Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Niv-Mizzet / Ral Zarek
3N4iFOS
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Niv-Mizzet / Ral posté le [08/02/2019] à 15:44

Bonjour,


J'ai actuellement un jeu :mbleurouge: composé de deux Ral, vice-roi d'Izzet et de deux Niv-Mizzet, Parun.


Lors d'une partie entre ami, j'avais les deux sur le board et on ne savait pas dire si le +1 de Ral, qui permet de regarder deux cartes du dessous de sa bibliothèque, d'en mettre une au cimetière et une dans la main, déclenche la capacité de Niv-Mizzet et fait infliger un point de dégât à une cible.


Avez-vous une idée à ce sujet ?


Merci d'avance !


Rominou77
Membre
Messages : 179


haut haut de page
Niv-Mizzet / Ral Zarek posté le [08/02/2019] à 16:05

non car ce n'est pas une action de pioche. C'est mon avis mais peut être ai je tort


Vinhan32
Modérateur
Messages : 2916


haut haut de page
Niv-Mizzet / Ral Zarek posté le [08/02/2019] à 18:26

Regarder et mettre une carte en main n'est pas considéré par le jeu comme la même action que piocher même si fondamentalement le résultat est le même donc dsl la réponse à ta question est non. =/


Barbarus
Modérateur
Messages : 3928


haut haut de page
Niv-Mizzet / Ral Zarek posté le [09/02/2019] à 09:23

Et avec la règle en question :


120.5 Si un effet met des cartes dans la main d’un joueur depuis sa bibliothèque sans que le mot « piocher » ne soit utilisé, le joueur n’a pas pioché ces cartes. Cela fait une différence pour les capacités qui se déclenchent lors de la pioche de cartes et les effets qui remplacent la pioche de cartes, et aussi si la bibliothèque est vide.


Piocher, c'est comme "cibler" (hors gestion des Auras), il faut que ce soit marqué dessus.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

3N4iFOS
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Niv-Mizzet / Ral Zarek posté le [09/02/2019] à 15:50

Merci pour votre aide :)

C'est plus clair désormais !


Pages : 1

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory cardmarket.com Les Armes de Légende