Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Jaya, mage du feu vénéré + créature rouge piétinement
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Jaya, mage du feu vénéré + créature rouge piétinement posté le [09/05/2019] à 20:51

Salut à tous ! :)


J'ai Jaya, mage du feu vénérée sur le board j'attaque mon adversaire avec une créature 3/3 rouge avec le piétinement. Il bloque avec sa 2/2.

Combien de dégâts je colle à sa bête et combien à lui ?

J'aurai dis 2 sur la bête et 3 sur lui. Car avec Jaya je colle 3+1 à la bête je la tue avec les 2 premières blessures et je piétine donc de 2 blessures +1 blessure rajoutée par jaya, je me trompe ?


Merci d'avance.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Jaya, mage du feu vénéré + créature rouge piétinement posté le [09/05/2019] à 21:47

J'ai ma réponse si ça en intéresse d'autre (extrait du gatherer concernant jaya) :

If damage dealt by a source you control is being divided or assigned among multiple permanents an opponent controls or among an opponent and one or more permanents they control simultaneously, divide the original amount before adding 1. For example, if you attack with a 5/5 red creature with trample and your opponent blocks with a 2/2 creature, you can assign 2 damage to the blocker and 3 damage to the defending player. These amounts are then modified to 3 and 4, respectively.

Du coup je colle 2 à la bête pour la tuer et un sur lui car je piétine et j'ai 3 blessures à assigner puis les montants sont augmentés par l'effet de Jaya à 3 sur la bête et 2 de piétinement sur l'adversaire.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Jaya, mage du feu vénéré + créature rouge piétinement posté le [10/05/2019] à 09:24

A titre perso, c'est exactement ce que je t'aurais répondu…


Barbarus : j'avais raison, même après la bataille! :P


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1