Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Des cartes indispensable?
Jean-Daniel
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Des cartes indispensable? posté le [07/02/2019] à 18:27

Bonjour,


Je connais très peu de carte magic, donc voilà pourquoi je désire votre aide afin de lister les cartes qui selon vous sont indispensable pour des deck elfe, fongus et ondin, dans un format vintage?


J'aime les elfes alors j'ai envie de me faire un deck dessus, cependant je n'ai peut être pas toute les bonne cartes à avoir, et donc une liste d'incontournable me permettrait de voir ce que j'ai, et ce que je dois acheter.


C'est aussi le cas pour les fongus, qui a été le premier deck pré-construit acheté, et je l'ai trouver sympa. Pour les ondins c'est plus récent, j'ai jouer ces créatures via magic arena et j'ai aimé les combinaisons d'effet que j'ai trouver fort.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Des cartes indispensable? posté le [07/02/2019] à 21:22

dans un format vintage


C'est pas les "créatures" qui vont être indispensable dans ce format… Mais la mana base (Fetch+biland) et les cailloux (mox+black lotus).


Barbarus : peut-être pas le "meilleur" format pour jouer du tribal…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Jean-Daniel
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Des cartes indispensable? posté le [08/02/2019] à 12:46

D'accord et donc selon toi quel sont les cartes de la mana base indispensable pour un deck elfe dans le format vintage?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Des cartes indispensable? posté le [08/02/2019] à 13:35

Berceau de Gaia ? Pavillon de Brinbois ?


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Des cartes indispensable? posté le [08/02/2019] à 15:29

si tu fais pas mono vert, ça risque de coûter une fortune


et déjà, le mox vert Mox Emerald tu auras une syncope quand tu verras le tarif :mrgreen:


Jean-Daniel
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Des cartes indispensable? posté le [08/02/2019] à 20:44

Pour le prix des cartes je verrais après, selon le prix je prendrai ou non. Par contre il y a certaine carte comme mox emerald qui me déçoivent, je l'ai récemment tellement vu que j'ai cru l'avoir dans ma collection mais quand je me suis rendu compte que non ce fut une déception.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Des cartes indispensable? posté le [09/02/2019] à 06:43

Citation de Jean-Daniel Le [08/02/2019] à 20:44

Pour le prix des cartes je verrais après, (…)


Les decks vintage tournent autour des 25.000€, sauf dredge qui doit être dans les 5.000€ et Oath qui peut être buildé pour plus ou moins 2.000€ … Pour le coup je sais pas si il faut envisager de voir le prix après …


Après si c'est dans tes moyens, le seul tribal qui vaut le coup en vintage c'est Humains.


Pour les elfes sinon, l'archétype existe en legacy, il faut un carré de Berceau de Gaia , 2 Bayou et 7-9 fetchlands pour les cartes les plus chères, le reste du deck doit coûter autant que ces terrains voir moins …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Jean-Daniel
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Des cartes indispensable? posté le [09/02/2019] à 13:19

Pour la carte Bayou j'ai l'impression quel fait exactement la même chose que des cartes plus récente et qui sont aussi jouable en vintage.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Des cartes indispensable? posté le [09/02/2019] à 13:34

Tombeau luxuriant sans payer les 2PV, en Vintage ça doit compter d'où la différence mais la rareté de la carte y est aussi pour beaucoup.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Des cartes indispensable? posté le [09/02/2019] à 14:17

Et c'est un "biland" (qui a donc 2 types de terrains : forêt/marais, donc fetchable via Forêt pluviale embrumée par exemple), ce qui est juste strictement mieux que Porte de la guilde de Golgari par exemple…


Les deux cartes ont le même effet (produire :mnoirvert: ), mais pas du tout la même utilité (ce qui explique, en sus de leur écart d'âge et de rareté, leur différence de coût en eurosous).


Barbarus : le vintage, ça douille…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1