Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Defense Talismanique
Tigerwolf47
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Defense Talismanique posté le [30/12/2018] à 14:43

Bonjour à tous,


Je viens vers vous concernant la défense talismanique :


L'adversaire à une créature qui est bloquée par mon enchantement repos forcé : https://www.magicbazar.fr/magic/carte/21858-repos_force


Il joue alors la carte Défense en essor : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-32944-defense-en-essor.html


Est-ce que la capacité Défense Talismanique annule mon enchantement pendant la durée de son tour ?


Merci d'avance pour vos réponses. :)


Bonne fêtes


Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Defense Talismanique posté le [30/12/2018] à 17:33

La défense talismanique permet à la créature en question de ne pas pouvoir être ciblé par des sorts/capacités que des adversaires contrôlent.


Le sort d'enchantement que tu nous présentes nécessite une cible, donc à cause de la défense talismanique, ton enchantement ne pourra pas être attaché à la créature en question.


Donc le sort d'enchantement part au cimetière, et ne sera jamais attaché à la créature en question même si elle n'a plus la défense talismanique au prochain tour.


En espérant avoir été clair ^^


Bonnes fêtes à toi aussi !


Tigerwolf47
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Defense Talismanique posté le [30/12/2018] à 21:18

Merci pour ton retour.


En fait l'enchantement est déjà sur la créature avant qu'il joue la défense talismanique.


Du coup si je comprends bien, il fait sauter l'enchantement rattaché à la créature même si elle ne dure qu'un tour ?


lust
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Defense Talismanique posté le [31/12/2018] à 14:25

Hello, non joué Défense en essor sur une créature lambda déjà enchantée par Repos forcé ou tout autre carte du style Pacifisme ne retire pas ce dernier.


Le seul cas ou cela marche c'est si en réponse au lancement de ton enchantement il joue sa défense, car la cela passe par la "pile", le dernier sort joué est le premier à se résoudre, donc la créature aura la défense talismanique quand ton enchantement se résoudra, il ne pourra donc pas l'enchantée et ira au cimetière.


Les façons de faire sauter un enchantement sur une créature, a part le détruire avec des carte du style Désenchantement c'est soit de la "blink" par exemple avec Changenuage, soit de la renvoyer en main avec un sort du style Boomerang, soit de lui donner la protection de la couleur de l'enchantement (ici blanc) qui aura pour effet de faire sauter l'enchantement de la couleur choisi, avec ce type de carte : Braver les éléments.


Tigerwolf47
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Defense Talismanique posté le [31/12/2018] à 21:43

Merci beaucoup pour tes précisions. Sa répond parfaitement à ma question :)


Bon réveillon à tous :D :D


Pages : 1