Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][ramp] Deck Dragon Force
Lutin
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Fun][ramp] Deck Dragon Force posté le [19/04/2019] à 14:59

Voici Mon deck Dragon Force

Format : Fun

Couleur : Naya :mrouge: :mvert: :mblanc:

Type : Ramp

Cartes importantes et thème du deck : Oiseaux de paradis et les 5 dragons légendaire.


Fonctionnement du deck : Sur les 27 créatures du deck, 12 sont là pour amener plus vite les gros dragons du jeu (qui sont 5). Du coup il en reste 10 qui sont des dragons… entre autres.


En effet, la petite particularité du deck, c'est de jouer des Changeforme avec le Changelin (qui en font donc des dragons CQFD) en attendant de pouvoir sortir nos vraies grosses bestioles.


Les vraies grosses bestioles qui sont toutes légendaires et en 1 exemplaire uniquement. On ira donc les chercher grâce à Triomphe de Sarkhan ou en piochant avec Sarkhan, le sang du feu.


Les Oiseaux de paradis et les Savant meneur des bêtes vont nous permettre d'aller plus vite et les Servant du seigneur-dragon vont encore améliorer l'arrivée des autres créatures. On a aussi mis deux Culture pour (encore) accélérer notre base de mana.


Donc pour tenir en attendant les 5 dragons originaux, on va partir sur le Changelin des sylves, le Meurtrisseur du taureau et le Colosse caméléon. Le premier est un 2/2 classique pour :m1: :mvert: , plus là pour la curve qu'autre chose. Le deuxième par contre est 2/2 pour :m2: :mrouge: mais qui peut vite grimper si l'adversaire ne s'en occupe pas rapidement. Et le troisième est plus connu, une 4/4 pour avec une protection contre le noir et un moyen de se booster, c'est très très correct! Ces trois créatures seront en plus concernés par le Havre du dragon-esprit, le Servant du seigneur-dragon, le Triomphe de Sarkhan et le Creuset de feu.


Tout ça pour arriver à faire venir ces fameuses légendaires. Nous avons donc :


Dromoka l'éternelle qui va booster les plus faibles, Dromoka, seigneur-dragon qui va emmerder l'adversaire en plus de reprendre des points de vie, Lathliss, reine des dragons qui va elle aussi booster TOUT les dragons sur notre champ de bataille en plus de mettre des tokens, Palladia-Mors, la destructrice qui va faire du sale tout simplement et Atarka, seigneur-dragon qui en plus d'avoir une sale gueule va contrôler le board à son arrivée.


Le Creuset de feu donne une autre saveur à ce deck déjà un poil bourrin.


Sarkhan, le sang du feu est là pour ses deux premières capacités principalement. On va épurer notre main pour aller chercher les légendaires plus vite ou on va en faire une source de mana pour les créatures.


La base de mana, c'est un peu ce qui pêche un peu. Déjà parce qu'au delà de 2 couleurs, je ne sais pas bien quoi mettre. On a pas mis de fetchlands, on aurait du mais 1 PV en moins plus 2 sur un shockland, ça fait beaucoup. Mais elle est clairement améliorable.


Voilà, j'attend vos commentaires (constructifs dans la mesure du possible) et vos conseils avisés pour améliorer un deck qui se veut fun avant tout.


Mon budget : 20€-50€


Mes questions : La base de mana, comment la rendre un peu plus stable?

L'ajout d'une Joueuse de flûte elfe ou d'un Proscrite maître-dragon peut améliorer le deck?

On met des blasts ou pas?


Pages : 1