Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Contrôle] Deck ojutai controle
Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck ojutai controle posté le [25/03/2019] à 18:31

Bonjour,


Je suis en train de réfléchir pour un second deck EDH commander. Mon premier étant sur L'Ur-Dragon en mode « aggro » et étant plutôt « fun ». Je cherche quelque chose de plus compétitif et surtout basé sur le contrôle. Je joue surtout en boutique en 1 vs 1. Je ne vise pas les tournois nationaux pour l’heure. Sachant également que je suis encore novice à magic je vais voir besoin de votre aide, avis et suggestion sur plusieurs points.


Voici https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=656992

Format : Commander (EDH)

Couleur :

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Le commandant


Fonctionnement du deck : Faire du contrôle pour posé ensuite Ojutai et attaqué avec chaque tour sans être gêné.


Mon budget : 100/150 € (sachant que je possède déjà les fetch et la caverne des âmes. Par contre la dedans je ne compte pas la toundra….)


Mes questions :


-Niveau créature je ne sais pas trop quoi mettre. La plupart des decks lists possèdes 5 a 6 créatures mais aucune ne m'a réellement branché sur l'instant.

-En contre sort y a t'il des nouvelles ou anciennes cartes qui sont mieux que celles que j'ai mises ?

-Pour gérer le terrain adverse. Y a t'il quelque chose a modifier ? J'ai mis quelques cartes pour éliminer des creatures mais il n'y a pas grand chose face aux autres sorts. Est ce nécessaire d’équilibrer cela ou vue que je suis sensé contrecarre c'est suffisant ?

-Je part sur 40 terrain. Est ce bon ?

-Qu’est ce que vous en pensez de la construction de deck ? Je suis partie sur hard contrôle mais est ce la bonne voie ?

-A part Ojutai je n'ai pas beaucoup de kill. Dois je revoir cela au vue du deck en question ?


Merci d'avance pour votre aide et bon jeu !


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck ojutai controle posté le [28/03/2019] à 10:15

MAJ du deck.


Toujours les mêmes questions mais a présent je cherche a enlever des cartes car il y'en a trop. Je suis toujours preneur d'info si vous trouvez que certaines cartes sont plus forte que celle dans la deck liste.


Merci !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck ojutai controle posté le [28/03/2019] à 11:48

Médomaï le Sans-âge pourrait t'aider à profiter 2 fois de ton général avec un tour de plus et 2 phases de sauce ?


Si tu joues bcp sur ton général pourquoi ne pas jouer de quoi lui donner la vigilance ainsi tu l'aurais pour attaquer et tu le rendrais quasi ingérable hors blessures de combat et wraths. En plus tu l'aurais pour bloquer en bonus ce qui n'est pas négligeable vu le peu de bêtes que tu joues.

Mémorial d'Akroma cher mais pleins de bonus et pour tt le monde

Glaive du Pacte des Guildes ça facilite tes attaques de général en prime

Épée sigillée de Valéron pour avoir des défenses/attaquants supplémentaires ?

Lame de l'aïeul/Épée de la vengeance/Anneau de Thiune/Encensoir de la vraie foi pour augmenter l'impact agressif de ton général

Bouclier cathare/Bouclier de l'Accordeur les jumeaux à pas cher qui te donnent un bonus défensif

Amulette d'avarice p-e un peu dangereux mais si la pioche en vaut la chandelle en plus c'est agressif avec le bonus d'attaque

Héliode, dieu du Soleil pour pondre des tokens avoir de la vigilance dure à gérer et/ou une grosse bête

Braver la furie des sables pas cher avec un bonus pour te défendre

Observation constante pour ttes tes bêtes avec un petit bonus

Cape hantée surtout pour la célérité


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck ojutai controle posté le [28/03/2019] à 15:54

Carte intéressante mais le deck est la pour temporisé.


J'ai pensé a des cartes donnant la vigilance également.


Mais après plusieurs recherches (et même sur les top 8) Je n'ai vue qu'aucune, ou très peu, de liste utilisé des artefacts équipements pour la vigilance. Ojutai est vraiment joué comme un deck contrôle voir prison.


Il y a quelques cartes qui le fond detap ou blinque mais rien sur de la vigilance. Du coup je me suis dit que c'était surement mieux de resté dans cette idée :s


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck ojutai controle posté le [28/03/2019] à 16:25

Des fois on peut trouver des perles en sortant des sentiers battus !^^

Tu vas jouer en tournoi ?

Je ne connais pas le principe des jeux prison ? C'est des jeux qui lock complètement l'adversaire je suppose ?^^


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck ojutai controle posté le [28/03/2019] à 16:47

Oui :P Mais d'un coté ne vaut il pas mieux protéger ojutai a l'aide contre sort et en le faisant detap ? Ou lui donner la vigilance au risque de payer du mana pour tenter d'équipe un artefact qui peux être détruit sachant que derrière mes terrains seront engagés ?


La est le dilemme xD


C'est pour du tournois boutique pour l'instant et pourquoi pas plus tard tournoie plus poussé. Mais dans un premier temps c'est pour du "fun" en gros x)


Prison = deck bloque en faite x). Après y a plusieurs façon de faire de la prison lol ^^


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck ojutai controle posté le [28/03/2019] à 20:16

Oui tu peux le couvrir en le dégageant avec des petits éphémères :mblancbleu: c'est vrai c'est pas une protection permanente mais p-e moins coûteuse et pendant une phase de block t'as un bloqueur surprise en plus de niquer un bon sort adverse, j'avoue ! :)


J'ai du mal avec les jeux antijeu alors pour t'aider ça va être coton !^^


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck ojutai controle posté le [29/03/2019] à 10:07

Oui voilà :P


J'ai du mal aussi. Voilà pourquoi je demande de l'aide lol. La je pense avoir une bonne liste mais le problème est que j'ai 10 cartes en trop xd. Et je ne sais pas quoi retirer….


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck ojutai controle posté le [25/07/2019] à 13:47

Bonjour,


Je relance le sujet de mon deck commander car je tiens a en faire du concret a présent. Cependant je suis toujours indécis sur bien des points et j'ai besoin de votre aide.


Merci d'avance !


darkhell91
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck ojutai controle posté le [27/07/2019] à 10:29

Ok, Je connais bien Ojutai parce que :

1- j'adorer cette carte

2- je l'ai joué

3- je connais un mec qui a fait TOP16 avec au ZAP


Ojutai contrôle c'est : des contres (pas besoins de te les lister), des bounces (pas besoin de les lister non plus j'imagine), de la pioche et de la gestion (style Retour au pays, Colère de Dieu). Comme tu es un mec à la pointe, dedans tu mets Gideon Lamenoire et par contre, tu n'est peut être pas un mec qui à 400€ a claquer dans une carte donc tu ne mets pas Moat.


Fait moi plaisir et enlève :

Inversion de Narset (on se demande à quoi ca sert)

Déni irresistible ( beaucoup trop cher. dans un bataille de contre avec ca, tu pers direct et une fois que tu l'as joué, tu n'as plus de mana)

Déni des arcanes (tu ne veux pas faire piocher ton adversaire)

Refus (trop cher, toujours dans l'optique bataille de contre ou alors si ton adversaire joue son spell, tu le contre avec ton Refus mais derière il joue le truc qui te casse les pieds et la t'as plus de mana back-up)

Lumière obstruante (trop conjoncturelle)

Ingérence du mage avec le nombre de contre que tu as, tu en as vraiment besoin ? PAS SUR !!! Surtout si le gégé de ton adversaire ets déjà sur le board.

Débobinage : top cher


Sur Spellseeker tu vas chercher quoi qui te fait gagner la game ? Ok c'est super fort mais tu ne peut même pas aller chercher Council's Judgment pour gerer un Thrun, le dernier troll ou un Tyran du carnage


Je suis étonné de ne pas voir Vision ancestrale !


Si tu veux plus de renseignement demande moi direct par MP


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck ojutai controle posté le [27/07/2019] à 14:29

Ok je te mp dans le week-end car y a plusieurs points par rapport à tout ce que tu as dis :)


mais déjà dans la liste que ti as cite de : inversion narset à lumière obstruante c'est en side. En fait c'était pour garde les cartes en mémoire et réfléchir à leur utilité :)


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck ojutai controle posté le [03/09/2019] à 14:26

Bonjour,


suite aux différents commentaire et avis j'ai modifier le deck. Cependant 2 questions restes en suspends :

-39 terrain est ce bon pour ce genre de deck ?

-Je cherche a mettre quelques tours supplémentaires mais lequel mettre et surtout quoi retirer pour les intègre.


Merci ! =)


Pages : 1