Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Contrôle] Deck ojutai controle
Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck ojutai controle posté le [25/03/2019] à 18:31

Bonjour,


Je suis en train de réfléchir pour un second deck EDH commander. Mon premier étant sur L'Ur-Dragon en mode « aggro » et étant plutôt « fun ». Je cherche quelque chose de plus compétitif et surtout basé sur le contrôle. Je joue surtout en boutique en 1 vs 1. Je ne vise pas les tournois nationaux pour l’heure. Sachant également que je suis encore novice à magic je vais voir besoin de votre aide, avis et suggestion sur plusieurs points.


Voici https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=656992

Format : Commander (EDH)

Couleur :

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Le commandant


Fonctionnement du deck : Faire du contrôle pour posé ensuite Ojutai et attaqué avec chaque tour sans être gêné.


Mon budget : 100/150 € (sachant que je possède déjà les fetch et la caverne des âmes. Par contre la dedans je ne compte pas la toundra….)


Mes questions :


-Niveau créature je ne sais pas trop quoi mettre. La plupart des decks lists possèdes 5 a 6 créatures mais aucune ne m'a réellement branché sur l'instant.

-En contre sort y a t'il des nouvelles ou anciennes cartes qui sont mieux que celles que j'ai mises ?

-Pour gérer le terrain adverse. Y a t'il quelque chose a modifier ? J'ai mis quelques cartes pour éliminer des creatures mais il n'y a pas grand chose face aux autres sorts. Est ce nécessaire d’équilibrer cela ou vue que je suis sensé contrecarre c'est suffisant ?

-Je part sur 40 terrain. Est ce bon ?

-Qu’est ce que vous en pensez de la construction de deck ? Je suis partie sur hard contrôle mais est ce la bonne voie ?

-A part Ojutai je n'ai pas beaucoup de kill. Dois je revoir cela au vue du deck en question ?