Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question Jeleva et copies
Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Question Jeleva et copies posté le [09/10/2018] à 09:23

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide sur un petit sujet.

J'aimerai me faire un commander autour de Jeleva, plaie de la Néphalie

Si je fais arriver Image miroir en tant que copie de Jeleva :

est-ce que j'exile quatre ,trois ou aucune carte par l'effet de la copie qui entre en jeu ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Question Jeleva et copies posté le [09/10/2018] à 10:12

Bonjour,


Quand ton clone entre sur le champ de bataille en tant que copie de Jeleva le trigger va aller en pile et vérifier le mana que tu as dépensé pour lancer cette carte :


– si tu as dépensé :m3: pour lancer Image miroir tu exile 3 cartes

– si tu as lancé Clone tu en exile 4

– pour Image phantasmatique tu exile 2

– mais si tu fais venir ton clone avec Réanimation ou Fiole d'Æther tu exile 0


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Question Jeleva et copies posté le [09/10/2018] à 10:19

D'accord merci !

J'imagine que c'est la même chose si je fais venir un clone avec une carte d'éphémère ou de rituel ?

Dans le cas de Quasiréplique c'est trois cartes qui sont exilées ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Question Jeleva et copies posté le [09/10/2018] à 10:34

Si tu fais venir le clone avec Quasiréplique ou Myojin de la Toile de vie tu n'as rien payé pour lancer la carte de créature (clone ou Jelvala)


Quand le trigger va aller en pile, il va regarder combien de mana tu as dépensé pour lancer la carte qui a déclenché le trigger.


En gros il s'en fiche de ce que tu paye pour les autres cartes, le trigger ne s'occupe que de la carte qui l'a déclenché.


Si tu la fais venir par n'importe quel autre moyen que la lancer (mettre sur la pile depuis ta main et payer ses couts) il va considérer que tu as dépensé 0 pour cette carte, et donc exiler 0.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Question Jeleva et copies posté le [09/10/2018] à 10:41

Ok, je crois avoir compris, merci. Il faut que la carte clonée elle même ai été lancé en payant un coût.


P.S : Du coup ça peux être pertinent de jouer le Gargantuesque de vif-argent pour exiler 7 et taper avec une 7/7 vol ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Question Jeleva et copies posté le [09/10/2018] à 12:39

Si tu as autant de mana dispo c'est probablement plus simple de recaster ton gégé depuis la zone de commandement car il compte la taxe de commandant ou de lancer un truc n'ayant pas besoin d'avoir une autre carte présente pour avoir un impact Nexus du destin , Vol éhonté ou encore Intelligence de l'essaim


En terme de clones seuls Métamorphe phyrexian et Imitateur rusé en valent vraiment le coup car il peuvent copier des artos ou des planeswalkers pour le second et qu'ils sont pas chères 3-4 mana


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Question Jeleva et copies posté le [09/10/2018] à 13:00

Ce serai surtout dans l'éventualité où jeleva est déja sur le terrain, mais c'est vrai qu'il existe des cartes bien plus puissantes au même coût.

Je ne voudrai pas jouer des cartes trop chères étant donné que je cherche à rester budget dans la mesure du possible, donc métamorphe phyrexian, nexus du destin c'est un peu compromis.

Mais je devrai créer un autre sujet où je poste ma decklist plutôt, merci de tes conseils ^^


Pages : 1