Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Etrata et Lazav
Disinto
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Etrata et Lazav posté le [01/03/2019] à 14:29

Bonjour,


Je me demande un truc à propos de l'interaction entre deux cartes : disons que j'ai Etrata dans le cimétière et Lazav sur le terrain. J'utilise sa capacité pour en faire une copie d'Etrata, Après qu'il ai attaqué, il ne va pas dans la bibliothèque comme indiqué sur le texte de la carte Etrata la Silencieuse, mais reste sur le terrain puisque son nom reste Lazav l'hétérogène, si ? (le texte d'Etrata disant " Le propriétaire d'Etrata mélange Etrata dans sa bibliothèque.")


J'espère m'être fait comprendre, merci.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Etrata et Lazav posté le [01/03/2019] à 19:04

Bonjour,


Quand Lazav, l'Hétérogène devient la copie de Etrata, la silencieuse , qu'il inflige des blessures de combat à un joueur et qu'une créature est exilé, Lazav est mélangé dans la bibliothèque de son propriétaire.


Le texte " Le propriétaire d'Etrata mélange Etrata dans sa bibliothèque." est utilisé par économie de place, "Etrata" ici fait référence à "la carte sur laquelle est écrit le texte." et il ne peuvent pas vraiment utiliser le terme "cette carte" pour éviter la confusion.


Le texte aurait pu dire "Quand cette carte inflige des dégâts … le propriétaire de cette carte mélange cette carte blablabla" mais c'est moche, long, et peut entrainer une confusion sachant qu'elle peut faire référence à la carte exilée.


Le fait que Lazav ne change pas de nom n'impacte pas la résolution de la capacité.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Disinto
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Etrata et Lazav posté le [02/03/2019] à 12:43

Merci pour la réponse !


Pages : 1