Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions cube
Rominou77
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Questions cube posté le [09/01/2019] à 21:35

Salut à tous,


Je possède un vintage cube de 540 cartes qui ressemble quasiment à celle la http://www.cubetutor.com/viewcube/5936

Avec les mox, black lotus et cie.


Avec mes potes de cube, nous testons plusieurs règles de draft différentes pour varier.


Voilà donc les questions:

Quelles sont les variantes de draft ou scellés multi qui sont amusantes à faire?


Nous avons beaucoup aimé le « omniscience draft » de Magic arena où toutes les cartes ont un coût de mana de 0 et nous l’avons tenté avec le cube mais certaines cartes comme Griselbrand sont largement trop fortes dans ce format.

Quelles cartes sont à enlever car beaucoup trop fortes dans un format ou tout à un coût de mana nul?


Naos
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Questions cube posté le [09/01/2019] à 21:38

:mrgreen: Est-ce que vous considérez que les capacités activées ont un coût en mana nul également ? Est-ce que vous comptez la taxe de Thalia, gardienne de Thraben ? Comment gérez-vous les sorts en X ? De manière générale, tous les sorts qui font piocher plusieurs cartes vont être extrêmement puissants, il faudra faire attention au bleu, mais aussi au noir avec ses effets comme Marché selon Yaugzebul. Les jeux combo (storm/twin) risquent aussi d'être ultra dominants. Frénésie expérimentale c'est aussi un poil trop fort si vous pouvez jouer tout le deck gratuitement sans terrain dedans. Les Emrakul, c'est un peu trop fort aussi. Esclavagiste d'âmes, surtout si vous ne comptez pas de coût en mana pour l'activation. Tempête de mille ans est aussi ridicule dans ce type de format.


Rominou77
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Questions cube posté le [10/01/2019] à 08:34

alors pour les coûts de capa, on peut se donner 5 manas par tour, un de chaque couleur. La taxe de thalia s'applique en effet, les sorts en X on les a mis de côté.

Frénésie expérimentale est assez ridicule en effet :mrgreen:


Tempête de mille ans serait très forte mais pas ridicule car j'ai oublié de préciser, on limite la main à 3 carte pour éviter les sorties débiles à coup sûr.


Esclavagiste d'âmes on l'a joué, pas de soucis particulier, c'est fun mais ça fait pas la game


Merci pour tes conseils en tout cas :D


Pages : 1

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory magiccardmarket.eu Les Armes de Légende