Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Contrôle] Deck Saprobiontes
KikooDX
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Saprobiontes posté le [06/04/2019] à 18:09

Voici Mon deck Saprobiontes Suicide

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mnoir:

Type : Contrôle


Cartes importantes et thème du deck : Saprobiontes et sacrifice.

Archer aux pointes empoisonnées, Fongepied, le clandestin, Prêtresse des dieux oubliés


Fonctionnement du deck : Le deck est basé sur l'invocation de nombreux Saprobiontes et créatures dans le but de contrôler le terrain rapidement pour ensuite poser soit Archer aux pointes empoisonnées ou Fongepied, le clandestin.

Je continue ensuite d'invoquer des créatures, cherchant notamment Dryade de jeunes pousses pour son effet très utile, Archer et Fongepied compensant une Nova potentielle (dans certains cas l'adversaire perd immédiatement à la destruction de mes créatures).

Pour la fin de partie, au choix j'attaque avec toutes mes créatures en calculant au préalable si la victoire est assurée, ou je joue des créatures telles que Prêtresse des dieux oubliés pour sacrifier mes Saprobiontes et infliger de nombreux dégâts à l'adversaire grâce à l'addition de son effet à ceux de Archer aux pointes empoisonnées et Fongepied, le clandestin.

Le deck gère le vol aisément grâce à l'Archer et aux Canopées.

Vivien Reid peut être utile en fin de partie, une horde de Saprobiontes 3/3 avec la Vigilance, le Piétinement et l'Indestructible étant toujours agréable.


Mon budget : 20-50€


Mes questions : – Que devrais-je mettre dans ma réserve ?

Vivien Reid est-elle vraiment utile dans ce deck ?

– Comment pourrais-je améliorer ce deck sans trop en altérer le fonctionnement/style ?

– Étant donné que je dois acheter la plupart des cartes de ce deck à l'unité, est-il viable en Standard selon vous ?


Si des points du fonctionnement ne sont pas clairs, je m'en excuse, je n'ai jamais trop essayé de l'expliquer auparavant. Signalez-le et j'essaierai de préciser la partie posant problème.


Merci d'avance :)


Pages : 1