Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Deck Reanimator
Wischburg
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Standard] Deck Reanimator posté le [04/10/2018] à 00:27

Voici Mon deck Reanimator

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mnoir:

Type : ?

Archétype : Aggro


Cartes importantes et thème du deck : Izoni aux Mille Yeux, Murmure, liturgiste de sang l'idée est de remplir le cimetière de créature tout en produisant des jetons, afin que Murmure puisse ramener Izoni dans la partie. Nous partirons ainsi dans une spirale infernale de sacrifice, de pioche, de récupération de points de vie et de popage de token. En théorie du moins.


Fonctionnement du deck : Ce deck est une énorme synthèse d'une idée de reanimator mono-noir que j'ai eu lors d'une draft (où j'ai eu Murmure) et la mécanique du maquis de Ravnica, découverte lors de l'AP, le tout poussé par une idée vague d'auto-mill/utilisation du cimetière… Bref, j'avais un concept dans les grandes lignes. Le but est d'obtenir ce que je décris plus haut. J'ai fait les choses ainsi :


Kill


Noyer mon adversaire sous les jetons, de part les résurrections constantes d'Izoni et l'apparition d'autant de scarabée que je n'ai de créature au cimetière à chaque fois et d'autres créatures consistantes, comme le Chupacabra vorace (qui aide à ouvrir la voie quand il y a un truc vraiment casse pied de l'autre côté), je n'ai à l'heure actuelle pas de kill alternatif ni de manière clinquante de tuer que d'utiliser l'emblème de Vraska, reine des Golgari, chose que j'ai déjà faite une fois, ce qui n'est pas gagné à mettre en place.


Set-up


Ce que je pourrais qualifier de set-up, seraient toutes les cartes qui m'aident à lancer la machine, ici, les Elfes de Llanowar stabilisent ma courbe de mana en me permettant de jouer plus rapidement des sorts plus nombreux, kicker mes Migration de saprobiontes pour faire des bloqueurs et/ou de la nourriture pour diverses cartes à effet de sacrifice (Murmure, Vraska et Jeûne de sang d'Arguel // Temple d'Aclazotz, qui est d'ailleurs un très bon moteur de pioche). Il y a aussi Shamane scintispore et Approvisionneuse du raccommodeur qui me donne un petit coup de pouce au niveau de l'auto-mill. La première me permettant éventuellement une synergie avec Marchebranche ondine dans la mesure où si j'ai reposer une land sur le dessus de ma bibliothèque, je peux ensuite l'explorée…


Gestion


Je ne me suis pas réellement casser la tête, j'ai ajouter dans la liste deux Infection fongoïde dans la mesure où ces cartes peuvent tuer n'importe quelle 1/1 assez facilement tout en m'offrant un jeton. C'est des cartes faciles à sidées. Trophée de l'assassin est une bonne carte je trouve, je ne la jouerais peut-être pas toujours x4, mais ça fait toujours le taff pour gérer une menace. Il reste aussi au niveau de la gestion, le Chupacabra vorace dont j'ai déjà parlé et Vraska, pour son -3.


Base de mana


J'ai chopé les deux bi-lands golgari de Ravnica et de Dominaria, x4 (Cimetière des sylves et Tombeau luxuriant), un mémorial à la folie et à l'unité (Mémorial à la folie et Mémorial à l'unité), c'est un mana-mono-coloré avec un effet supplémentaire, ça peut avoir un moment donné une incidence de récupérer soi une créature depuis le grave, soit depuis le deck…


Maybe


Il ne fait aucun doute que je doit ajouter à cette liste, au moins deux Vraska de plus et peut être caser les Façonneur de peste, ainsi que revoir une grosse partie du ratio général.


Mon budget : /


Mes questions :


1) Que penser du concept ? A-i-t-il une chance dans un petit tournoi sans prétention ?


2) Peut-on l'améliorer sur la base de ce concept où faut-il aller directement vers une autre direction ? J'entend par là, plus efficace pour faire la même chose, quitte à modifier les couleurs ou quelques cartes ? Voir partir sur un concept différent (peut être est-il plus efficace de juste jouer le maquis), quel kill alternatif verriez-vous ?


3) Cela vaux-ti-il le coup d'investir dans les cartes qui me manque ? Genre 2 Vraska minimum, les deux Chuchoteur de mort qui ne sont actuellement que des proxy dans min deck IRL ?


4) Que faire quant au side et contre quoi dois-je m'attendre de jouer ?


Merci d'avance, Wischburg


Avepop
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Standard] Deck Reanimator posté le [04/10/2018] à 13:58

Je pense pas que le deck peux gagner avec du réanimator que trés rarement…

Le souci est que tu as peu de gros thon et peu de réanimation et aussi peu d'auto meule!

L'archétype à l'air trop faible mais par contre la base du deck fait penser à un golgari stompy qui est vraiement balaise!


Wischburg
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Standard] Deck Reanimator posté le [04/10/2018] à 21:02

Bonsoir, merci pour ta réponse


Golgari stompy ? c'est quoi ça ?


Avepop
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Standard] Deck Reanimator posté le [04/10/2018] à 21:15

C'est comme du mono vert mais tu joues un peu de noir pour des anti-bêtes


Pages : 1