Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck toucheterre
danlieven
Membre
Messages : 54


haut haut de page
[Moderne] Deck toucheterre posté le [16/10/2018] à 19:19

Voici Mon deck toucheterre

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mrouge:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : les terrains ! :lol:


Fonctionnement du deck : bah le toucheterre quoi :mrgreen:


Mon budget : 300 :|


Mes questions : des améliorations?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Moderne] Deck toucheterre posté le [16/10/2018] à 19:54

des améliorations


Pour du toucheterre… Oui, clairement, ta manabase en premier lieu…

Du ravland avec du :mrougevert: en x4, un peu de :mvert: et du :mrouge: , puis du fetch en masse qui te permet d'aller chercher soit :mrouge: soit :mvert: , soit :mrougevert: .

Mais là, en l'état, tu ne bénéficie pas assez de cette capacité dont tu souhaites pourtant faire la pierre angulaire de ton deck…


Barbarus : et puis augmenter ton nombre de cartes avec le toucheterre, parce qu'il y en a pas qui peuvent être intéressante (et pas que le cobra).


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

danlieven
Membre
Messages : 54


haut haut de page
[Moderne] Deck toucheterre posté le [17/10/2018] à 13:16

le contrefort me permet de pouvoir activer deux fois le touche terre non? je pense que je devrais enlever l'incarnation de perspicacité :? :? j'ai pourtant pas mal de moyen d'accélération au niveau du mana ,quand au carte qui sont aussi interessante que le cobra … en tout cas merci de m'aider


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne] Deck toucheterre posté le [18/10/2018] à 17:46

Salut,


Comme dit par Barbarus, il faut ajouter plus de fetchs. tu joues 4 Contreforts boisés mais ça ne suffit pas.

Je ne sais pas combien il faut en jouer mais pas moins de 8-10 voire 12 (Lande venteuse et Fondrière sanguinolente).


Tu peux aussi ajouter Champ de ruine qui en plus d'être utile pour casser les lands adverses problématiques, va te permettre d'aller chercher un basique et donc d'activer le toucheterre.


Excavatrice de Ramunap peut avoir de l'intérêt avec tes fetchs et Champ de ruine. A voir si c'est assez rapide…


Je ne connais pas les decks toucheterre, je n'ai pas vraiment de conseil sur les cartes profitant de cette mécanique.

Par contre, Traqueuse infatigable me semble très forte dans ce type de decks.


danlieven
Membre
Messages : 54


haut haut de page
[Moderne] Deck toucheterre posté le [19/10/2018] à 17:31

]Traqueuse infatigable me semble très forte dans ce type de decks.

en effet elle très forte .j'avais déjà penser a la mettre mais … je sais pas . en tout cas merci je comprend mieux comment améliorer mon deck . la question c'est que j'hésite qu'elle couleur ajouter en plus du vert et du rouge


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Moderne] Deck toucheterre posté le [21/10/2018] à 10:45

la question c'est que j'hésite qu'elle couleur ajouter en plus du vert et du rouge


Pourquoi "rajouter" une couleur?

Lande venteuse peut tout à fait aller chercher un Terrain de prédilection

L'objectif sera d'avoir un peu de ravland et les fetch te permettant d'aller chercher :mrougevert: .


Barbarus : et y'a d'autres cartes de bestioles avec toucheterre sympa…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1