortir même s'ils ne blastent pas.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [BR] Diables posté le [21/05/2019] à 21:25

J'ai rentré 3 Variole supplémentaires et le carré de Myr périlleux.

Myr périlleux c'est pour avoir de la chair (mécanique ?) à canon qui va piquer à pas cher et il est sympa pour attaquer en début de partie parce qu'il casse potentiellement les 3/3.

J'ai sorti 3 Danse avec les diables pour abaisser ma curve principalement et ainsi accélérer le jeu.

J'ai aussi viré les Monstruosité braisegueule à cause de leur CCM. J'ai peur qu'elles arrivent tard quand je n'ai plus forcément de diables à sac' pour faire du dégât avec. Je pense que Diable du carnage a plus de potentiel mais je peux me tromper.

Je pense imprimer prochainement pour tester.


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [BR] Diables posté le [21/05/2019] à 21:48

J'aime bien l'idée du deck qui balance en rafale des diablotin kamikaze.


Que dirais tu d'Éclairer la piste ? Avec ton deck tu ne devrais pas avoir de problème à utiliser son coup de spectacle.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [BR] Diables posté le [22/05/2019] à 06:14

Oulà oui, c'est p-e mieux que mon sort de pioche mais ça ne fait sacrifier, à voir…

En plus c'est flavor !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [BR] Diables posté le [22/05/2019] à 21:28

Je pense avoir actuellement trop de sorts, en faisant des recherches je suis tombé sur l'excellent Maraudeurs keldes pour ma liste. Ça arrive ça colle un, ça crève ça colle un, ça tape à 3 sur une phase de combat et ça finit par disparaître même sans un sort pour les tuer en plus la disparition parle de sacrifice donc c'est copain avec Diable du carnage. :)

J'ai abaissé ma curve alors je pense pouvoir jouer avec 22 lands plutôt que 23. Ça libère ainsi un slot pour une bête supplémentaire.

Quoi sortir pour rentrer des maraudeurs ? Éclairer la piste est très facile à lancer pour le spectacle dans cette liste mais ça ne permet pas de sacrifier une bête alors est-ce que c'est réellement meilleur que Saccage coûteux dans la liste ? Pour le CCM certainement ça mérite un test.


EDIT : Maraudeurs à la place des furie de tibalt parce que pour le même CCM ça a un potentiel de blessures plus important.


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [BR] Diables posté le [01/06/2019] à 21:38

Je suis tombé sur une carte qui pourrais t'intéresser, Garna, la Flamme de sang. Pour moi elle a sa place dans un deck sacrifice.


Après si je devais virer des carte de ton deck, j’enlèverais Danse avec les diables, :m4: c'est trop chére pour ce que c'est. Dommages collatéraux aussi. Trop chére pour ce que c'est. Deux cartes et :m3: pour infliger 3+1 (un diable), pour le même prix t'as une et un Choc et une Frappe foudroyante.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [BR] Diables posté le [02/06/2019] à 06:55

Danse avec les diables est p-e trop chère mais Dommages collatéraux collent 4 dégâts pour :mrouge: c'est pas trop mal enfin à tester du moins.

Garna, la Flamme de sang est une légende donc max 2 exemplaires et une légende au CCM de :m5: hors j'aimerai un jeu rapide. En plus sa capa' ne permettra pas de remonter les tokens puisqu'ils passent par le cimetière avant d'en être exilé et ne pourrait dans tous les cas pas remonter dans ma main.


EDIT : Là j'ai enlevé Danse avec les diables pour mettre un Jeux de malice à la place. Ça fera plus ou moins la même chose mais un tour plus tôt pour accélérer le jeu.

J'ai modifié un peu la manabase pour virer 2 Cairns sculptés qui ne font que du mana :mnocolor: seuls et ça pourrait pourrir parfois mon T1, je n'en ai laissé que 2 auxquels j'ai adjoins 4 Sommet du Crânedragon pour essayer d'avoir facilement et rapidement mes :mnoir: :mnoir: pour jouer les Variole.

P-e que je joue trop de lands et que 22 suffiraient mais les varioles m'en coutent un à chaque fois. Je ne sais pas quoi penser là-dessus. :|

Enfin j'ai remplacé les sorts de pioche qu'étaient Saccage coûteux par des Éclairer la piste et ce afin de pouvoir piocher à moins cher et ce sans nécessiter de bête à sacrifier, ce qui peut être un inconvénient pour le coup. Mais j'ai l'impression de jouer trop de cartes à sacrifice entre les saccages, les varioles, les dommages collatéraux et les pyrocoeurs…


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [BR] Diables posté le [07/06/2019] à 19:22

Ouai je l'ai testé, c'est vrai que sont coût de :m5: ne façilite pas son utilisation. =S


Que dirait tu d'Acte de trahison ?

Tu vole une créature et ensuite tu la sacrifie.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [BR] Diables posté le [07/06/2019] à 19:55

Ouais le vol de créature puis sacrifice c'est cool aussi mais ça gère la bête adverse sans lui coller de dégâts quand les miennes sont là pour ça puis ça fait jouer 2 sorts pour la chose (le sort de vol + le sort de sacrifice) en fait c'est surtout que j'ai un pote qui joue déjà sacrifice des bêtes adverses alors j'aimerai ne pas jouer comme lui !^^


Pages : 1