Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
War of the Spark
panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
War of the Spark posté le [10/03/2019] à 19:56

En attendant les spoilers de la nouvelle édition, il y a 2 annonces :

Il y aura un planeswalker dans chaque booster (il y en aura 36 différents).

Un visuel type vitrail pour chacun de ces planeswalkers permet de se faire une idée des arpenteurs qui seront concernés.


Qu'est-ce que cela vous inspire ?

Est-ce que les planeswalkers vont avoir un statut autre que mythique ?

A quoi vont servir ces visuels ?

Il manque quelques planeswalkers, dont Garruk, tandis que d'autres plus obscures sont présents. Pourquoi ?

La présence de Sorin semble en contradiction avec son histoire, non ?


Ci-dessous, le lien vers l'article de WotC:

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/closer-look-stained-glass-planeswalkers-2019-03-08?fbclid=IwAR3mdFSwm_NRPRwGQyVMct7JGNSINSCdG89qp2wF-2-T0ZMP8nrCsF4aqPE


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
War of the Spark posté le [10/03/2019] à 20:51

Ca m'inspire que Mox d’ambre va coter :D . Sinon il faut voir comment il vont les mettre ( flip?) ca peut être bien comme nul.




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
War of the Spark posté le [10/03/2019] à 22:27

Les arpenteurs pourront pas être mythiques, on a pas 36 mythiques dans une édition et ils ne seront pas assez bons non plus pour mériter des slots de mythiques, p-e qu'ils seront rares ou certains uncos comme certaines légendes qu'on a pu avoir en Dominaria ou en Kamigawa. Pas assez bons car s'ils l'étaient tous on aurait une bonne carte assurée par booster et les boîtes/boosters seraient horriblement chers et le reste de l'édition ferait pâle figure.


On aura p-e des arpenteurs à seulement 2 capacités pour abaisser leur power level ou bien à plusieurs raretés histoire que certains prennent les slots de mythiques et soient toujours au dessus des autres ?


Perso je n'aime pas les cartes recto-verso, je vais collectionner l'édition et les recto-verso pour en profiter dans un classeur c'est la merde (il faut 2 exemplaires de chaque à mettre cote à cote) en plus il me semble avoir lu qqs part que ça leur coûte plus cher à imprimer (logistique contraignante tout ça tout ça) alors svp Wizards évitez ça.


Sinon pour les collectionneurs d'arpenteurs c'est Noël et l'édition va être sûrement rentables en terme de vente, j'espère juste qu'ils n'iront pas inventer un autre design pour les cartes d'arpenteur que celui déjà existant. J'aime mieux qu'il les bride en nombre de capacités ou qu'ils en mettent certains plus rares que d'autres


Pour la présence de certains arpenteurs c'est compréhensible mais d'autres moins y en a même qqs uns que je reconnais pas sur les vitraux.

J'ai :

Samut/Nicol Bolas/Ashiok/je vois pas/Domri Rade/Teyo Verada/Ral Zarek/Tamiyo/Karn/Jaya Ballard/Tibalt/Mu Yanling/Kiora/Sorin Markov (il était pas prisonnier d'un bloc de roche sur Innistrad aux dernières news ?)/Téfeiri/Angrath/Dovin Baan/Ajani/Arlinn Kord/Ob Nixilis/Jiang Yanggu/Huatli/Sarkhan Vol/Saheeli Raï/Narset/Nahiri/Ugin/Davriel Cane/Vraska/Kaya/Jace Beleren/Gideon Jura/Liliana Vess/Nissa Revane/Chandra Nalaar/Vivien Reid.

Certains seront p-e côté Bolas ?

Sinon manquent :

Elspeth (prisonnière du royaume des morts d'Erébos)

Tezzeret (pourtant bossant pour Bolas)

Koth (resté sur Mirrodin)

Daretti et Dack Faiden (sur Fiora ?)

Garruk (je sais plus ce qu'il devient)

Freyalise/Xénagos/Serra/Venser (morts)

Estrid/Vent des Vertus/Aminatou (aucune idée).


Les visuels vitraux seront pas ceux des cartes c'est bien précisé dans l'article ils ne sont là que pour nous donner un avant-goût des forces en présence et nous faire profiter des artworks du teaser que celui-ci ne permet pas d'admirer à leur juste valeur perso ça m'aurait pas déplu que ce soit les illustrations même des cartes tant je les trouve sympas.


Perso l'édition m'emballe déjà, de tte façon je dois finir le "bloc" entamé avec les 2 autres éditions Ravnica pour être raccord sur l'histoire du plan ! :)

Je vais enfin p-e avoir de l'arpenteur foil en collection (un peu plus^^).


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
War of the Spark posté le [12/03/2019] à 22:46

Citation de Vinhan32 Le [10/03/2019] à 22:27

Pour la présence de certains arpenteurs c'est compréhensible mais d'autres moins y en a même qqs uns que je reconnais pas sur les vitraux.

J'ai :

Samut/Nicol Bolas/Ashiok/je vois pas/Domri Rade/je vois pas/Ral Zarek/Tamiyo/Karn/Jaya Ballard/Tibalt/je vois pas/Kiora/Sorin Markov (il était pas prisonnier d'un bloc de roche sur Innistrad aux dernières news ?)/Téfeiri/Angrath/Dovin Baan/Ajani/je vois pas/Ob Nixilis/Jiang Yanggu/Huatli/Sarkhan Vol/Saheeli Raï/Narset/Nahiri/Ugin/je vois pas/Vraska/Kaya/Jace Beleren/Gideon Jura/Liliana Vess/Nissa Revane/Chandra Nalaar/Vivien Reid.

Certains seront p-e côté avec Bolas ?

Sinon manquent :

Elspeth (morte de mémoire du moins au royaume d'érébos)

Tezzeret (pourtant bossant pour Bolas)

Koth (resté sur Mirrodin)

Daretti et Dack Faiden (sur Fiora ?)

Garruk (je sais plus ce qu'il devient)

Freyalise/Xénagos/Serra/Venser (morts)

Arlinn (sur Innistrad ?)

Estrid/Vent des Vertus/Aminatou (aucune idée).


Entre Ashiok et Domri Rade, certains voient Elspeth.

Entre Domri Rade et Ral Zarek, certains voient le héros d'un BD magic.

Entre Ajani et Ob Nixilis, certains voient Arlinn.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
War of the Spark posté le [13/03/2019] à 07:46

Citation de panic Le [12/03/2019] à 22:46

Entre Ashiok et Domri Rade, certains voient Elspeth.

—> Non peu de chances car elle est prisonnière du royaume des morts d'Erebos et ça paraît être un mage, sûrement un nouvel arpenteur mineur dans la storyline. C'est le dernier qu'il me manque. =/

Entre Domri Rade et Ral Zarek, certains voient le héros d'un BD magic.

—> Exact un gars m'a dit qu'il s'agissait de Teyo Verada un nouvel arpenteur dont une histoire va paraître dans un futur livre. Et celui entre Ugin et Vraska ce serait Davriel Cane un arpenteur dont une histoire est parue y a qqs temps.

Entre Ajani et Ob Nixilis, certains voient Arlinn.

—> Exact, bien vu merci ! ;)


J'ai édité mon post précédent avec les nouvelles infos, il nous manque celui entre Ashiok et Domri Rade du coup.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
War of the Spark posté le [13/03/2019] à 16:59

Sur le site de Magic c'est chic, la théorie proposée est que Nicol Bolas aurait décidé de "manger" l'étincelle des arpenteurs, donc que tous ces personnages deviendrait des créatures.

Le planeswalker ciblé devient une créature légendaire X/X, X étant le nombre de marqueurs loyauté sur lui.

Bienvenu dans la vie de Venser :!:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
War of the Spark posté le [13/03/2019] à 17:19

Venser a sauvé Karn en lui offrant son étincelle de mémoire mais il en est mort ou qqc du style. J'espère que ça restera des arpenteurs en cartes même si dans l'histoire il veut les leur voler à tous pour récupérer sa puissance d'antan.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
War of the Spark posté le [31/03/2019] à 21:33

Une première carte visible :



Barbarus : j'aime bien sa capacité statique…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
War of the Spark posté le [31/03/2019] à 21:52

plus d une http://www.mythicspoiler.com/




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
War of the Spark posté le [31/03/2019] à 22:23

Ok donc on va bien avoir un arpenteur par booster et certains seront plus ou moins puissants et plus ou moins rares, c'est ce que je pensais ! :)

Content ça va être une chouette édition par contre j'attend de voir à quoi ressemble les tokens d'armée de Bolas.^^


EDIT : J'attend de voir s'il y a d'autres tokens armées car les 3 révélées ils se sont pas foulé !^^ (même illus' et on rajoute qqs zombies derrière pour en faire 3 "différents" !^^

Suivant la rareté des arpenteurs on a plus ou moins de capacités de loyauté et nouveauté tous ont des capacités passives en plus à la manière d'enchantements c'est sympa. On remarquera que les arpenteurs uncos ont que des capacités de loyautés à marqueurs en moins ce qui signifierait qu'à part les garder pour leur capacité passive ils sont condamnés à mourir en jeu et dans l'histoire ??

Pas encore convaincu par les artworks des cartes qui font un peu cartoon à mon goût mais j'ai déjà préco mes displays !^^

Ah et pour ceux qui le savent pas les boutiques pourront vendre et expédier les précommandes de l'édition dès le 27 avril date des AP. Exceptionnellement pour cette édition. Source Parkage.

Et finalement les artworks des arpenteurs sont ceux des vitraux de la cathédrale lol mais je préférai les versions vitraux en fait !^^


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
War of the Spark posté le [01/04/2019] à 17:21







La Buy-A-Box qui va coûter un bras et être chiante à mort à récup' pour les collectionneurs. :cry:



Un peu cher mais qui plaira sûrement à mon frangin ! :lol:









Le fameux ! Meilleur que sa première version ? :lol:



Encore lui…


Réédition d'Augure de Bolas qui aura droit à sa version promo.

Les autres cartes promos sont de qualité :



C'est fort, ça risque de coter et la version promo d'autant plus vu l'artwork ! :oops:



Un bon contre pour :mblancbleu: qui reste d'être frustrant à affronter.



Un terrain qui prolifère c'est fort dans plein de jeux dont les jeux à arpenteurs.^^

P-e que la capa' sera cher à utiliser ceci dit.



On la connaissait pas elle mais elle est fumée ! 8O Comment nicker un jeu blast pour :m3: :mblanc: . C'est n'imp' !! :cry:

Et je suis le seul à me demander pourquoi elle n'a pas de nom ("type d'arpenteur") comme les autres ?


Ça ça peut faire des decks totalement dégénérés (ça aura sa version promo) :



Le filterland à arpenteurs :



Une nouvelle wrath :mblancbleu: qui a sa version promo :




Pas mal ça ! :)



Hey KeMT ça le ferait dans notre Queen Marchesa ça non ?



Bien pensé l'extra-life pour arpenteurs OU bête ! :twisted:






2 autres bons antibêtes (et ça commence à en faire dans une seule édition). Va t'on pouvoir en jouer aux AP ? :cry:



Lui il est côté Bolas. Nos bêtes ont la menace et il a amassez 2. On met 2 marqueurs +1/+1 sur une armée qu'on contrôle si on en a pas on en met un jeton qui prendra ces marqueurs.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
War of the Spark posté le [01/04/2019] à 20:37

Dans la série bien chiant :


Karn, the Great Creator :m4:

Legendary Planeswalker – Karn

Activated abilities of artifacts your opponents control can't be activated.

[+1]: Until your next turn, up to one target noncreature artifact becomes an artifact creature with power and toughness each equal to its converted mana cost.

[-2]: You may choose an artifact card you own from outside the game or in exile, reveal that card and add it to your hand.


Il va locker quelques deck arto le monsieur…


Barbarus : va falloir trouver quelques parades au monsieur…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
War of the Spark posté le [01/04/2019] à 20:42

C'est vrai lui aussi il est bien anti un deck !^^

Je l'ai pas posté lui et les autres dont on a pas encore des illus' claires !^^


Un bon tuteur à bêtes pour EDH mono :mvert: ?


Je l'aime bien ce petit nouveau.^^





Le retour des decks défausse !^^


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
War of the Spark posté le [02/04/2019] à 08:13

Un nouveau léviathan pour ma collec' :


Une sorte de Rishkar, renégat de Peema pour mon :mbleuvert: marqueurs +1/+1, à essayer !



Ils l'ont fait ! :twisted:



Le retour ! 8O


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
War of the Spark posté le [03/04/2019] à 16:35

2 Nouveaux arpenteurs et ils sont sympas :




Et malgré Bolas ils ont pas fini de se mettre sur la gueule ! :lol:


Une sale bête pour Golgari :mnoirvert: !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
War of the Spark posté le [03/04/2019] à 21:43

Rhhhaaaaa…. La Leyline Prowler, je l'adooore… Bon, avec un mana de moins, j'aurais été carrément sous le charme pour un accélérateur (parce que là, c'est trop cher si on la joue pour produire du mana), mais ça + le deathtouch, ça peut être mimi…

Et ce n'est "que" unco…


Barbarus : :P


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
War of the Spark posté le [03/04/2019] à 21:51

Ouais ça fait plein de belles capacités sur une seule bête on est d'accord ! :lol:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
War of the Spark posté le [04/04/2019] à 00:42

Le statut de unco me pose question malgré tout…

Bon, la bête coûte 3… Mais on a vu des rares moins bien que ça!


En revanche, c'est étrange qu'ils ramènent les 2 arpenteurs du pack Global Series…

Mais bon, ça ne vaut pas un reprint de ces deux arpenteurs tellement typés…


Pour triomphe de Liliana, pour le standard c'est fort… Mais pour les autres formats, je doute que ce soit si fort que ça du fait de contrainte de l'arpenteur pour l'effet additionnel… Verdict de Geth est juste largement au dessus en 1vs1…

En multi, c'est vraiment carrément pas mal pour :m2:…


Barbarus : en revanche, j'ai l'impression d'une extension très typée "Legion", avec un déséquilibre en terme de type de carte (beaucoup (trop?) d'arpenteur)… A voir unefois les cartes en main…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
War of the Spark posté le [04/04/2019] à 08:39

On a une super unco je préfère ça à une mauvaise rare !^^


Oui ils les ont surement rameuté car ils leur manquaient des troupes pour faire les 36. Moi j'aurai bien vu les jumeaux Kenrith de Battlebond ceci dit après jiang et mu sont censés être dans le T2 pas pour nous mais au Japon p-e à cause de ça aussi ?


Triomphe est meilleur en multi et T2 et plus facile à lancer dans les jeux multicolores également.


Un sort de ramp qui fait anticréa ! =0


Retour de Tolsimir Sangdeloup et son loup qui a grandi !

Un général selesnya wolf ?^^


Super tour 1 pour le :mnoir: avec :


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
War of the Spark posté le [05/04/2019] à 08:39

Nouvelle illus' pour une des guivres de ma collection (Guivre primordiale) :


Le nouveau Colipervier avec un bonus sur les arpenteurs :


Pages : 1 2 3 4