Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Emmara fun
Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Deck Emmara fun posté le [24/04/2019] à 15:21

Voici Mon deck Emmara fun

Format : Fun

Couleur : :mblanc: :mvert: ( :mbleu: )

Type : Combo


Cartes importantes et thème du deck : Emmara, âme de l'Accord , infester le terrain de token


Fonctionnement du deck : tenter de lancer emmara au t1 grâce à Guide spirituel elfe ou Cavernes aux gemmes accompagnée dans l'idéal du Manteau de paradis.

Équiper le manteau au T2, générer un :mbleu: ( et un token au passage) pour jouer Signal d'alarme et faire un combo infini.


Mes questions : Je ne sais pas quoi intégrer au deck outre les pièces prinicpales du combo et Don du forge-acier.

Jambières d'éclair protège emmara d'eventuels blasts et permet de générer un token dès son arrivée.


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Deck Emmara fun posté le [24/04/2019] à 18:22

si tu sais pas quoi mettre rajoute des Chemin vers l'exil et comme t'as potentiellement mana infini tu peux jouer Emrakul, Déchirure des Éons ou des truc dans le style. tu peux aussi jouer Tetsuko Umezawa, fugitive




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Deck Emmara fun posté le [24/04/2019] à 19:27

Citation de Luffyyyy Le [24/04/2019] à 18:22

si tu sais pas quoi mettre rajoute des Chemin vers l'exil et comme t'as potentiellement mana infini tu peux jouer Emrakul, Déchirure des Éons ou des truc dans le style. tu peux aussi jouer Tetsuko Umezawa, fugitive


puisque je ne me restreint pas au moderne autant jouer swords to plowshare non ?

Tetsuko Umezawa, fugitive est-elle vraiment indispensable si l'on considère que je peux générer une infinité de token ? mon adversaire sera incapable de tous les bloquer

Le seul truc qui me chagrine vraiment c'est Verdict suprême ou Settle the wreckage ( et Contresort, Force de volonté etc… ) pleins de trucs en fait :roll:


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Deck Emmara fun posté le [26/04/2019] à 10:06

Salut,

Je te conseille Zénith de Vertsoleil comme copies 5-8 d'emmara (avec une dryade arbor pour aller avec pcq c'est fort)

Tambour de sautefeuille fait la même chose que manteau, sauf que tu n'as pas besoin d'équiper et donc t'es sur de générer au moins 1 token (en plus du fait que emmara pourra s'engager direct)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Deck Emmara fun posté le [27/04/2019] à 01:07

Un bon vieil Oiseaux de paradis, pour avoir de quoi produire :mbleu: … Ou encore Noble hiérarche


Parce que le :mbleu: , même si tu n'en a besoin "que" pour un sort, il te faudra de quoi le produire sans condition quand tu en auras besoin…


Plutôt que les Halliers à l'Orée des Rasoirs : Temple de la profusion, qui te permet de bénéficier du regard… Et donc d'affiner un peu ta pioche…


Ton side me questionne aussi : pourquoi autant de carte en x1?


Barbarus : le bleu doit être fournit à tous les coups, pas sous condition, si ta carte maîtresse de combo est bleue.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Deck Emmara fun posté le [27/04/2019] à 15:06

Pour le coup je crois que je préfère encore le Tambour que m'a conseillé antoine, j'avais apperçu la carte mais délaissé au profit du manteau qui est "tutorisable" par Don du forge-acier. Cela mérite que j'essaye de l'incorporer en deux exemplaires.

Et puis, les hiérarche je les ai pas :lol:


Le temple est une idée intéressante mais il arrive engagé :|


J'ai songé à ça pour accélérer le deck et favoriser les chances de sortir emmara tour 1.


Enfin, en ce qui concerne le side, il s'agissait plus d'un moyen d'isoler les options potentielles pour le main deck que d'un vrai side. les seules cartes que je laisserai dans le side seront Jambières d'éclair et Courage ornemental pour protéger emmara des Foudre


P.S: j'ai fait quelques modifs, notamment les tambours, du removal et les Temples, qu'en pensez-vous ?

autre question, je me demandais si Vivacité et Élu de la Nature sont des chois judicieux .


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Deck Emmara fun posté le [27/04/2019] à 18:06

Ta combo est déjà réalisable tour 3, ce qui me semble très rapide. Effectivement tu peux chercher à l'assembler tour 2. C'est faisable, mais tu va perdre en régularité. Je pense qu'il vaut mieux avoir la combo plus souvent T3, avec pourquoi pas un peu de protection (hebetude ?) Que de vouloir le faire tour2, réussir une partie sur 4, et avoir plein de "mauvaises sorties" le reste du temps


Pages : 1