Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Conseil pour finir mon Deck
Kawima
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Conseil pour finir mon Deck posté le [05/01/2019] à 21:47

Salut , je viens de créer un deck EDH/Commander

et j'aimerais avoir des conseils parce que je pense que je peux faire mieux .

Voici mon deck list http://www.lotusnoir.info/magic/decks/hapatra-1-1-2/


Vinhan32
Archiviste de cartes
Messages : 2595


haut haut de page
Conseil pour finir mon Deck posté le [06/01/2019] à 08:52

Salut ! :)


Si tu veux qu'on t'aide tu dois compléter ça :


Voici

Format :

Couleur :

Type :

Archétype :

Cartes importantes et thème du deck :

Fonctionnement du deck :

Mon budget :

Mes questions :


Kawima
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Conseil pour finir mon Deck posté le [07/01/2019] à 12:14

Format : Commander / EDH

Couleur : Noir vert

type : Aggro/ controle

archétype : Hapatra vizir du poison

Carte importantes et thème du deck :

Hapatra, négroglisseur , infestation de lucile imperiales , cendres croulantes et machine de contagion

Fonctionnement du deck : mettre plein de marqueur -1/-1 pour cree plein de jeton 1/1 contact mortel

mon budget : 300e

Mes questions : Quels cartes dois-je remplacer pour rendre le deck meilleur?

Est ce que mes terrains sont bon ou il y a qui sont inutiles?


Naos
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Conseil pour finir mon Deck posté le [07/01/2019] à 13:18

Salut,

pour commencer, ton deck a un énorme problème : il est lent. Très, très lent. Tu ne joues pratiquement aucune carte te permettant de ramper, et tu as une curve de mana extrêmement lourde, avec de gros pics à 3 et 4 manas. Mais ce n'est pas tout : tu joues seulement 34 terrains, ce qui est très, très bas. C'est possible d'en jouer aussi peu, mais quand c'est le cas, tu vas jouer beaucoup d'accélérateurs de mana à côté, et avoir une courbe de mana très basse. Avant de regarder quoique ce soit d'autre, il faut au moins régler ton problème de mana.


Avant de continuer, tu peux utiliser ceci pour référence concernant les decks Hapatra : https://edhrec.com/commanders/hapatra-vizier-of-poisons-expensive-budget


Concernant les terrains que tu as mis, la plupart sont très biens, à part Ferme à putréfaction des Golgari qui est fondamentalement mauvais à moins que tu n'aies de très bonnes interactions avec (ce qui n'est pas le cas ici de toute évidence), Llanowar revenue à la vie qui ne m'a pas l'air super utile dans le deck (à part peut-être pour retirer un marqueur -1/-1 d'une de tes créatures, mais en as-tu vraiment besoin, et cela vaut-il le coup de jouer un terrain qui arrive engagé pour ça ?), Décombres marécageux qui n'est vraiment pas très bon dans un deck bicolore sans interaction avec le sacrifice de terrains, Palais de Feuilledor pour une raison qui me semble assez évidente (il y a combien d'elfes dans le deck ?), Cathédrale de la Guerre qui me fait bien rire dans un jeu normalement orienté tokens (à moins que ça ne te serve vraiment pour les créatures infect, mais bon, jouer un tapland incolore pour ça, c'est un peu triste), et Halliers fertiles qui ne va pas te servir à grand chose vu la quantité de terrains de base que tu as. Temple du cimetière marin ne m'a pas l'air super synergique avec grand chose non plus d'ailleurs.


Pour ce que tu peux rajouter, déjà il y aurait les fetchs, et des terrains utilitaires comme Tour du Reliquaire, Abbaye du Val d'Orient // Ormendahl, prince des profanes, Mine des morts-terrains, Terres dévastées et Tour phyrexiane pour ramper avec tes tokens. Ancienne tombe est aussi intéressante pour ça. Shizo, la réserve de la mort peut aussi avoir des applications, et Passage des malandrins est intéressant avec les créatures infection. Et si les proxies sont autorisés chez toi, Bayou et Berceau de Gaia sont de beaux ajouts.


Et à côté de ça, pour le reste des sources de mana : Shamane ritemort, Oiseaux de paradis, Elfes de l'ombre profonde, Elfe de la charmille, Étendue de l'utopie, Végétation luxuriante, Druide de Boréal, Elfes de Llanowar, Mystique elfe sont des grands classiques pour les sorts de ramp verts à 1 mana, à compléter bien sûr par Anneau solaire comme dans tout EDH. Et j'ai failli oublier Zénith de Vertsoleil, qui te permet de trouver Charmille dryade pour X=0. A 2 manas, on va plutôt passer sur Druidesse dévouée, Ancêtre de la tribu Sakura, Adepte canaliseuse, Rituel de cryptolithe, Cherchauloin, Sapience naturaliste, Croissance luxuriante et Cachet de Golgari. Et à 3 manas, Portée du kodama et Culture.


Rien que rajouter ces cartes devrait déjà donner un gros coup de boost en l'accélérant fortement, pour lui permettre de jouer ses grosses cartes plus vite et plus facilement, ou plusieurs cartes à chaque tour.


Question subsidiaire : ton budget représente ce que tu veux dépenser au total pour le deck, ou tu as déjà les cartes et c'est ton budget pour des améliorations ?


Vinhan32
Archiviste de cartes
Messages : 2595


haut haut de page
Conseil pour finir mon Deck posté le [07/01/2019] à 18:58

J'ajoute que j'ai pas compris pk les Coffres de la Coterie, il risque de te te donner rarement du mana en plus mais plutôt de t'en coûter pour pas grand chose, au mieux tu vas changer tes couleurs de mana contre du :mnoir:


Naos
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Conseil pour finir mon Deck posté le [07/01/2019] à 19:10

Avec Urborg, tombe de Yaugzebul, Coffres de la Coterie permettent de générer une quantité décente de mana. Mais il faut en effet les deux pour ça, et cela nécessite si possible des tutos comme Carte d'expédition ou Regard sylvestre pour que ce soit un minimum stable. Sinon un bon vieux Précepteur diabolique ça fait l'affaire aussi.


Vinhan32
Archiviste de cartes
Messages : 2595


haut haut de page
Conseil pour finir mon Deck posté le [07/01/2019] à 19:16

Oui j'avais compris pour Urborg mais concrètement ça lui arrivera quasiment jamais d'avoir les 2 en même temps. Le tutoriser d'accord mais si le terrain ne se suffit pas seul autant le virer d'autant plus que c'est un bon land mais si pas exploité à fond il peut aussi se retourner contre son propriétaire, perso je le jouerai qu'en mono :mnoir: et nul part ailleurs après je peux me planter quelque part…


Je joue plutôt avec les marqueurs +1 que les -1 alors j'aurai du mal à aider mais ne manquerait-il pas un bon Skithiryx, le dragon du Fléau ?

Putréfax pour patater un coup et/ou "marquer" une bête adverse ?

Corrupteur viridian pour gérer un peu les gênes adverses et se battre par la suite.


Kawima
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Conseil pour finir mon Deck posté le [07/01/2019] à 19:39

Voila j'ai modifié mon deck , j'ai remis un peu plus de carte j'ai baissé un peu ma mana de basse elle passe à 3-4 à 3 voir 2.5 . Merci pour votre aide les gars. Après ça reste un deck pour jouer avec mes amis pour le fun , je ne cherche pas à faire un deck compétitive


Pages : 1

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory magiccardmarket.eu Les Armes de Légende