Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Deck Dino Blanc budget
uldur
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Standard] Deck Dino Blanc budget posté le [12/01/2019] à 18:48

Voici Mon deck Dino Blanc late game

Format : Standard (T2)

Couleur : :mblanc:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : brotodonte belligérant altisaure du temple , altisaure surgissant


Fonctionnement du deck : ceraptops : donne le coup de grâce

prétodonte a crête solaire : permet de contré les volants souvent utilisé

tyran au hachoir : si possible a jouer après le brotodonde belligérant qui dissuaderas toute attaque adverse

altisaure surgissant : permet de bloquer dans les premiers tour puit une fois le broto belligérant et le ceraptops en jeux prend toute sa valeur en late game

martelecrane : pas chères et efficace

éphémère : permet la protection des cartes maitresse une fois en jeux.

oketra : permet la remise a niveaux en late game si early s'est mal passer.

les terrain portes sont la pour le proto belligérant.


Donc point forts du DECK : Pas chère 25 – 30 euro + cool et simple pour débutant qui aime les cartes dinos +Late game Puissant et early game simple a jouer + permet de répondre aux problèmes de bases les plus fréquents

Points faible : surement plusieurs mais a vous de me dire.


Mon budget : 30 euro


Mes questions : tout conseil son bienvenue.


Naos
Membre
Messages : 144


haut haut de page
[Standard] Deck Dino Blanc budget posté le [12/01/2019] à 19:00

Dernière miséricorde d'Oketra et Manœuvre acrobatique ne sont plus légales en standard depuis la dernière rotation (cf https://whatsinstandard.com/ ). Tu manques aussi un peu de sources de vert pour jouer Brontodonte belligérant, tu n'en as que 5 actuellement (en fait, 4, car tu n'as pas le droit de jouer plus de 4 exemplaires d'une même carte si ce n'est pas un terrain de base). Je n'ai pas les chiffres exacts pour 5 sources de mana d'une couleur pour une carte à 7 manas avec un mana coloré d'une certaine couleur, mais pour 6 manas dont un d'une certaine couleur, et 6 terrains de cette couleur, tu as 88,5% de chances d'avoir le mana de la couleur correspondante au tour 6. Idéalement, tu voudrais être au dessus de 90% ou 95%. Je t'invite à regarder cet article pour étudier plus en détail les sources de mana coloré : https://www.channelfireball.com/articles/how-many-colored-mana-sources-do-you-need-to-consistently-cast-your-spells-a-guilds-of-ravnica-update/


Tu manques aussi cruellement de terrains pour lancer des sorts aussi chers, il t'en faudrait au moins 26 à vue de nez, comme tu peux le vérifier ici : https://www.channelfireball.com/articles/how-many-lands-do-you-need-to-consistently-hit-your-land-drops/


Le simple fait de remplacer les cartes illégales en standard par des forêts et/ou des Immensité tranquille pourrait déjà aider le deck.


uldur
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Standard] Deck Dino Blanc budget posté le [12/01/2019] à 23:57

oui j'ai ajuster tous sa, tu a raison et monter les terrains a 25. Sinon que pense tu de la synergie du deck pour un deck a 25 euro


uldur
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Standard] Deck Dino Blanc budget posté le [13/01/2019] à 00:08

j'ai retoucher sa avec tes conseils il me parait plus propre. Merci de tes conseils, je suis tout nouveaux dans Magic et j'ai encore beaucoup a comprendre.


Naos
Membre
Messages : 144


haut haut de page
[Standard] Deck Dino Blanc budget posté le [13/01/2019] à 09:55

Citation de uldur Le [12/01/2019] à 23:57

oui j'ai ajuster tous sa, tu a raison et monter les terrains a 25. Sinon que pense tu de la synergie du deck pour un deck a 25 euro


Eh bien… Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, c'est terriblement mauvais. L'as-tu déjà joué dans une boutique pour le tester ?



  • Tout d'abord, c'est du détail, mais si tu vas sur MKM, tu peux tout acheter pour moins de 10€ si tu ne fais pas attention à l'état des cartes ni à la langue. On se rapproche effectivement un peu plus des 25€ lorsque tu veux tout au minimum en near mint et en français. Mais bon, si tu connais des joueurs de standard ou de limité, il y a moyen qu'ils te passent l'intégralité du deck gratuitement 8) Par curiosité, comment as-tu estimé le prix de ta liste ?

  • Ensuite, pour jouer Armosaure runique, il te faudrait 16 sources de vert (cf articles cités plus haut). Là, tu en as la moitié, et en plus elles arrivent toutes engagées. Bonne chance pour le jouer rapidement. De plus, avoir autant de terrains qui arrivent engagés risque de te ralentir énormément, et de t'empêcher de jouer certaines cartes quand tu en as vraiment besoin. Tu peux te permettre de jouer des forêts de base, ce n'est pas comme si tu avais des grosses contraintes pour le mana blanc après tout (pas de Maréchal bénalian par exemple). De plus, à part pour les statistiques permettant de bloquer, l'armosaure ne fait pas grand chose en standard, il n'y a pas des masses de capacités activées.

  • Invocation de la divinité, c'est assez spécifique quand même pour jouer ça en main deck, c'est plutôt du side normalement. Regarde tes propres decks, tu n'as pas grand à détruire avec dedans.

  • Consécration risque souvent de ne pas te servir à grand chose, à part gagner 2 PV pour 1 mana, pas un super ratio. Éventuellement ça te sert un peu quand tu bloques, pour pouvoir tuer la créature en face, ou en late game, quand tu as déjà pratiquement gagné et que tu attaques avec des créatures avec la double initiative.

  • Tu veux jouer un deck défensif, mais tu as des Martèlecrâne territorial, qui servent à attaquer, pas à défendre.

  • Maintenant, le plus gros problème… Tu n'as rien à faire avant au minimum le tour 3. Et en plus, toutes les cartes à 3 manas ou moins dans ta liste sont problématiques. Ne rien faire pendant les trois premiers tours est extrêmement problématique, c'est juste la porte ouverte à tous les aggros du monde (et face à d'autres choses en plus…).


Maintenant, plus en détail par rapport à ta présentation :


ceraptops : donne le coup de grâce


Tu as sans doute déjà gagné quand tu peux te permettre d'attaquer avec, à part ça il ne fait pas grand chose.


prétodonte a crête solaire : permet de contré les volants souvent utilisé


Les volants ? Quels volants ? Parce que parmi les volants souvent utilisés, il y a beaucoup de Chuchoteur de mort, Niv-Mizzet, Parun, Drakôn crépitant, Drakôn du logogriphe, Djinn des tempêtes… Pas sûr que ton bloqueur fasse autre chose que bloquer une fois.


tyran au hachoir : si possible a jouer après le brotodonde belligérant qui dissuaderas toute attaque adverse


A part les attaques volantes ou imblocables, mais c'est l'idée ^^


altisaure surgissant : permet de bloquer dans les premiers tour puit une fois le broto belligérant et le ceraptops en jeux prend toute sa valeur en late game


Les premiers tours ? Le tour 4, c'est pratiquement déjà le midgame. En admettant que ce ne soit pas le tour 5 parce que ton 4e terrain est arrivé engagé.


martelecrane : pas chères et efficace


Mouais, c'est pas trop mal pour attaquer quoi, pas sûr que ce soit le but dans ton deck. A part ça, j'ai déjà vu plus excitant que des 2/3 pour 3.


éphémère : permet la protection des cartes maitresse une fois en jeux.


Protéger des créatures avec 5+ d'endurance en leur donnant encore plus d'endurance ? Je ne suis pas sûr de connaître beaucoup de removals qui mettent autant de dégâts d'un coup, encore moins des removals qui soient effectivement joués. Bon, sinon l'autre moitié de tes éphémères protège au moins des enchantements qui exilent.


Late game Puissant et early game simple a jouer


Ah bah ça, c'est sûr que l'early game est facile à jouer, à part poser des terrains, tu ne vas pas faire grand chose d'autre. Et le late game puissant va se heurter violemment à tout ce qui génère du card advantage et a à côté des removals ou des contres pour tes dinos.


permet de répondre aux problèmes de bases les plus fréquents


Comme… Survivre face aux decks qui cherchent à te tuer tour4/tour5 ?


Points faible : surement plusieurs mais a vous de me dire.


Ce n'est clairement pas la phrase qu'on attend :lol:


P.S.: Il n'y a pas de "e" à "cou" ;)


avirex
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Standard] Deck Dino Blanc budget posté le [13/01/2019] à 12:35

Salut,

Ton plan de jeu a deux problèmes:

– tu veux jouer late game mais ton early game est inexistant. Regarde le graphe de courbe de mana en bas de ta page de deck, il faut essayer de peupler les slots à 1 et 2 manas pour ne pas rien faire au début.

– tu as choisi un deck majoritairement blanc. Or le point faible habituel du blanc est son manque de rampe, dont tu as besoin pour tes cartes de coût très élevé.


Mes conseils pour que le deck soit plus agréable à jouer :

– réoriente toi sur un deck d'abord vert avec un splash blanc (tu n'auras vraiment besoin de blanc que plus tard dans la partie)

– ajoute de la rampe : Elfes de Llanowar, Bouvier des puissants, Communion avec les dinosaures, Migration de la meute grondante

– renforce la présence des dinosaures à 3-4 manas avec des effets utilitaires : Charognard avaleur de cadavres, Brontodonte farouche, Raptor déchiqueteur

– si tu veux une mana base sympa et budget qui te resservira, prends toi des checklands : Bosquet de Solpétal


Un exemple de cible (il y a du rouge, je n'ai pas trouvé de deck dino purement blanc- vert):

https://www.mtgtop8.com/event?e=20514&d=334794&f=ST

Faut le rendre budget mais ça donne l'idée.


uldur
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Standard] Deck Dino Blanc budget posté le [13/01/2019] à 18:51

Bon merci de vos réponse, sa pique mais s'est bon ^^ :) je reviendrais plus tard avec quelque chose de plus solide.


Pages : 1

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory cardmarket.com Les Armes de Légende